Personnaliser ses vêtements avec Janome

Parfois il vaut la peine d’acheter un vêtement en solde que l’on peut personnaliser. Le plus gros du travail est fait, le vêtement est cousu, il a été essayé, le prix convient, il ne reste qu’à l’embellir selon notre goût et la tendance de la mode.

Le denim ne nous quitte jamais vraiment, mais se réinvente sans cesse et il est omniprésent dans toutes les garde-robes. De plus, il est un des tissus qui se brode le plus facilement… même si le morceau est déjà cousu. Le support à employer est le stabilisateur déchirable (tear-away).

Voici une jupe en denim de composition 97% coton / 3 % élasthane qui est légèrement délavé, un modèle qui convient tout à fait à la broderie:

jupe avant

Elle est fade ne trouvez-vous pas??? Allons-y… Plusieurs choix sont possibles puisque nous avons toutes une quantité phénoménale de motifs dans notre broderithèque!

J’ai choisi d’utiliser le Digitizer V5  de Janome ainsi que des motifs intégrés dans ce logiciel; j’ai joué avec les fonctions pour disséquer le dessin pour en déplacer certaines parties de l’autre côté des boutons et créer ainsi mon montage personnel.

jupe après

Maintenant, ma jupe est unique… à moins que vous copiiez mon chef d’oeuvre!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer V5, Horizon Memory Craft 15000 V3, Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000, Horizon Quilt Maker 15000, Logiciels Janome, MC15000, MC15000 V2, MC15000 V3, MC500E, Skyline S9. Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à Personnaliser ses vêtements avec Janome

  1. Françoise Haubert dit :

    C’est vraiment plus joli avec les broderies, ça vaut la peine de passer un peu de temps à broder plutôt que faire des tâches ménagères !

  2. Marthe Laparé dit :

    Vraiment beau Céline.

  3. Monique Léonard dit :

    Tu as bien raison Céline, c’était une jupe très ordinaire au départ et tu as su la rehausser de belle façon. C’est avantageux de personnaliser nos vêtements, on peut avoir des beaux vêtements à petit prix.

  4. Jocelyne dit :

    Vraiement beau!

  5. France Boudreau dit :

    Bonjour, j’ai le logiciel Artistic digitizer Jr. Je reçois des modèles de broderies de mes amies mais qui ne sont pas JEF. Est-il possible de les transférer en JEF et comment. Merci votre aide serais appréciée.

  6. gareau diane dit :

    Au secour Céline ma Janome 15000 ne s’enfile plus automatiquement quoi faire ??j’ai suivie les instructions dans le manuel mais ca ne fonctionne pas ca fait deux foi que ca m’arrive .( la machine qui ne s’allume pas du premier coup)la deux coup.

    Merci Diane

    ________________________________

  7. Louise Julien dit :

    Bonjour,

    Je me nomme Louise et je possède une Janome E500, je désire me procurer des aiguilles cutwork impossible à trouver dans la région de l’Outaouais. Pourriez-vous me dire où je peux en trouver ?

    Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s