La CoverPro 3000 Professional de Janome (3e partie)

Recouvreuse CoverPro 3000 Professional

Pour celles d’entre vous qui connaissaient déjà les modèles précédents de recouvreuses Janome, vous serez ravies d’apprendre que la nouvelle CoverPro3000 Professional possède les mêmes guide-fils qui facilitent l’enfilage et la même libération rapide du boucleur, qui lui aussi facilite l’enfilage pour toutes les sortes de fils.

Enfilage codée en couleurs & libération du boucleur

D’autres caractéristiques sont reproduites et souvent améliorées sur cette recouvreuse: < le cadran de la longueur du point < cadran du différentiel < levier de commutation pour deux modes < bouton de la pression du pied pour différentes épaisseurs de tissus.

Caractéristiques pratiques

Sans oublier le bras libre pour la couture des tissus circulaires, et pour l’ajout de la table de rallonge optionnelle !!!

Convertible en bras libre
Table de rallonge optionnelle

Souvent le plus important est caché sous le capot; la CoverPro 3000 Professional de Janome est équipée d’un arbre principal qui utilise des roulements à billes ce qui réduit les vibrations pour cette machine fiable qui durera des années. Vous aurez la puissance et le couple (torque) dont vous avez besoin pour coudre des tissus plus épais.

Roulement à billes

La CoverPro 3000 Professional continue à former son point en dehors du tissu…merveilleux!!!

Belle apparence et très performante

Avez-vous pris rendez-vous chez le marchand de votre localité pour voir ses échantillons et pour tester la nouvelle CoverPro3000 Professionnal de Janome ?

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans CoverPro, recouvreuse, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à La CoverPro 3000 Professional de Janome (3e partie)

  1. hebert552014 dit :

    Très belle machine à faire rêver. Merci Céline pour ces explications.

  2. Sylvie Bélanger dit :

    merci pour les démonstrations écrites et en français, c’est toujours instructifs.

  3. Hélène Tremblay dit :

    je vois qu’il semble y avoir une différence de « puissance » entre la 1000 et la 3000. J’ai lu que la 1000 aurait tendance à sauter des points quand on a des épaisseurs, ou qu’on coud dans du polar/coton ouaté/softshell.

    Est-ce que la 3000 est performante dans les épaisseurs? Je coud autant dans le mince que dans l’épais, et pour ma part, une machine qui est à l’aise dans tous les tissus est important pour moi.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Il m’est impossible de comparer la puissance des 2 recouvreuses je n’ai que la nouvelle CP3000.
      Cependant j’ai vendu plusieurs CP1000 à mes élèves et personne ne m’a jamais rapporté de problèmes avec la machine et nous cousons beaucoup dans une École de couture. Elles ont eu un bon cours de fonctionnement ce qui aide à éviter les problèmes.
      La CP3000 offre un roulement à billes, c’est un plus au rendement, mais je ne suis par technicienne.
      J’ai écrit 4 articles en français sur ce blogue et Janome Canada en a publié sur tous les réseaux sociaux avec des vidéos.
      Malgré toutes ces informations dont vous avez certainement pris connaissance, je vous suggère d’aller faire un banc d’essai chez votre marchand et de juger par vous-même.
      Céline Ross

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s