Digitizer MBX

Notre logiciel Digitizer MBX est tellement performant qu’il est possible d’utiliser la même fonction pour plusieurs utilisations. Voici un exercice pour la pose d’un appliqué sans utiliser l’onglet ‘Appliqué’ de la boîte à outils et sans numériser une forme d’appliqué. Pour la pratique, veuillez suivre ces étapes:

appliqué

Ne pas choisir

3

Choisir

 

  •  Nouveau < Lettrage < Monogrammes <  Choisir le motif Style11bo <
  • Sélectionnez le motif < Éditer < Désassembler < Supprimer le lettrage et les motifs
  • Agrandir le motif pour remplir le cerceau de votre choix et le centrer
  • Cliquer à droite <  Propriété d’objets < Motif < Candlewicking < Choix de 4 possibilités

4 motifs

Puisque nous n’utilisons pas la fonction ‘Appliqué’, il faut découper le tissu à partir du gabarit imprimé:

  • Fichier < Aperçu avant impression < Options < Imprimer maintenant

gabarit

Il ne reste qu’à positionner le tissu et à le broder.  Cette méthode offre plus de choix de points décoratifs pour border le contour d’un appliqué.

2

Cet exemple a été numériser avec le logiciel SimpleCut et le tissu a été découpé avec la découpeuse numérique Artistic Edge. Le lettrage est celui intégré dans la machine.

Dans l’exemple suivant, la théière et la tasse sont des motifs achetés dans  l’application AcuDesign (collection Tea party) et transférés dans l’application AcuEdit pour faire le montage. Le liquide est le motif no 32 de  l’alphabet ‘Bord’ intégré dans la brodeuse; les fonctions d’édition ont été mises à contribution dans ce montage.

IMG_2496

Collection ‘Tea party’ de l’application AcuDesign

1

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour  obtenir une présentation sur le logiciel Digitizer MBX V5.5 !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, AcuDesign, AcuEdit, Artistic Edge 15, Brodeuses Janome, Découpeuse numérique, Digitizer, Digitizer V5.5, Logiciels Janome. Mettre ce permalien en signet.

10 réponses à Digitizer MBX

  1. Raymonde Lemieux dit :

    Bonjour,
    dans la région de la ville de Québec, qui peut me donner des formations sur les logiciels dont vous parlez?Je n’ai reçu aucune formation à l’achat de ma MC500E et j’aimerais bien avoir de l’aide et utiliser un logiciel autre que celui fourni avec la machine, mais j’ai peut que ce soit compliqué à apprendre par moi-même.
    merci
    Raymonde Lemieux
    Québec.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Vous n’avez eu aucune formation à l’achat de votre MC500E??? Incroyable… retournez chez votre marchand et exigez-la !
      Quant au logiciel, vous devrez contacter les marchands de votre région pour poser la question. Demandez en quoi consiste la formation, qu’apprendrez-vous et combien d’heures de formation on vous donne.
      Souvenez-vous que des réponses vagues annoncent un cours vague!!!
      Céline

      • Bonjour, je viens seulement de trouver votre réponse…lol Non aucune formation et je me demande si dans la ville de Québec on peut avoir cette formation que plusieurs ont eu aux etats unis a l’achat de la brodeuse mc500E.

      • Céline Ross dit :

        Bonjour,
        Vous devez contacter le marchand de qui vous avez acheté la MC500E.
        Seulement les vendeurs autorisés Janome peuvent vendre les machines alors ils ont eu la formation et il vous la doive.
        Si vous ne trouvez pas, il faudra aller ailleurs qu’à Québec.

        Céline Ross

  2. Françoise dit :

    Très bien expliqué Céline

  3. Nicole dit :

    Merci Céline, toujours très intéressant et sûrement à essayer.

  4. Marthe Laparé dit :

    Vraiment je le trouve super .Merci Céline ton explication est toujours pertinente .

  5. Jocelyne dit :

    Merci Céline! Une autre belle façon d’utiliser notre logiciel!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s