Canada 150 – M100 QDC (suite)

Lorsque les gens se magasinent une machine à coudre, une des premières questions est celle-ci: ‘Est-ce que ce modèle est assez fort pour coudre dans des tissus épais?’ L’apparence élégante des machines Janome cache un châssis monocoque en métal, et voici à quoi ressemble le robuste intérieur de la 150 – M100 QDC.

chassis de métal

Cette solidité interne, assure une force irréprochable unique à Janome!!! Enrobée d’une belle coquille extérieure, voici une machine qui convient à tous les types d’utilisation de couture.

Machine TK de haut

150 – M100 QDC

Que ce soit pour la tenue vestimentaire, la réparation des vêtements, la décoration de la maison, la piquage et le matelassage, la confection des courtepointes et des murales, ou pour l’artisanat, cette machine est équipée de tous les points dont vous aurez besoin pour exécuter ces tâches.

La 150 – M100 QDC offre cent points utilitaires, décoratifs et points satin, extensibles, de piquage et de matelassage et des points antiques. Voici la charte avec tous les pictogrammes des points:

charte des points

Mais… il y a un différence apparente entre un pictogramme et un point cousu. Pour bien visualiser ces points, pourquoi ne pas les coudre tous… eh oui, lorsqu’on se procure une machine à coudre, il faut prendre le temps de l’étudier; alors quoi de mieux que de pratiquer les points de la machine… un à un???

points 1

Section utilitaire – Section boutonnière – Section surjet – Section appliqué – Section satin

Les pieds employés pour coudre les points de ce carré sont inclus avec la machine:

  • Pied tout usage ‘A’
  • Pied satin ‘F’
  • Pied à boutonnière ‘R’
  • Pied pour ourlet invisible ‘G’
  • Pied pour surjet ‘C’
points 2

Section décoration – Section antique – 

Les pieds employés pour coudre les points de ce carré sont inclus avec la machine:

  • Pied satin ‘F’
  • Pied satin ‘F2’

Il faut joindre l’étude des points de la machine à un éventuel projet par souci d’économie de temps, de fils et de tissus. Dans les deux carrés présentés plus haut, TOUS les points de la machine 150 – M100 QDC sont cousus.

Cependant il faut planifer son travail l’avance; certes il serait possible de coudre ces points un à la suite de l’autre mais, j’ai choisi de créer deux petits montages différents pour agrémenter le travail.

Tous les points de la machine sont ajustables en largeur et en longueur ce qui ajoute de la versatilité comme vous pouvez le constater sur les deux échantillons. (à suivre…)

Logo 150e

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir la 150 – M100 QDC en action par une démonstration, voir les échantillons, et…surtout pour l’essayer !!!

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 150-M100QDC, Articles Janome, Janome Canada, Machines à coudre Janome, Nouveautés Janome, Série M. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Canada 150 – M100 QDC (suite)

  1. Lomeko dit :

    Très intéressant. C’est une super machine ça , et Bel article très bien présenté . Merci Celine

  2. Jocelyne dit :

    C’est une tentation certain, avec tout ces fontions ca serait une bonne machine a se procuré.

  3. Françoise dit :

    J’ai effectivement commencé à faire des échantillons de points et c’est très utile. Il faudrait que tu nous explique la réelle différence entre le pied F et le F2p

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s