La CoverPro 3000 Professional de Janome (2e partie)

Recouvreuse CoverPro 3000 Professional

Un nouveau système d’alimentation amélioré, ajoute à la puissance d’alimentation polyvalente de cette recouvreuse. Sur des tissus stables ou extensibles, minces ou épais, la CoverPro 3000 Professional peut tout gérer grâce aux griffes d’entraînement brevetées qui sont plus hautes, plus espacées et coupées différemment que dans les machines précédentes. La configuration unie permet plus de contact avec le tissu, de sorte que l’alimentation est consistante, quel que soit le tissu ou le point utilisé.

Griffes d’entraînement brevetées

Si nécessaire, il est facile d’ajuster la recouvreuse pour différentes épaisseurs et de poids de tissu, simplement en pressant sur un interrupteur, en particulier sur le levier Fin/Standard (STD). Pour les tissus fins et délicats, le réglage FIN ajuste la synchronisation du levier releveur et adoucit la tension du fil de l’aiguille, tout en maintenant la tension du boucleur, de sorte que le plissage ou le tunnel entre les aiguilles seront éliminés. La couture reste à plat, ce qui est exactement ce que nous voulons et attendons d’un ourlet professionnel ou d’une finition supérieure. Des ajustements réguliers de la tension du fil peuvent également être effectués facilement avec les cadrans de contrôle de la tension pour chacun des cinq fils. Le manuel de l’utilisateur donne des suggestions de réglages pour divers tissus et techniques.

Levier FIN/STANDARD (STD)

L’éclairage amélioré est toujours en tête de liste lors du développement d’une nouvelle machine; une fois de plus, Janome a intégré une lampe rétractable similaire à celle qu’on retrouve sur la MC9450 et sur la MC15000. C’est génial lorsqu’un tel ajout qui fonctionne si bien sur d’autres modèles peut être transféré sur d’autres machines.

Lampe rétractable

Bien que le pied transparent ne soit pas un nouveau pied pour les modèles CoverPro, il est INCLUS avec la nouvelle CoverPro 3000 Professional! Ce pied est particulièrement utile pour les ourlets circulaires afin d’enligner la fin de la couture avec le début de cette même couture. Pour tous les autres modèles CoverPro de Janome, il s’agit d’un accessoire optionnel qui est disponible auprès de votre marchand autorisé Janome.

Pied transparent

J’ai utilisé ce pied pour surpiquer les valeurs de couture d’une robe; je déteste lorsque les valeurs de couture se promènent sur l’envers d’un vêtement acheté; ma solution a été de maintenir ces valeurs de couture en place avec le point de recouvrement triple. La partie transparente du pied, avec les marques des positions des aiguilles, m’a facilité la tâche pour obtenir un alignement parfait en suivant la couture précédente. De plus, ce détail utilitaire ajoute une touche décorative sur un vêtement neutre…sans éclat.

Point de recouvrement triple
Tableau de comparaison des modèles de recouvreuses Janome.

Rendez-vous chez le marchand Janome de votre localité, pour voir ses échantillons concernant chacune des fonctionnalités, et pour tester la nouvelle CoverPro 3000 Professional de Janome !

À suivre…!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans CoverPro, CoverPro 2000CPX, recouvreuse, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à La CoverPro 3000 Professional de Janome (2e partie)

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Merci de l’information.
    Au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s