Le flocon de neige est le thème des décorations du temps des fêtes pour cette année et même les tissus en sont imprimés.
Certains flocons font penser à un ouvrage de dentelle d’une finesse extraordinaire, d’autres ressemblent à de la ouate mais, si on les examine de près, chacun apparaît unique. Alors, profitons-en pour les découper, les coudre et les broder.
Puisque nous désirons des formes variées de flocons, une méthode simple est de télécharger une police gratuite dont voici le lien direct:
http://www.fontspace.com/windwalker64/wwflakes
Installez cette police dans ‘word’ et, puisque le logiciel SimpleCut est un ‘TRUE TYPE FONT’ il sera possible de numériser, en flocon de neige, chacune des 26 lettres de cet alphabet. Mais encore… vous obtiendrez des flocons différents pour les lettres majuscules et pour les lettres minuscules pour un total de 52 différents flocons…GRATUITEMENT!$
Afin de visionner les 52 lettres, je les ai dessinées avec une des fonctions de la Edge ‘DRAW’. Cette étape facilitera le choix du motif à utiliser pour les diverses fonctions du logiciel SimpleCut.
La prochaine étape est le découpage; ainsi il sera possible de constater si le motif conviendra à la réalisation et à la manipulation du travail en cours.
Ces deux premiers exercices servent à la préparation du travail. Ils ne sont pas obligatoires mais ils aident à éviter des erreurs. Avant de découper le tissu, je fais toujours un essai dans un carton.
Lorsque toutes les étapes préparatoires sont complétées, je découpe le tissu préalablement entoilé d’une toile de transfert dans le but de broder un appliqué.
Sur la photo de gauche, le tissu entoilé est découpé et sur la photo de droite, le papier est retiré et le flocon est thermocollé sur un tissu. Il est également possible de coudre un point d’appliqué à la machine tout autour du flocon.
Voici la marche à suivre:
<New<Technique<Cochez d’un point vert: Cut & Embroidery< Create new
<Text<Font name: WWFlakes< Tapez la lettre de votre choix (majuscule ou minuscule)
<Rectangle selection<Agrandissez-la
<Objects properties<Applique
<Sauvegardez le motif en format .jef et transférez-le dans votre brodeuse
L’exercice est simple et rapide alors… à votre ‘Artistic Edge 15’
Toujours des explications claires et faciles avec le tableau qui nous illustre la façon de procéder
Oh wow ! jài tellement hate de jouer avec ma nouvelle machine Artistic Edge 15 . merci pour ses exemple tellement bien explique.
Tres jolie! Toujours des bonnes idée a nous soumettre.
Merci Céline. Toujours des idées a couper le souffle.
bonjour,
Ou puis-je trouver des couteaux de rechange pour la machine à découper Artistic Edge èa montréal ou Sherbrooke. Merci!
Bonjour,
Janome préfère que la cliente retourne chez son revendeur autorisé Janome.
Vous pouvez aussi consulter les revendeurs autorisés Janome des différentes localités sur:
http://www.janome.ca
Très belle technique pour les appliqués, sûre que je vais m’y appliquer 😆