Des broderies intégrées

En parcourant les centres commerciaux, je remarque que la tête de chevreuil est la décoration à la mode pour la période de l’hiver 2016.  Dans le logiciel HorizonLink Suite, qui vient avec la ‘Horizon Memory Craft 15000’, un motif similaire est intégré dans la section :

design-folder

chevreuil

                                                chevreuil-hl

J’ai inséré ce motif original dans le Digitizer MBX V5.0 avec le cerceau SQ et il contenait 22473 points; puisque le Digitizer est un générateur de points, j’ai agrandi la tête de la bête dans le cerceau GR et le logiciel a généré 29128 points. Le motif se brode en une seule couleur.

                            mesuresmesures-2

Lors du magasinage, nous recevons parfois un article promotionnel tel que cette couverture en polar rouge qui est de saison; je l’ai utilisée pour broder le motif; le tissu est extensible et n’est pas doublé alors, pour faire un travail propre, j’ai placé un stabilisateur ‘no show nylon mesh’ dans le cerceau avec mon tissu. Ce stabilisateur supporte le tissu sans le faire gondoler et la broderie reste souple; il ne suffit qu’à le découper sur l’envers autour de la broderie.

chevreuil-endroit

Endroit du tissu

chevreuil-envers

Envers du tissu

Pour être plus représentatif de la froidure de l’hiver québécois, j’ai ajouté des flocons de neige dont le motif est intégré dans le logiciel HorizonLink Suite. Je l’ai transféré Wi-Fi dans la MC15000 et je l’ai manipulé avec les fonctions de la fenêtre ‘edit’ : copier/coller, agrandir/réduire, inverser, combiner. J’ai utilisé le même stabilisateur pour chacun des flocons.

flocons

gahana

C’est un simple projet à broder même si le temps nous manque; pas de changement de couleur du fil… seulement un déplacement du cerceau. De plus, il n’est pas dispendieux car nous utilisons deux motifs intégrés sur un échantillon qui nous a été donné.

grchevreuil

Digitizer MBX V5.0P: fonction: saisir image de dessin

Bonne broderie hivernale!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Broderies intégrées, Digitizer, Digitizer V5, Horizon MC15000, Horizonlink Suite, Logiciels Janome, MC15000, MC15000 V2. Mettre ce permalien en signet.

12 réponses à Des broderies intégrées

  1. Jocelyne dit :

    Tres jolie et merci pour les bonnes idée.

  2. duranceaud dit :

    C’est vrai je vois des chevreuils dans tous les magasins de décoration. Merci pour la technique et l’idée.

  3. Monique Léonard dit :

    Ce sont de bonnes idées pour des cadeaux de dernière minute et qui ne coûtent pas la peau des fesses. On a souvent tout le nécessaire à la maison, donc en plus on évite la cohue des magasins
    Merci Céline , je te souhaite un joyeux temps des Fêtes et une très Bonne Année 2017….

  4. Marthe Lapare dit :

    Merci encore Céline. Bonne idée j’ai pleins de couverture d’avion pour petit cadeau d’hôtesse.

  5. Diane gareau dit :

    Très beau ca me donne des idées merci

  6. Jeanne dit :

    Vraiment beau Céline.
    Très bonne idée surtout qu’il y a des chasseurs dans la famille.
    Merci de la suggestion

    • diane gareau dit :

      Je suis certaine que je ne profite pas du plein potentiel de ma Janome 15000 que j’ai acheté l’an dernier . Je n’ais jamais branché ma machine a mon ordinateur on dirait que j’ai peur de brisé quelque chose , quoi faire ????j’ai besoins de conseilles merci Diane

  7. Céline Ross dit :

    Bonjour,

    Je vous suggère d’en parler à votre revendeur car il est le grand responsable de votre formation sur votre MC15000. Il y a aussi les forums, youtube, les vidéos sur le net et visitez le site janome.com.

    La formation sur un produit est aussi importante que l’achat lui-même. C’est une question importante à demander au revendeur avant d’acheter un produit.

    Céline Ross

  8. Françoise dit :

    👌

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s