La loyauté d’une vraie cliente…Louise Déry

La compagnie Janome ainsi que ses marchands souhaitent une clientèle fidèle et loyale. Oh oui, ce genre de cliente existe et en voici la preuve. Louise Déry s’est procurée une surjeteuse Mylock 534D en 1994 et suite au bon rendement de la machine elle complète l’installation de sa salle de couture avec une MC9000. Bien équipée de ces machines performantes, elle participe à des cours avancés dans le but d’exploiter au maximum la broderie et de toutes les possibilités qu’offrent ces machines. En l’an 2000, Janome révolutionne le marché avec la MC10000 et Madame Déry revend sa MC9000 à une débutante pour s’acheter ce nouveau bijou. En 2005  elle refait la  même procédure avec sa MC11000 mais, cette fois-ci,  elle ajoute le logiciel  Digitizer…oh lala, elle n’avait jamais touché à un ordinateur. Elle est tenace et veut apprendre alors elle poursuit ses cours et ses clubs de broderie, fait tous ses devoirs, écoute les DVD de Trevor Conquergood jusqu’à l’arrivée du nouveau logiciel Artistic Sewing Suite. Elle se dit pourquoi pas me le procurer? J’ai bien appris le Digitizer !!!
Projet club broderie 2010-11      Infinity quilt
Vêtue de ses confections, à gauche, elle pose avec le projet du club de broderie 2010-11. Sur la photo de droite, une courtepointe brodée appelée *Infinity Quilt* avec l’utilisation des règles The Sewing Revolution.
L’année passée arrive la MC12000 et elle décide de se procurer cette machine pour une toute autre raison…RESTER ALERTE D’ESPRIT… eh op! la voilà équipée de la MC12000 pour acquérir des nouvelles connaissances qui entretiendront ses neurones.
 Ma MC12000 et mon ordinateur  Système Acufil
Première formation avec le système Acufil qu’elle vient de se procurer.
 Voici un petit texte qu’elle nous écrit:
Vaincre le cancer par la couture, une histoire vraie.
J’ai suivi pendant 4 années  des cours de couture chez les religieuses de la congrégation Notre-Dame en 1979. Quelques années plus tard, après un séjour de 5 mois aux soins intensifs, oui, oui, à ma sortie de l’hôpital, j’ai téléphoné  aux religieuses pour m’inscrire à mon dernier cours pour apprendre que l’école était fermée. Elles m’ont conseillé une personne qui avait suivi des cours avec elles pendant plusieurs années. Cette élève est devenue un professeur émérite, bien oui, c’est Céline Ross.
En janvier, je débutais le cours de Techniques avancées de 16 semaines. J’avais tellement peur qu’elle cesse d’enseigner que je me suis inscrite au cours des tissus extensibles de 10 semaines. Vous ne le croirez pas, mais au mois de mai, me voilà à coudre du polar avec des degrés de chaleur  de 90°F ou 30°C
Je n’ai jamais eu le temps de penser au cancer.
L’année suivante en 1994 Céline a commencé les clubs de couture et de broderie 1 fois par mois chacun. En même temps, un autre cours s’ajoute tous les lundis après-midis. C’est impossible de broyer  du noir. Le lundi nous avons confectionné des manteaux, des costumes d’ultra-suède, des beaux ensembles sport, le tout rehaussés de belles broderies. À la maison, il faut les faire nos devoirs… Puis arrive le logiciel Digitizer, encore un outil pour faire travailler la mémoire.
Voilà 20 ans que je fréquente l’école de couture Céline Ross, le temps passe si vite en sa compagnie et celles des élèves qui sont devenues mes amies.  Je continue encore malgré mes 80 ans…incapable de m’arrêter!
Louise Déry a maintenant 80 ans et sa fidélité envers Janome se prouve avec la gamme des machines qu’elle a possédées;  la MC9000, la MC10000/01, la MC11000 version 2 et 3, la surjeteuse 534D et les logiciels Digitizer MBX et Artistic Sewing Suite. Aujourd’hui elle coud et brode avec sa MC12000 et le système Acufil et la surjeteuse 1200D. Ses outils sont tous des accessoires optionnels tels que le positionneur, le support à fils, etc…
Elle est membre du club de broderie du groupe *ÉLITE* et fait tous ses devoirs. Elle utilise son ordinateur pour surfer sur le net à tous les jours et elle télécharge même des applications de couture sur son IPhone. Vraiment elle vie à l’ère moderne de la haute technologie.
À mon âge on se berce     Petit repos entre deux coutures
À mon âge, j’ai bien droit à un petit repos entre deux coutures !
Madame Déry vous êtes une dame exemplaire  pour toutes les couturières et brodeuses Janome. Félicitations pour votre fidélité et votre loyauté envers vos amies couturières, l’École de couture et les produits Janome. Votre ligne de pensée prouve que les nouveautés technologiques  repoussent le vieillissement de nos  neurones. Nous souhaitons vous garder avec nous encore plusieurs années car, après tout,  80…n’est qu’un chiffre!
Préparation à distance d'une broderie sur une tablette           Mes confections
La voici sur le balcon en train de préparer sa broderie sur une tablette.
Elle pose fièrement avec des vêtements de sa confection.
Advertisements

6 réponses à La loyauté d’une vraie cliente…Louise Déry

  1. Nicole dit :

    Félicitations Mme Déry,

    Vous êtes un modèle à suivre et j’espère qu’à votre âge, je serai aussi alerte et surtout aussi agréable que vous.

  2. Jeanne Laflamme dit :

    Chère Madame Déry,
    Quelle joie de vous avoir avec nous après tant d’années. Nous avons partagé de bons moments de couture, les clubs Elite, les lundis, la collection pour enfant, les échanges d’idées et de créativité. Vous êtes pour moi un modèle de persévérance et j’aime votre façon d’apprécier la vie.

  3. jojolevesque dit :

    Félicitations Mme Dery! C’est toujours un plaisir de vous rencontrer lors d’ateliers et porte ouverte.

    Jocelyne

  4. Louise Déry dit :

    Mme Déry, quel parcourt.
    Moi qu ai 54 ans, vous me donnez le goût de toujours perséverer.
    On vous souhaite longue vie parmis nous.

    Christiane Proulx

  5. melanied1982 dit :

    Et bien madame Déry vous êtes tout un exemple à suivre pour moi, pour les couturières et brodeuses de ce monde ainsi que pour les gens qui pensent être trop « vieux » pour apprendre, ils n’ont plus d’excuses n’est-ce pas?

  6. Céline Ross dit :

    Oui Mélanie tu as raison. Madame Déry nous prouve qu’apprendre nous garde alerte mentalement et physiquement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s