Des oeuvres d’art !

Lors d’un récent voyage, j’ai aperçu cette murale dans une exposition et j’en ai été émue. Je l’ai prise en photo pour la partager avec les lectrices et couturières de ce blogue.

mains

Sandy Curran est une artiste connue et reconnue qui demeure dans le sud de la Virginie. Elle travaille avec le tissu depuis 16 ans.  Voici la traduction de  son texte :description mainsMes mains :

Mes vieilles mains étaient un jour lisses, jeunes, gracieuses et belles – tellement belles qu’elles ont modelé des bijoux, du verni à ongles et de la crème à main. Maintenant elles sont vieilles, avec des taches brunes dispersées comme des taches de rousseur sur ma peau ridée et mes jointures sont enflées et noueuses. Mes mains ne sont plus belles mais, maintenant elles peuvent créer. Elles ont créé ceci.

 Techniques: Appliqué thermocollé, piquage à la machine.                                        Matériaux : Cotonnade commerciale, mon coton teint à la main, bourre de laine.      Source du dessin : Mon dessin original

http://www.sandycurran.com/

https://www.pinterest.com/dortebirgitte/sandy-curran-artquilt/

À la même exposition, une rangée était dédiée à ces dix panneaux dont le thème est en continu…INCROYABLEMENT SUPERBE !!! De l’art pur !

L’ensemble se nomme ‘SHOWER TREES’  et l’artiste est une japonaise de Tokyo, KATHY NAKAJIMA.IMG_4290IMG_4289IMG_4288IMG_4291

Chacun des dix panneaux représente une saison et le lien entre deux panneaux est un arbre séparé à la moitié.

Techniques : Appliqué à la main et piquage à la main.

Kathy

http://www.kathy-quiltshop.com/

Nous nous devons d’apprécier le sacrifice des longues heures de travail ainsi que le talent qui crée ces œuvres d’art.

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Appliqué, Articles Janome, courtepointe, piquage (quilting). Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à Des oeuvres d’art !

  1. Odette dit :

    Wow! Merci d’avoir partagé.

  2. duranceaud dit :

    C’est incroyablement beau!!!!

  3. Marthe Lapare dit :

    MAGNIFIQUE que de talent

  4. Rita c. Perez dit :

    Que de patience et de beaute felicitation.

  5. mamajoce dit :

    Merci d’avoir partagé ces tableux avec nous. Ils sont spectaculaire!

  6. derylouise dit :

    Je me pose la question,combien d’heures combien d’heures a-t-elle consacrées pour produire ce chef-d’oeuvre?

  7. Jeanne Laflamme dit :

    Vraiment impressionnant!

  8. Françoise dit :

    Beaucoup de talent en effet et de persévérance

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s