Lorsque les gens se magasinent une machine à coudre, une des premières questions est celle-ci: ‘Est-ce que ce modèle est assez fort pour coudre dans des tissus épais?’ L’apparence élégante des machines Janome cache un châssis monocoque en métal, et voici à quoi ressemble le robuste intérieur de la 150 – M100 QDC.
Cette solidité interne, assure une force irréprochable unique à Janome!!! Enrobée d’une belle coquille extérieure, voici une machine qui convient à tous les types d’utilisation de couture.

150 – M100 QDC
Que ce soit pour la tenue vestimentaire, la réparation des vêtements, la décoration de la maison, la piquage et le matelassage, la confection des courtepointes et des murales, ou pour l’artisanat, cette machine est équipée de tous les points dont vous aurez besoin pour exécuter ces tâches.
La 150 – M100 QDC offre cent points utilitaires, décoratifs et points satin, extensibles, de piquage et de matelassage et des points antiques. Voici la charte avec tous les pictogrammes des points:
Mais… il y a un différence apparente entre un pictogramme et un point cousu. Pour bien visualiser ces points, pourquoi ne pas les coudre tous… eh oui, lorsqu’on se procure une machine à coudre, il faut prendre le temps de l’étudier; alors quoi de mieux que de pratiquer les points de la machine… un à un???

Section utilitaire – Section boutonnière – Section surjet – Section appliqué – Section satin
Les pieds employés pour coudre les points de ce carré sont inclus avec la machine:
- Pied tout usage ‘A’
- Pied satin ‘F’
- Pied à boutonnière ‘R’
- Pied pour ourlet invisible ‘G’
- Pied pour surjet ‘C’

Section décoration – Section antique –
Les pieds employés pour coudre les points de ce carré sont inclus avec la machine:
- Pied satin ‘F’
- Pied satin ‘F2’
Il faut joindre l’étude des points de la machine à un éventuel projet par souci d’économie de temps, de fils et de tissus. Dans les deux carrés présentés plus haut, TOUS les points de la machine 150 – M100 QDC sont cousus.
Cependant il faut planifer son travail l’avance; certes il serait possible de coudre ces points un à la suite de l’autre mais, j’ai choisi de créer deux petits montages différents pour agrémenter le travail.
Tous les points de la machine sont ajustables en largeur et en longueur ce qui ajoute de la versatilité comme vous pouvez le constater sur les deux échantillons. (à suivre…)
Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir la 150 – M100 QDC en action par une démonstration, voir les échantillons, et…surtout pour l’essayer !!!
Très intéressant. C’est une super machine ça , et Bel article très bien présenté . Merci Celine
C’est une tentation certain, avec tout ces fontions ca serait une bonne machine a se procuré.
J’ai effectivement commencé à faire des échantillons de points et c’est très utile. Il faudrait que tu nous explique la réelle différence entre le pied F et le F2p