La CoverPro 3000 Professional (4e partie)

CoverPro 3000 Professional de Janome

Maintenant que les exercices sont terminés pour chacune des fonctions de la CoverPro 3000 Professional, il est temps de faire un petit projet que nous garderons comme référence à la vue dans notre salle de couture; cet organisateur est pratique tout en étant décoratif.

Mes deux organisateurs

J’ai trouvé cette idée sur Pinterest (aucun patron) et depuis, j’ai confectionné différents modèles pour toutes sortes d’utilités. Il existe plusieurs grandeurs de cerceaux en bois, de forme ovale ou ronde. Ils sont peu coûteux et réutilisables.

La marche à suivre est simple:

→ Tailler le tissu stable ou extensible 2 » plus grand que le cerceau

→ Coudre toutes les fonctions de la recouvreuse en point de recouvrement et ourlet couvert

→ Tailler un demi-cercle plié en deux de la moitié de la hauteur du cerceau (pour les poches)

→ Placer ce demi-cercle ou ovale, sur l’endroit du tissu de fond

→ Diviser comme vous le souhaitez pour créer les poches

→ Coudre sur les lignes de division avec un point de chaîne

→ Nouer les fils à l’arrière du tissu

→ Entoiler la partie arrière pour obtenir une belle finition

→ Poser un biais tout le tour du tissu en prenant soin d’attraper toutes les épaisseurs

La pose du biais a été un jeu d’enfant grâce à mon pied ‘Guide pour pose de biais / Taping Guide Foot‘ de Janome. Le lien pour télécharger le catalogue bilingue des accessoires optionnels de Janome, est sous la photo plus bas.

page 14 du catalogue

Sur plusieurs modèles de machine Janome, il y a un point utilitaire que nous employons peu souvent; le point éclair! Il est différent du point zigzag, car il coud en angle; lors de l’assemblage des tissus extensibles, il joue de rôle de couture ‘droite’ afin d’éviter la rupture du fil lorsque le tissu est étiré. Dans le présent projet, j’ai cousu le biais avec ce point ce qui rend la couture plus solide. Notez les réglages modifiés pour la longueur et la largeur du point.

Le rendu est parfaitement égal et très solide; il ne reste qu’à insérer le cordonnet pour ajuster le tissu au cerceau.

Puisque j’aime broder, j’ai ajouté le nom de la machine ainsi que la sorte de tissu sur lequel les points ont été cousus. Le résultat est aussi beau et propre à l’arrière qu’à l’avant!!!

Arrière du projet

Remplissez les poches avec des articles de couture et les accessoires qui sont livrés à l’achat de la recouvreuse CoverPro 3000 Professional de Janome. Cet organisateur peut servir aux modèles précédents des recouvreuses Janome: CoverPro 900CPX / CoverPro 1000CPX / CoverPro 2000CPX.

Rendez-vous chez le marchand Janome de votre localité, pour voir ses échantillons, avec chacune des fonctionnalités, confectionnés sur la CoverPro 3000 Professional !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans CoverPro, CoverPro 2000CPX, Projet de couture Janome, recouvreuse, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à La CoverPro 3000 Professional (4e partie)

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Merci pour le petit projet, je vais le faire.
    Au plaisir de te lire.
    Bon weekend

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s