Problèmes à éviter

Tous les appareils Janome sont de haute qualité. Il faut tout de même les utiliser adéquatement. Voici quelques erreurs coûteuses de manipulation à éviter:

  • Ne pas tirer sur le cordon électrique, prendre la prise avec la main pour la retirer du mur

2 prises 

  • Ne pas remplir la bobine trop pleine pour éviter un mauvais déroulement du fil dans le porte bobine

    Référez-vous au manuel d’instruction de la machine pour ajuster le butoir d’arrêt

  • Ne pas laisser pendre des fils du support optionnel à cinq fils qui est attaché derrière la machine

  • Ne pas laisser tomber des objets sur le transporteur lorsqu’il est ouvert.

  • Ne pas placer un fuseau de fil sur le côté droit de la machine car il s’enroule autour du volant

  • Ne pas inverser la pose de l’aiguille. Le plat va à l’arrière…

aiguille

  • Ne pas visser les aiguilles et les pieds de biche qu’avec les doigts. La vibration lorsque la machine coud ou brode fait dévisser ces vis et l’aiguille peut se détacher et tomber et le reteneur de pied peut bouger donc, utilisez toujours un tournevis.

tournevis

  • Ne pas trop serrer la vis/écrou avant d’insérer le tissu dans le cerceau. Serrez-la fort avec les doigts seulement lorsque le tissu est bien placé entre les deux parties du cerceau pour éviter que l’épaisseur des tissus ne fasse sauter la partie interne du cerceau.

2 cerceaux vissés

  • Ne pas couper les fils de liaison pendant que la machine brode… même si vous êtes habile… vous vous en repentirez!

  • Ne pas laisser des outils sur la base de la machine lorsque vous cousez ou vous brodez.

  • Ne pas trop étirer le cordon d’alimentation de la pédale. Habituellement il faut arrêter le plus près possible de la marque rouge.

cordon

Toutes ces erreurs inutiles ont déjà été commises et elles engendrent des frais coûteux de réparations. Je serais curieuse de connaître d’autres erreurs qui n’ont pas été mentionnées plus haut. Envoyez-nous un commentaire pour faire profiter de vos expériences à toutes les Janomettes !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Problèmes à éviter

  1. melanied1982 dit :

    Merci Céline, encore une fois j’ai appris quelque chose…je ne savais pas pour la pédale mais heureusement je peux avoir un bonhomme sourire, elle est OK! Quant à une autre suggestion, je recommande de toujours enlever le fil vers le bas en le coupant près des disques de tension au lieu de le tirer vers le haut, ce qui peut entrainer des « sharpies » ou des bouts de fil dans les disques de tension et créer des problèmes de tension. Voilà!

  2. Jocelyne dit :

    Des très Bon points a observė! Merci Cėline pour les infos. J’en ai une ajoutė, s’assurer que la plaque d’aiguille est en place quand ont change l’aiguille pas evident quand nous echappons l’aiguille a l’interieur de la machine.

  3. Marthe Lapare dit :

    Merci Céline toujours de bon conseil à suivre

  4. Ping : Problèmes à éviter (suite) | La vie chez Janome

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s