Foire aux questions

Nous vous invitons à poser vos questions.

560 réponses à Foire aux questions

  1. Lafargue stephanie dit :

    Bonjour
    Je suis l heureuse prioritaire d une janome memory 500 E.
    Je n ai eu aucun soucis depuis presque 1 an. Mais d un seul coup la machine ne lit plus ma clef usb ( pourtant chargée Emb/embf)
    Clef Usb illisible….est ce un problème du port usb de la machine ?? Puis je demander conseil chez un revendeur à paris ? (Je l ai acheté à nantes)
    Merci de votre aide

    • Monique Wilson dit :

      Bonjour Stéphanie Il ce peux que c’est le USB qui est défectueux. SVP contactez votre revendeur local pour plus d’information.
      merci.

  2. Sylvie Caron dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté une 9450 et j’aimerais mieux la comprendre. J’aimerais savoir le nom et l’utilité des points utilitaires. Je n’ai aucune idée de quel point utiliser pour un ouvrage précis! Je possédait une Kenmore (fabriquée par Janome) et c’était indiqué sans le manuel le nom du point et son utilité. Il me semble qu’étant donné le prix nous méritons les outils et informations pour utiliser et profiter au maximum de notre machine. D’autant plus que le manuel est traduit en français mais avec illustrations et mentions en anglais! Pas facile à suivre… merci à l’avance

    • Monique Wilson dit :

      Bonjour Sylvie, Il y aura des cours qui vont ce donner cette été sur la 9450. SVP contacter classes@janome-canada.com pour plus d’information. Vous pouvez aussi contacter votre revendeur local pour plus d’information sur cette machine.
      Bonne journée

  3. Sylvie Caron dit :

    Bonjour Monique, ce que j’aimerais c’est un document écrit pouvant servir de référence comme Kenmore offrait et certains autres marques offrent ! Je suis inscrite au cours de mon revendeur mais à cause des mesures COVID-19 celui-ci est toujours reporté. Je me répète, je trouve vraiment dommage que Janome ne fournisse pas inclut avec notre achat un descriptif détaillé des points

  4. Sylvie dit :

    Bonjour
    Est ce que vous avez les instructions pour la sc9000.
    Je l ai acheté usagées sans les instructions.
    Merci à l avance
    Sylvie lemire 514 891 9255
    sylvie.lemire@hotmail.com

  5. Sylvie dit :

    Bonjour
    Avez vous le livre d instruction de la cs 9000 en français?
    Merci

  6. HELENE LAVOIE dit :

    Bonjour, j’ai une machine Janome 350E, j’ai acheté des fichiers que j’ai copiés sur ma clé USB, je les vois très bien sur mon ordi, par contre quand je mets la clé dans ma machine, le dossier est vide. J’ai besoin d’aide, merci

  7. Deborah dit :

    Bonjour, j’ai une brodeuse janome 550e, mais je n’arrive pas à importer des motifs. comment faites vous pour convertir un fichier PDF ou JPEG en JEF+? pour que ca apparaisse dans le dossier embf de la clé USB sur la machine.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      J’ai reçu deux fois votre même courriel.
      Pour convertir une image de format PDF ou JPEG vous avez besoin d’un logiciel de numérisation.
      Vous êtes en France alors vous devez contacter la société Excat.
      Céline Ross

  8. Fontainte dit :

    Bonjour, j’ai une brodeuse expressivités 830 ainsi que le logiciel digitizerfr V5.5 que je n’arrive pas à lire sur mon Mac. Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? Très cordialement.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Malheureusement je ne peux vous aider car je travaille sur PC.
      Vous êtes en France alors je vous suggère de contacter votre revendeur local.
      Céline Ross

  9. annie derand dit :

    bonjour j’ai une memory craft 500 , sur ma clé usb , des fichiers apparaissent mais pas tous??? sur mon ordi ils sont bien sur la clé quand je mets la clé dasn la brodeuse qq fichiers n’apparaissent plus…. QQ aurait til la solution a ce probleme, merci….

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Avez-vous bien placé vos dessins dans EMB/embf ?
      Est-ce que vos motifs excèdent l’aire de broderie?
      Est0ce qu’il n’y aurait pas un élément de broderie/image ‘caché’ à l’extérieur de l’aire de broderie?
      Tenez-moi au courant svp
      Céline

      • annie derand dit :

        merci celine pour ta reponse rapide , mon pb etait la taille de la broderie trop grande pour mon cadre c’est pour cela que je ne le trouver pas …la prochaine fois que j’acheterai un motifs je ferai plus attention a sa taille… MERCI encore céline

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:

        Cours en ligne de cette semaine


        Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
        Céline

    • Isabelle Ouakil dit :

      Bonjour,
      J’ai à peu près le même problème, moi je n’arrive pas à transférer mes motis de broderie de mon ordi vers la janome Craft 500 avec le cordon USB.
      Quelqu’un pourrait bien vouloir me renseigner.
      Merci 🙏🙏🙏

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        il faut utiliser le logiciel de communication qui est livré avec la machine.
        L’avez-vous installé? avez-vous installé le pilote?
        Est-ce qu’ils sont tous à jour?
        Céline

      • Isabelle Ouakil dit :

        Bonjour Céline ,
        Oui j’ai bien installé le logiciel Embroidery Editor.
        Je n’ai pas pour l’instant une clé USB donc j’utilise le câble mais je n’y arrive pas .hello me please,😭

      • Isabelle Ouakil dit :

        Je viens de transférer un petit escargots du pc a la machine mais je n’arrive pas avoir le modèle sur l’écran de la machine.
        Merci Céline de bien vouloir m’aider.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:

        Cours en ligne de cette semaine


        Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
        Céline

      • FENOT Anne dit :

        J’ai le même problème, je voulais m’inscrire au cours mais n’y parviens pas…

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,m je viens de vous faire parvenir le formulaire par courriel.
        Céline Ross

  10. Paramos dit :

    Bonjour,
    je viens d’acquérir une Janome 550E et je suis en plein tests. J’ai quelques soucis et besoin de conseils.
    – Mon fil d’aiguille a cassé à plusieurs reprises. J’ai laissé la tension par défaut. Je suis en polynéon et la canette est en madeira pour canette.
    – Le lettrage n’est pas propre. Les fils souvent irréguliers et le rendu n’est pas génial.. A certains endroit le fil est comme émoussé, ailleurs les courbes ne sont pas bien droites…J’ai baissé la vitesse pour voir mais pareil. J’ai testé les lettres de la machine et avec inkstitch et le résultat est similaire.
    Je suis preneur de conseils !
    Merci d’avance

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Bientôt Janome Canada offrira un cours en ligne pour les gens qui viennent d’acquérir une brodeuse.
      L’annonce de la date sera affichée sur ce blogue.
      Céline Ross

      • Iremu dit :

        Bonjour,

        Je viens aussi d’acquérir une brodeuse Janome 550E et j’ai exactement les memes problèmes… Fils qui se casse constamment, stabilisateur qui se déchire… Je suis débutante j’ai besoin de conseils.

        Je vous remercie d’avance pour votre aide.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Avez-vous eu votre cours de mise en route par votre revendeur?
        C’est sa responsabilité de former sa clientèle pour éviter tous les petits problèmes que vous mentionnez.
        En septembre, chez Janome Canada nous offrirons un cours virtuel de fonctionnement pour les débutants en broderie.
        Il sera annoncé sur ce blogue avec la date etc…
        En attendant, rendez viste à votre revendeur pour de l’aide.
        Céline

  11. FENOT Anne dit :

    Je ne parviens pas à valider l’inscription au cours…

  12. Megam dit :

    Bonjour,
    J’ai en ma possession une janome MB-4S.
    Le problème c’est qu’elle se m’est en erreur tout le temps à cause du fils qui casse alors que se n’est pas le cas. Je suis donc allé sur le manuels d’utilisation et pour régler le problème il fallait modifier la sensibilité du détecteur coupe fils mais sela ne change rien. Une solution à se problème ?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Sans être technicienne en SAV , je pense que le message vient du senseur. Seul un réparateur peut l’ajuster pour garder la garantie.
      Je vous suggère de contacter votre revendeur. Je vois que vous demeurez en France, donc peut-être contacter la société Exact pour une référence.
      Céline Ross

  13. Desagher dit :

    Bonjour j’ai le message bras d’aiguille hors position sur ma brodeuse janome mb4. Comment puis je résoudre ce souci ?? Merci

  14. Ana dit :

    Bonjour,
    Je possède une memory craft 200E et en la rallumant aujourd’hui l’écran tactile ne repond plus du tout. Tout s’allume sans problème mais les touches ne répondent plus du tout. Y a t il un verouillage ? ou alors faut il que je la porte chez un réparateur ? Je suis un peu perdue parce qu’elle est quasi neuve !

  15. Alex dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir quels versions de logiciels sont compatibles avec la MC 550E. J’ai entendu dire que Wilcom Embroidery Studio n’avait pas forcément moyen de sortir de JEF pour cette machine (en tout cas la version e4.2)… Je veux pouvoir entre autres utiliser les fonts ESA.
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Janome Canada offre le Digitizer MBX V5.5 mais pas le (Wilcom Embroidery Studio) offre le lettrage ESA.
      Aussi le logiciel Artistic Digitizer offre ce format EAS pour le lettrage.
      Je vois que vous demeurez en Europe, je vous suggère de contacter le fournisseur de votre pays.
      Céline Ross

  16. Céline Ross dit :

    Bonne chance Alex!

  17. nicole vézina dit :

    Bonjour Céline
    est ce possible de ravoir l’enregistrement du cours bordure de couette et les 4 dessins du haut et du bas de la couette
    je n’ai pas eu le temps de la finir et je ne me souviens plus du cours et les dessins que tu m’avais envoyé n’etais pas ceux qui me manquait pour la 550 E
    merci
    Nicole Vézina

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      La réponse à ce message s’adresse à toutes les participantes des cours en ligne Janome.
      L’enregistrement de tous les cours est disponible pour une période de 1 mois tel que mentionné sur le formulaire et sur le blogue.

      Nicole, je vous ai envoyé un message par courriel.
      Céline

  18. Naciye Vardar dit :

    Bonjour, j’ai la brodeuse janome 550e memory craft et quand je brode j’ai la bras qui tiens le cadre qui chauffe est ce normal?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je n’avais jamais remarqué et avant de vous répondre, j’ai testé ma brodeuse avec un gros motif.
      Eh bien moi aussi le bras est tiède…alors j’ai contacté le technicien Janome du Canada qui m’a rassuré.
      Il y a un petit moteur qui active l’unité de broderie et la légère chaleur qu’il dégage est tout à fait normale…ouf !!!
      Vive les machines Janome !!!! Brodez sans inquiétude.
      Céline

  19. Angard helene dit :

    Bonjour, jai revendu mon AD je l’ai desinstalle mais j’ai oublie de desactiver la cle avant comment la recuperer pour pouvoir la desactiver

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s