Canada 150 – M100 QDC

150 ans… ÇA SE FÊTE !!!Logo 150e

Le logo de la 150-M100QDC Édition Spéciale pour le 150e du Canada, a été conçu par l’artiste canadienne Tamara Kate.

www.kayajoydesigns.com

Tout au long de l’histoire du Canada, les générations de couturières ont adopté l’art de la courtepointe à des fins pratiques et créatives. Les guildes de courtepointe du Canada sont une excellente façon de rencontrer des amies qui partagent cette passion.

Découvrez les organisations de courtepointe du Canada. Vous y trouverez des galeries inspirantes, une variété de ressources pour la courtepointe et des informations d’adhésion sur les sites web concernant les Associations.

Courtepointe Québec www.courtepointequebec.com  logo 2

Canadian Quilters Association  www.canadianquilter.com logo 1

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, Janome présente la 150 – M100QDC en ÉDITION SPÉCIALE. Quelle belle initiative… Quel beau geste de reconnaissance !!!

Machine Tamara Kate

La voici dans toute sa splendeur!!!

Feuillet descriptif 150M100QDC

Sa fiche technique!

Mais Janome ne fait pas les choses à moitié… voici le logo numérisé notre feuille d’érable canadienne en trois versions, que j’ai fièrement brodées:

FE 1

            Contour numérisé avec le Digitizer V5 :  en point de tige

Stem Stitch Outline Leaf

Digitizer V5: Saisir image d’un dessin

 

FE 2

Numérisé avec le Digitizer V5: Remplissage avec différents points en relief

Textured Fill Stitches Leaf

Digitizer V5: Saisir image d’un dessin

 

FE 3

        Numérisé avec le Digitizer V5:  Remplissage ondulé

Stylized String Leaf

Digitizer V5: Saisir image d’un dessin

La 150 – M100QDC est élégante tout en étant performante. Pour en apprécier les caractéristiques et les fonctions électroniques qui facilitent la couture, il faut coudre. Dans un prochain article, je vous présenterai mes échantillons et mon projet!!!

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir la 150 – M100QDC en action par une démonstration, voir les échantillons, et… surtout pour l’essayer !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 150-M100QDC, Articles Janome, Brochure canadienne, Janome Canada, Machines à coudre Janome, Nouveautés Janome, Série M. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Canada 150 – M100 QDC

  1. derylouise dit :

    Voici un exemple frappant de toutes les possibilités du Digitizer V5. C’est plutôt l’embarras du choix qui nous embête

  2. Marie Picard dit :

    Magnifique broderie. J’aime la composition nuancée des couleurs. Bravo pour Canada 150,

    Marie Picard

  3. Jocelyne dit :

    Une très belle machine! La broderie superbe! Une belle hommage pour le 150 du Canada🇨🇦

Laisser un commentaire

