Foire aux questions

Nous vous invitons à poser vos questions.

626 réponses à Foire aux questions

  1. Lafargue stephanie dit :

    Bonjour
    Je suis l heureuse prioritaire d une janome memory 500 E.
    Je n ai eu aucun soucis depuis presque 1 an. Mais d un seul coup la machine ne lit plus ma clef usb ( pourtant chargée Emb/embf)
    Clef Usb illisible….est ce un problème du port usb de la machine ?? Puis je demander conseil chez un revendeur à paris ? (Je l ai acheté à nantes)
    Merci de votre aide

    • Monique Wilson dit :

      Bonjour Stéphanie Il ce peux que c’est le USB qui est défectueux. SVP contactez votre revendeur local pour plus d’information.
      merci.

  2. Sylvie Caron dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté une 9450 et j’aimerais mieux la comprendre. J’aimerais savoir le nom et l’utilité des points utilitaires. Je n’ai aucune idée de quel point utiliser pour un ouvrage précis! Je possédait une Kenmore (fabriquée par Janome) et c’était indiqué sans le manuel le nom du point et son utilité. Il me semble qu’étant donné le prix nous méritons les outils et informations pour utiliser et profiter au maximum de notre machine. D’autant plus que le manuel est traduit en français mais avec illustrations et mentions en anglais! Pas facile à suivre… merci à l’avance

    • Monique Wilson dit :

      Bonjour Sylvie, Il y aura des cours qui vont ce donner cette été sur la 9450. SVP contacter classes@janome-canada.com pour plus d’information. Vous pouvez aussi contacter votre revendeur local pour plus d’information sur cette machine.
      Bonne journée

  3. Sylvie Caron dit :

    Bonjour Monique, ce que j’aimerais c’est un document écrit pouvant servir de référence comme Kenmore offrait et certains autres marques offrent ! Je suis inscrite au cours de mon revendeur mais à cause des mesures COVID-19 celui-ci est toujours reporté. Je me répète, je trouve vraiment dommage que Janome ne fournisse pas inclut avec notre achat un descriptif détaillé des points

  4. Sylvie dit :

    Bonjour
    Est ce que vous avez les instructions pour la sc9000.
    Je l ai acheté usagées sans les instructions.
    Merci à l avance
    Sylvie lemire 514 891 9255
    sylvie.lemire@hotmail.com

  5. Sylvie dit :

    Bonjour
    Avez vous le livre d instruction de la cs 9000 en français?
    Merci

  6. HELENE LAVOIE dit :

    Bonjour, j’ai une machine Janome 350E, j’ai acheté des fichiers que j’ai copiés sur ma clé USB, je les vois très bien sur mon ordi, par contre quand je mets la clé dans ma machine, le dossier est vide. J’ai besoin d’aide, merci

  7. Deborah dit :

    Bonjour, j’ai une brodeuse janome 550e, mais je n’arrive pas à importer des motifs. comment faites vous pour convertir un fichier PDF ou JPEG en JEF+? pour que ca apparaisse dans le dossier embf de la clé USB sur la machine.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      J’ai reçu deux fois votre même courriel.
      Pour convertir une image de format PDF ou JPEG vous avez besoin d’un logiciel de numérisation.
      Vous êtes en France alors vous devez contacter la société Excat.
      Céline Ross

  8. Fontainte dit :

    Bonjour, j’ai une brodeuse expressivités 830 ainsi que le logiciel digitizerfr V5.5 que je n’arrive pas à lire sur mon Mac. Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? Très cordialement.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Malheureusement je ne peux vous aider car je travaille sur PC.
      Vous êtes en France alors je vous suggère de contacter votre revendeur local.
      Céline Ross

  9. annie derand dit :

    bonjour j’ai une memory craft 500 , sur ma clé usb , des fichiers apparaissent mais pas tous??? sur mon ordi ils sont bien sur la clé quand je mets la clé dasn la brodeuse qq fichiers n’apparaissent plus…. QQ aurait til la solution a ce probleme, merci….

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Avez-vous bien placé vos dessins dans EMB/embf ?
      Est-ce que vos motifs excèdent l’aire de broderie?
      Est0ce qu’il n’y aurait pas un élément de broderie/image ‘caché’ à l’extérieur de l’aire de broderie?
      Tenez-moi au courant svp
      Céline

      • annie derand dit :

        merci celine pour ta reponse rapide , mon pb etait la taille de la broderie trop grande pour mon cadre c’est pour cela que je ne le trouver pas …la prochaine fois que j’acheterai un motifs je ferai plus attention a sa taille… MERCI encore céline

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:

        Cours en ligne de cette semaine


        Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
        Céline

    • Isabelle Ouakil dit :

      Bonjour,
      J’ai à peu près le même problème, moi je n’arrive pas à transférer mes motis de broderie de mon ordi vers la janome Craft 500 avec le cordon USB.
      Quelqu’un pourrait bien vouloir me renseigner.
      Merci 🙏🙏🙏

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        il faut utiliser le logiciel de communication qui est livré avec la machine.
        L’avez-vous installé? avez-vous installé le pilote?
        Est-ce qu’ils sont tous à jour?
        Céline

      • Isabelle Ouakil dit :

        Bonjour Céline ,
        Oui j’ai bien installé le logiciel Embroidery Editor.
        Je n’ai pas pour l’instant une clé USB donc j’utilise le câble mais je n’y arrive pas .hello me please,😭

      • Isabelle Ouakil dit :

        Je viens de transférer un petit escargots du pc a la machine mais je n’arrive pas avoir le modèle sur l’écran de la machine.
        Merci Céline de bien vouloir m’aider.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:

        Cours en ligne de cette semaine


        Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
        Céline

      • FENOT Anne dit :

        J’ai le même problème, je voulais m’inscrire au cours mais n’y parviens pas…

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,m je viens de vous faire parvenir le formulaire par courriel.
        Céline Ross

  10. Paramos dit :

    Bonjour,
    je viens d’acquérir une Janome 550E et je suis en plein tests. J’ai quelques soucis et besoin de conseils.
    – Mon fil d’aiguille a cassé à plusieurs reprises. J’ai laissé la tension par défaut. Je suis en polynéon et la canette est en madeira pour canette.
    – Le lettrage n’est pas propre. Les fils souvent irréguliers et le rendu n’est pas génial.. A certains endroit le fil est comme émoussé, ailleurs les courbes ne sont pas bien droites…J’ai baissé la vitesse pour voir mais pareil. J’ai testé les lettres de la machine et avec inkstitch et le résultat est similaire.
    Je suis preneur de conseils !
    Merci d’avance

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Bientôt Janome Canada offrira un cours en ligne pour les gens qui viennent d’acquérir une brodeuse.
      L’annonce de la date sera affichée sur ce blogue.
      Céline Ross

      • Iremu dit :

        Bonjour,

        Je viens aussi d’acquérir une brodeuse Janome 550E et j’ai exactement les memes problèmes… Fils qui se casse constamment, stabilisateur qui se déchire… Je suis débutante j’ai besoin de conseils.

        Je vous remercie d’avance pour votre aide.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Avez-vous eu votre cours de mise en route par votre revendeur?
        C’est sa responsabilité de former sa clientèle pour éviter tous les petits problèmes que vous mentionnez.
        En septembre, chez Janome Canada nous offrirons un cours virtuel de fonctionnement pour les débutants en broderie.
        Il sera annoncé sur ce blogue avec la date etc…
        En attendant, rendez viste à votre revendeur pour de l’aide.
        Céline

  11. FENOT Anne dit :

    Je ne parviens pas à valider l’inscription au cours…

  12. Megam dit :

    Bonjour,
    J’ai en ma possession une janome MB-4S.
    Le problème c’est qu’elle se m’est en erreur tout le temps à cause du fils qui casse alors que se n’est pas le cas. Je suis donc allé sur le manuels d’utilisation et pour régler le problème il fallait modifier la sensibilité du détecteur coupe fils mais sela ne change rien. Une solution à se problème ?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Sans être technicienne en SAV , je pense que le message vient du senseur. Seul un réparateur peut l’ajuster pour garder la garantie.
      Je vous suggère de contacter votre revendeur. Je vois que vous demeurez en France, donc peut-être contacter la société Exact pour une référence.
      Céline Ross

  13. Desagher dit :

    Bonjour j’ai le message bras d’aiguille hors position sur ma brodeuse janome mb4. Comment puis je résoudre ce souci ?? Merci

  14. Ana dit :

    Bonjour,
    Je possède une memory craft 200E et en la rallumant aujourd’hui l’écran tactile ne repond plus du tout. Tout s’allume sans problème mais les touches ne répondent plus du tout. Y a t il un verouillage ? ou alors faut il que je la porte chez un réparateur ? Je suis un peu perdue parce qu’elle est quasi neuve !

  15. Alex dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir quels versions de logiciels sont compatibles avec la MC 550E. J’ai entendu dire que Wilcom Embroidery Studio n’avait pas forcément moyen de sortir de JEF pour cette machine (en tout cas la version e4.2)… Je veux pouvoir entre autres utiliser les fonts ESA.
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Janome Canada offre le Digitizer MBX V5.5 mais pas le (Wilcom Embroidery Studio) offre le lettrage ESA.
      Aussi le logiciel Artistic Digitizer offre ce format EAS pour le lettrage.
      Je vois que vous demeurez en Europe, je vous suggère de contacter le fournisseur de votre pays.
      Céline Ross

  16. Céline Ross dit :

    Bonne chance Alex!

  17. nicole vézina dit :

    Bonjour Céline
    est ce possible de ravoir l’enregistrement du cours bordure de couette et les 4 dessins du haut et du bas de la couette
    je n’ai pas eu le temps de la finir et je ne me souviens plus du cours et les dessins que tu m’avais envoyé n’etais pas ceux qui me manquait pour la 550 E
    merci
    Nicole Vézina

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      La réponse à ce message s’adresse à toutes les participantes des cours en ligne Janome.
      L’enregistrement de tous les cours est disponible pour une période de 1 mois tel que mentionné sur le formulaire et sur le blogue.

      Nicole, je vous ai envoyé un message par courriel.
      Céline

  18. Naciye Vardar dit :

    Bonjour, j’ai la brodeuse janome 550e memory craft et quand je brode j’ai la bras qui tiens le cadre qui chauffe est ce normal?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je n’avais jamais remarqué et avant de vous répondre, j’ai testé ma brodeuse avec un gros motif.
      Eh bien moi aussi le bras est tiède…alors j’ai contacté le technicien Janome du Canada qui m’a rassuré.
      Il y a un petit moteur qui active l’unité de broderie et la légère chaleur qu’il dégage est tout à fait normale…ouf !!!
      Vive les machines Janome !!!! Brodez sans inquiétude.
      Céline

  19. Angard helene dit :

    Bonjour, jai revendu mon AD je l’ai desinstalle mais j’ai oublie de desactiver la cle avant comment la recuperer pour pouvoir la desactiver

  20. christelle ply dit :

    Bonjour j ai la janome horizon 15000 , et le pied presseur en mode broderie ne se relève plus normalement à la position haute .

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      C’est un problème mécanique. Je ne suis pas technicienne alors je vous suggère de rendre visite à votre revendeur.
      Céline

  21. Therese Orsali dit :

    Bonjour… Je possede une MC6700 Janome , et j’ai passé 3 hres a essayer de laisser un dessin dans le rectangle pour le sauvegarder, et je ne réussi pas a en sortir sans tout perdre…
    J’ai suivie dans le livre, mais je ne comprend toujours pas comment le faire…Est-ce que ca serait
    possible de nous faire un petit vidéo, pour nous expliquer ce qu’il faut faire… Ne me retourner pas a mon vendeur, je n’obtient pas de services, sauf si j’achete quelque choses… Quelle est la différence entre un porte-bobine avec une marque rouge,{red dot } pas de marque ou une marque bleu { Blue Dot } ? Merci de bien vouloir me répondre, ca serait apprécier…..Therese
    Bon temps de Fetes a vous tous de «  »Janome «  »

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je pense que vous faites erreur sur le modèle de la machine…la 6700P ne brode pas.
      Je vous contacte personnellement par courriel.
      Je reçois souvent le même commentaire que le vôtre.
      Céline

  22. Aurélie dit :

    Bonjour l’écran de ma brodeuse Memory craft 11000 est noir il y a t’il une méthode pour réinitialiser la machine ou est un problème d’écran tactile?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je ne suis pas technicienne et je n’y connais rien en réparation mais il n’est pas possible de réinitialiser la machine.
      Je vous suggère de consulter votre revendeur en France.
      Céline

  23. Chantal Germain dit :

    Bonjour !

    Je viens d’acheter la Janome EC-30 (usagée) et il n’y a pas de manuel d’instructions. J’ai fait beaucoup de recherches sur le net, en vain. Savez-vous où je pourrais le trouver ?
    Sinon, beau hasard, je trouve votre blogue qui semble bien intéressante et que je vais maintenant suivre! Merci de votre générosité pour vos partages !

  24. SandRi dit :

    Bonjour
    On vient de m’offrir une janome Skyline S5 ,mais je n’arrive pas à faire ma canette ?
    Le fil s’est enroulé en dessous ,et je ne veux pas recommencer.
    Qq un peut m’expliquer ?
    D’avance merci

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      À l’achat de la machine dans la boite il y a un CD avec les instructions d’utilisation de la machine.
      Je vous suggère de la regarder… la vidéo est trèes bien filmée.
      Céline

  25. Miceli Vincenza dit :

    Bonjour,

    Comment fait-on pour enregistrer un dessin sur la machine à broder ?
    Tous les dessins sont sur une clé USB actuellement.
    Merci

  26. Claire Cheillan dit :

    Bonjour.
    Le coupe fils automatique de ma machine skyline s3 ne fonctionne plus suite à mon dernier nettoyage.
    Je ne vois pas d’où cela peut venir.
    Pouvez-vous m’aider ?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Malheureusement je ne peux vous aider…c’est la première fois que j’entends parler de ce problème.
      Je vous suggère de contacter votre revendeur en Europe.

  27. Francoise Caron dit :

    Votre janome professionnal M7 en fonction piqué libre…le point est il régulé automatiquement..

  28. peillex dit :

    Bonjour,
    J’ai une mémory craft 9900, et à l’allumage j’ai le message « Soulever le pied presseur, remonter la barre aiguille puis rallumer la machine »
    J’ai tout essayé et la machine ne se débloqué pas. Avez-vous une solution ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Avant de vous répondre j’ai contacté un technicien Janome au Canada.
      C’est un ajustement interne que seul le revendeur certifié Janome peut faire sur votre machine.
      Je vois que vous êtes en France et vous devez faire un SAV.
      Céline Ross

    • Sarah dit :

      Coucou je me permets de te contacter car ton modèle de machine m’intéresse mais je n’arrive pas à savoir si je peux coudre du jeans ou des tissus epais avec pour faire des manteaux peut tu me donner ton expérience avec cette machine. Cordialement

  29. Anne Mayrand dit :

    Bonjour j’ai une surjetteuse janome 7034d(magnolia) et j’aimerais bien comprendre pourquoi mon fil du boucleur #1depuis quelque temps quand je l’enfile a nouveau au complet casse tjrs des que je la mets en fonction svp pouvez vs m’aidez 😭

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Il s’agit d’un mauvais enfilage. Je vois que vous êtes de la région de Québec alors je vous suggère d’aller voir votre marchand pour obtenir son aide et un cours de fonctionnement.
      Céline Ross

  30. Julie Deneufbourg dit :

    Bonjours j’ai un problème avec ma janome e350 je l’ai reçue la dame cousait avec du fil normal… Jusque là tout allait bien sauf que depuis que j’utilise des fils à broderie elle s’arrête et marque refiler a chaque fois… Pouvez vous m’aider ? Merci

  31. Denis dit :

    Bonjour. Je viens de changer la plaque aiguille zig zag de ma janome s5 mais la machine n avance pas avec reapparition.du logo de panne sur écran. Par contre fonctionne avec plaque point droit. Que faire svp?
    Merci

  32. Marifplume dit :

    Bonjour j ai une machine à coudre janome 6700P sur 4 mois le technicien m’a déjà changé le boîtier canette 4g ois et la petite pièce à côté et tjr le même problème je coud doucement calmement et puis au moment où je ne m’attend pas le fil coincé dans le boîtier qui soulève la plaque métal que faire je suis d’espérer je peu pas coudre dans casse des aiguilles ou le boîtier sauté j’ai 40 ans d expérience et jamais connu cela auparavant !! Mais avant c étais pas des boîtiers cannettes plastique 🥲merci de votre réponse

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je suis formatrice et non technicienne donc, je ne suis pas d’un grand secours.
      Je n’ai jamais rencontré ce problème.
      Cependant j’ai envoyé vos coordonnées au commercial Janome de la France.
      Il vous contactera sous peu.
      Céline Ross

  33. Cathy dit :

    Bonjour, je souhaiterais faire une sauvegarde de mes fichiers installés sur ma JANOME MEMORY CRAFT 500E, puis je utiliser le logiciel EmbroderyEditor sans que pour autant ces derniers soient suprimer de ma machine. Merci par avance pour votre retour. Cordialement Cathy

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oui vous pouvez utiliser le logiciel Embroidery Editor sans aucune crainte.
      les motifs intégrés sont impossible à effacer.
      Céline

  34. ANDRÉ dit :

    Bonjour, je viens d acquérir un skyline S9 et j’ai voulu transférer mes motifs que j avais pour mon ancienne machine en .jef ( une MC 10000) . J ai donc créé un dossier EMB puis embf, et j ai mis mes dossiers dedans.
    J ai ensuite mis la clé usb sur la machine, ça a fonctionné un peu, puis plus rien. Je vois les titres des dossiers mais quand je veux les ouvrir ça me dit : il n y a pas de fichiers. Alors que sur le PC , je vois très bien que les fichiers sont là!!!! Et que je peux les ouvrir….
    J ai même acheté une clé USB neuve mais idem..
    Quel est le problème?
    Comment transférer mes dessins si ça ne fonctionne pas avec la clé USB. Mais je pense que ce n est pas normal….

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Avez-vous installé le logiciel de communication qui est livré dans la boite à l’achat de la machine???
      AcuTools
      Ouvrez vos motifs de la MC10000 avec ce logiciel et sauvegardez-les dans le dossier embf de votre clé

      Céline Ross

    • Céline Ross dit :

      Vous pouvez aussi transférer les motifs directement de l’ordi à la machine avec ce logiciel AcuTools

    • Mireille Giasson dit :

      Bonjour, j’ai a peu pres le même problème..

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Il faut utiliser le logiciel AcuTools pour faire le transfert des motifs.
        Ce logiciel de communication est livré dans la même boite que la machine
        Céline Ross

  35. Sarah M dit :

    Bonjour je doit changer ma machine à coudre le revendeur ou je vis me propose la janome 9900 ou la 6600 je suis attiré par la 9900 mais je suis plus tourner vers la couture que la broderie du coup je me demande si la 6600 n’est pas mieux ? La janome 9900 peut elle coudre des tissus epais me permettre de faire un jeans ou un manteau?cordialement

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Les deux machines sont assez forte par contre la MC6600p est un modèle à plateau…pas de bras libre!
      De plus elle ne brode pas.
      Pas d’erreur d’achat que tu choisisses un modèle ou l’autre.
      Céline

  36. Gill dit :

    Bonjour
    J’ai une janome skyline S5 et depuis dimanche je cheche à trouver la cause de mon problème en vain.
    La couture du dessous fait des petites boucles et la couture ne tient pas bien.
    J’ai nettoyé tout ce qui est noté de nettoyer dans la notice, j’ai graissé, changer le fil , le fil de la cannette. Jouer avec la molette permettant de modifier la tension du fil ( même à 9 le maximum, j’ai toujours des petites boucles par endroit)
    J’ai changé l’aiguille, essayé plusieurs tailles 70,75 stretch, 80,90 …..je couds du french terry
    Refait plusieurs fois l’enfilage
    Malgré tout cela j’ai toujours le même problème…
    Pouvez-vous m’aider ? Qu’est-ce que j’ai oublié de faire?
    Sachant que juste avant j’ai cousu sur du coton avec de belles coutures recto et verso

    Merci d’avance
    Geraldine

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Il semble que vous avez tout bien fait alors je vous suggère de contacter votre revendeur.
      À distance et n’ayant pas la machine devant moi, il m’est presqu’impossible de trouver le bobo.
      Céline

  37. Liliane Demuylder-Résimont dit :

    Bonjour Céline. Je transfère des modèles à broder par Digitizer vers ma Janome MC 15000. Une fois sur deux, le logiciel ne transfêre pas le dessin, qu’il soit en JEF, en EMB ou en Jan. Pouvez-vous m’aider ? Je suis un peu désespérée !!! Un grand merci d’avance.

  38. GOUFFRAN Laurence dit :

    Bonjour, je viens d’acheter une Janome 550E, j’ai commencé à broder avec succès et j’ai programmé plusieurs fois le même motif, je sais qu’il est possible de ne pas changer le fils des couleurs à chaque fois et que la brodeuse peut faire les différents motifs avec la même couleur sans être obligée de changer pour CHAQUE broderie identique, cependant je ne sais pas comment faire, pourriez vous m’aider. Je vous en remercie par avance.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      La fonction de regrouper les mêmes couelurs fonctionne seulement avec les motifs qui sont copiés/collés,
      pas sur un seul motif.
      Dans le logiciel Embroidery Editor, vous avez une icône en haut à droite… c’est un point d’interrogation ?
      C’est le manuel de l’utilisateur et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
      Céline Ross

  39. Robin dit :

    Bonjour
    Je viens d’acheter la Janome 550e.
    J’ai constamment le message renfiler et commencer,rupture fil.
    Alors que le fil n’est pas cassé.
    J’ai vérifié plusieurs fois l’enfilage du fil supérieur ainsi que ma canette.
    Je ne trouve pas de solutions et suis découragée.
    Merci de votre aide

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Vous devez apporter votre machine chez votre revendeur car il y a un ajustement interne à faire.

      Céline Ross

  40. Ariano dit :

    Bonjour j ai une brodeuse 350 janome
    Comment fait t on pour enregistrer des broderies dans ma machine

    Y a t il un logiciel ???? Ou connaître comment on fait merci de votre réponse cdlt

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      À l’achat de votre machine, il y avait un petit logiciel dans la boîte.
      Il faut l’installer et transférer les motifs en format .jef avec ce logiciel.

      Céline Ross

  41. Mireille Giasson dit :

    Bonjour, j’ai une elna expressive 820…elle ne lis plus la clé USB…quoi faire?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je vous suggère de formater votre clé ou de changer de clé pour vérifier si une autre fonctionnerait.
      Si vous avez toujours le même problème, contactez votre marchand.
      Céline Ross

  42. Pollidoro Geneviève dit :

    Bonjour Céline,
    J’ai réaliser mon rêve, je viens d’acheter une Mémory craft 550E.
    Je suis super heureuse.
    Malheureusement, je ne comprends pas vraiment l’ Anglais et n’arrive pas à ouvrir avec le logiciel Artistic Digitizer Junior (fourni avec la brodeuse) les motifs de broderie acheté sur Urban Threads.
    Même si je ne peux pas ouvrir les motifs sur l’ordinateur sans le logiciel est-ce que je peux renommer le fichier avant de l’importer sur une clé USB ou cela modifiera t-il le fichier qui ne sera plus reconnu par la brodeuse.
    J’ ai su que vous aviez fait une conférence sur ce logiciel peut-être avez-vous une vidéo en Français sur l’ utilisation de celui-ci.
    Je précise que je me suis rapprochée de la revendeuse qui n’a pas pu m’aider;
    Vous êtes mon dernier secours et je vous en serai très reconnaissante …
    Bien amicalement
    Geneviève

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez changer le language du logiciel Artistic Digitizer pour le français.
      Oui vous pouvez renommer les motifs achetés sur Internet.
      Oui j’ai fait 4 démonstration sur le logixiel Artistic Digitizer complet.
      Je n’ai fait aucun vidéo sur le junior. L’adresse pour visionner les vidéos en français est:
      https://www.facebook.com/groups/celineross
      Céline Ross

      • Geneviève Pollidoro dit :

        Merci Céline pour votre réponse. Pouvez-vous me dire SVP comment changer la langue sur le digitiser junior.
        Et est-il prévu que vous fassiez une vidéo sur ce logiciel.
        Encore merci pour votre écoute.
        Très cordialement
        Geneviève

      • Céline Ross dit :

        Bonjour, la marche a suivre est dans le manuel de l’utilisateur PDF de votre logiciel en page 207.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        La responsabilité de la formation de tout appareil/logiciel Janome, appartient au revendeur. C’est lui qui a touché le profit de la vente.
        Par contre je donne des formations payantes.
        Céline Ross

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s