Il existe différentes méthodes pour coudre un biais; quelques-unes se font en deux ou trois étapes mais pour poser un biais en une seule étape, il faut de la dextérité. Avec l’utilisation du nouveau PIED GUIDE POUR BIAIS (TAPING GUIDE FOOT), développé par les ingénieurs Janome, la pose du biais devient un jeu d’enfant.

Article # 202310008 = 9mm Article # 202311009 = 5 & 7 mm
Ce pied accepte le biais simple et double et de largeur allant jusqu’à 20mm. Il suffit de placer le biais dans les bords repliés du pied, d’insérer le tissu dans le centre du pied entre ces bords, d’ajuster la position du guide avec la vis, et de coudre en guidant le tissu avec la main gauche et le biais avec la main droite. Il est possible d’utiliser le point droit, le point zigzag et un point décoratif pour coudre le biais.

Biais cousu avec l’utilisation du pied guide pour biais

Motif de ‘ Sew 4 Home’
Vous avez probablement déjà visité le site ‘Sew 4 Home‘ qui présente de très beaux projets confectionnés avec les machines Janome. Janome Canada est fière d’annoncer que des projets exclusifs sont maintenant disponibles chez les marchands autorisés Janome participants. Les projets ne sont pas disponibles en ligne; il faut adhérer au club de broderie chez votre marchand Janome et la formation se donne sur place uniquement.

Projets du mois de décembre 2017
Pour le mois de décembre, trois motifs exclusifs sont remis avec la marche à suivre très bien détaillée (anglais) et illustrée pour confectionner ces pochettes. Attention: puisqu’il faut respecter les droits d’auteur ©, aucun motif ni marche à suivre ne peut être donnés par courriel ou par poste. Il faut absolument être membre du club chez votre marchand.

Ma deuxième pochette
Contactez votre marchand Janome au plus tôt pour adhérer à ce nouveau club de broderie!
Je fais partie de l’Ecole et du club de broderie Céline Ross depuis le mois de septembre 1994 .J’ai utilisé,grâce à Céline Ross et à sa compétence,tous les logiciels de Janome .Elle nous a bien expliqué le déroulement du logiciel, mais à la maison ,comme je ne comprend pas l’anglais,même avec les photos , c’est très difficile de reproduire les travaux exigés comme devoirs. En espérant que bientôt ils seront traduits en français
Bonjour,
Je transmets vos commentaires à Janome.
Céline
C’est un très beau projet, j’ai terminé ma première pochette et cela fût un joli cadeau à Noël. Les dessins sont magnifiques aussi avec explications détaillées. Une ou deux photos plus précises auraient été encore mieux: par exemple pour les finitions de fermeture éclair. Si des couturières unilingues ont eu le projet en main était-ce aussi aisé à suivre?
Bonjour,
Il est très difficile de comprendre seulement en regardant des photos…l’information écrite est très importante.
Lire, traduire, essayer de comprendre en plus de coudre et broder… oh lala que de travail !!!
Céline
Bonjour,
j’ai reçu par courriel, des informations au sujet du «Pied guide pour biais (taping guide foot)» j’ai regardé sur ce site :http://janome.com/en/accessories/sewing-machine-feet/taping-foot/
en aucun temps je n’y vois ma MC9700. Passée date ou un oubli? Quel serait le # du pied qui conviendrait?
(Je n’en reviens toujours pas de la quantité de machines à coudre que Janome a mis sur le marché depuis l’antique MC 8000 !!!)
Merci
Bonjour,
La MC9700 a une largeur du point de 7mm donc vous avez besoin du pied # 202311009
Céline Ross
C’est des tres beau projets! C’est bien que d’autre projets seront disponible via les differents marchands.
Jocelyne,
J’espère que tous les marchands de l’est du Canada offriront ces ateliers à leur clientèle.
Céline
Wow j’ai hâte de débuter la nouvelle année. J’ai pris la résolution de ne pas manquer de cour et de club a moins que tu change les dates . :))
Marthe,
Ce n’est pas une bien grosse résolution car tu es habituellement très assidue.
Bonne année 2018!
Je fais partie du club de broderie chez Céline Ross depuis 1994.
Le mois dernier elle a ajouté ces projets à nos projets réguliers.
J’aime les projets mais puisque je suis membre du club de broderie de Céline,
j’ai déjà confectionné plusieurs sacs au fil des années. Cependant j’apprécie les
trois motifs de broderie que je pourrai utiliser n’importe où.
C’est très dommage que les instructions soient en anglais seulement,
pourtant nous sommes au Québec… peut-être que les prochains projets seront en français.
Bonjour,
Janome lit tous les commentaires…
Céline
Vraiment beau je les ai fait et c’est vraiment simple à faire merci Céline .😊👍
Bravo Marthe!