Bonjour
Je suis l heureuse prioritaire d une janome memory 500 E.
Je n ai eu aucun soucis depuis presque 1 an. Mais d un seul coup la machine ne lit plus ma clef usb ( pourtant chargée Emb/embf)
Clef Usb illisible….est ce un problème du port usb de la machine ?? Puis je demander conseil chez un revendeur à paris ? (Je l ai acheté à nantes)
Merci de votre aide
Bonjour,
J’ai acheté une 9450 et j’aimerais mieux la comprendre. J’aimerais savoir le nom et l’utilité des points utilitaires. Je n’ai aucune idée de quel point utiliser pour un ouvrage précis! Je possédait une Kenmore (fabriquée par Janome) et c’était indiqué sans le manuel le nom du point et son utilité. Il me semble qu’étant donné le prix nous méritons les outils et informations pour utiliser et profiter au maximum de notre machine. D’autant plus que le manuel est traduit en français mais avec illustrations et mentions en anglais! Pas facile à suivre… merci à l’avance
Bonjour Sylvie, Il y aura des cours qui vont ce donner cette été sur la 9450. SVP contacter classes@janome-canada.com pour plus d’information. Vous pouvez aussi contacter votre revendeur local pour plus d’information sur cette machine.
Bonne journée
Bonjour Monique, ce que j’aimerais c’est un document écrit pouvant servir de référence comme Kenmore offrait et certains autres marques offrent ! Je suis inscrite au cours de mon revendeur mais à cause des mesures COVID-19 celui-ci est toujours reporté. Je me répète, je trouve vraiment dommage que Janome ne fournisse pas inclut avec notre achat un descriptif détaillé des points
Bonjour
Est ce que vous avez les instructions pour la sc9000.
Je l ai acheté usagées sans les instructions.
Merci à l avance
Sylvie lemire 514 891 9255 sylvie.lemire@hotmail.com
Bonjour, j’ai une machine Janome 350E, j’ai acheté des fichiers que j’ai copiés sur ma clé USB, je les vois très bien sur mon ordi, par contre quand je mets la clé dans ma machine, le dossier est vide. J’ai besoin d’aide, merci
Bonjour, j’ai une brodeuse janome 550e, mais je n’arrive pas à importer des motifs. comment faites vous pour convertir un fichier PDF ou JPEG en JEF+? pour que ca apparaisse dans le dossier embf de la clé USB sur la machine.
Bonjour,
J’ai reçu deux fois votre même courriel.
Pour convertir une image de format PDF ou JPEG vous avez besoin d’un logiciel de numérisation.
Vous êtes en France alors vous devez contacter la société Excat.
Céline Ross
Bonjour, j’ai une brodeuse expressivités 830 ainsi que le logiciel digitizerfr V5.5 que je n’arrive pas à lire sur mon Mac. Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? Très cordialement.
Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider car je travaille sur PC.
Vous êtes en France alors je vous suggère de contacter votre revendeur local.
Céline Ross
bonjour j’ai une memory craft 500 , sur ma clé usb , des fichiers apparaissent mais pas tous??? sur mon ordi ils sont bien sur la clé quand je mets la clé dasn la brodeuse qq fichiers n’apparaissent plus…. QQ aurait til la solution a ce probleme, merci….
Bonjour,
Avez-vous bien placé vos dessins dans EMB/embf ?
Est-ce que vos motifs excèdent l’aire de broderie?
Est0ce qu’il n’y aurait pas un élément de broderie/image ‘caché’ à l’extérieur de l’aire de broderie?
Tenez-moi au courant svp
Céline
merci celine pour ta reponse rapide , mon pb etait la taille de la broderie trop grande pour mon cadre c’est pour cela que je ne le trouver pas …la prochaine fois que j’acheterai un motifs je ferai plus attention a sa taille… MERCI encore céline
Bonjour,
J’ai à peu près le même problème, moi je n’arrive pas à transférer mes motis de broderie de mon ordi vers la janome Craft 500 avec le cordon USB.
Quelqu’un pourrait bien vouloir me renseigner.
Merci 🙏🙏🙏
Bonjour,
il faut utiliser le logiciel de communication qui est livré avec la machine.
L’avez-vous installé? avez-vous installé le pilote?
Est-ce qu’ils sont tous à jour?
Céline
Bonjour Céline ,
Oui j’ai bien installé le logiciel Embroidery Editor.
Je n’ai pas pour l’instant une clé USB donc j’utilise le câble mais je n’y arrive pas .hello me please,😭
Je viens de transférer un petit escargots du pc a la machine mais je n’arrive pas avoir le modèle sur l’écran de la machine.
Merci Céline de bien vouloir m’aider.
Bonjour,
je viens d’acquérir une Janome 550E et je suis en plein tests. J’ai quelques soucis et besoin de conseils.
– Mon fil d’aiguille a cassé à plusieurs reprises. J’ai laissé la tension par défaut. Je suis en polynéon et la canette est en madeira pour canette.
– Le lettrage n’est pas propre. Les fils souvent irréguliers et le rendu n’est pas génial.. A certains endroit le fil est comme émoussé, ailleurs les courbes ne sont pas bien droites…J’ai baissé la vitesse pour voir mais pareil. J’ai testé les lettres de la machine et avec inkstitch et le résultat est similaire.
Je suis preneur de conseils !
Merci d’avance
Bonjour,
Bientôt Janome Canada offrira un cours en ligne pour les gens qui viennent d’acquérir une brodeuse.
L’annonce de la date sera affichée sur ce blogue.
Céline Ross
Je viens aussi d’acquérir une brodeuse Janome 550E et j’ai exactement les memes problèmes… Fils qui se casse constamment, stabilisateur qui se déchire… Je suis débutante j’ai besoin de conseils.
Bonjour,
Avez-vous eu votre cours de mise en route par votre revendeur?
C’est sa responsabilité de former sa clientèle pour éviter tous les petits problèmes que vous mentionnez.
En septembre, chez Janome Canada nous offrirons un cours virtuel de fonctionnement pour les débutants en broderie.
Il sera annoncé sur ce blogue avec la date etc…
En attendant, rendez viste à votre revendeur pour de l’aide.
Céline
Bonjour,
J’ai en ma possession une janome MB-4S.
Le problème c’est qu’elle se m’est en erreur tout le temps à cause du fils qui casse alors que se n’est pas le cas. Je suis donc allé sur le manuels d’utilisation et pour régler le problème il fallait modifier la sensibilité du détecteur coupe fils mais sela ne change rien. Une solution à se problème ?
Bonjour,
Sans être technicienne en SAV , je pense que le message vient du senseur. Seul un réparateur peut l’ajuster pour garder la garantie.
Je vous suggère de contacter votre revendeur. Je vois que vous demeurez en France, donc peut-être contacter la société Exact pour une référence.
Céline Ross
Bonjour,
Je possède une memory craft 200E et en la rallumant aujourd’hui l’écran tactile ne repond plus du tout. Tout s’allume sans problème mais les touches ne répondent plus du tout. Y a t il un verouillage ? ou alors faut il que je la porte chez un réparateur ? Je suis un peu perdue parce qu’elle est quasi neuve !
Bonjour,
j’aimerais savoir quels versions de logiciels sont compatibles avec la MC 550E. J’ai entendu dire que Wilcom Embroidery Studio n’avait pas forcément moyen de sortir de JEF pour cette machine (en tout cas la version e4.2)… Je veux pouvoir entre autres utiliser les fonts ESA.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Janome Canada offre le Digitizer MBX V5.5 mais pas le (Wilcom Embroidery Studio) offre le lettrage ESA.
Aussi le logiciel Artistic Digitizer offre ce format EAS pour le lettrage.
Je vois que vous demeurez en Europe, je vous suggère de contacter le fournisseur de votre pays.
Céline Ross
Bonjour Céline
est ce possible de ravoir l’enregistrement du cours bordure de couette et les 4 dessins du haut et du bas de la couette
je n’ai pas eu le temps de la finir et je ne me souviens plus du cours et les dessins que tu m’avais envoyé n’etais pas ceux qui me manquait pour la 550 E
merci
Nicole Vézina
Bonjour,
La réponse à ce message s’adresse à toutes les participantes des cours en ligne Janome.
L’enregistrement de tous les cours est disponible pour une période de 1 mois tel que mentionné sur le formulaire et sur le blogue.
Nicole, je vous ai envoyé un message par courriel.
Céline
Bonjour,
Je n’avais jamais remarqué et avant de vous répondre, j’ai testé ma brodeuse avec un gros motif.
Eh bien moi aussi le bras est tiède…alors j’ai contacté le technicien Janome du Canada qui m’a rassuré.
Il y a un petit moteur qui active l’unité de broderie et la légère chaleur qu’il dégage est tout à fait normale…ouf !!!
Vive les machines Janome !!!! Brodez sans inquiétude.
Céline
Bonjour… Je possede une MC6700 Janome , et j’ai passé 3 hres a essayer de laisser un dessin dans le rectangle pour le sauvegarder, et je ne réussi pas a en sortir sans tout perdre…
J’ai suivie dans le livre, mais je ne comprend toujours pas comment le faire…Est-ce que ca serait
possible de nous faire un petit vidéo, pour nous expliquer ce qu’il faut faire… Ne me retourner pas a mon vendeur, je n’obtient pas de services, sauf si j’achete quelque choses… Quelle est la différence entre un porte-bobine avec une marque rouge,{red dot } pas de marque ou une marque bleu { Blue Dot } ? Merci de bien vouloir me répondre, ca serait apprécier…..Therese
Bon temps de Fetes a vous tous de « »Janome « »
Bonjour,
Je pense que vous faites erreur sur le modèle de la machine…la 6700P ne brode pas.
Je vous contacte personnellement par courriel.
Je reçois souvent le même commentaire que le vôtre.
Céline
Bonjour,
Je ne suis pas technicienne et je n’y connais rien en réparation mais il n’est pas possible de réinitialiser la machine.
Je vous suggère de consulter votre revendeur en France.
Céline
Je viens d’acheter la Janome EC-30 (usagée) et il n’y a pas de manuel d’instructions. J’ai fait beaucoup de recherches sur le net, en vain. Savez-vous où je pourrais le trouver ?
Sinon, beau hasard, je trouve votre blogue qui semble bien intéressante et que je vais maintenant suivre! Merci de votre générosité pour vos partages !
Bonjour
On vient de m’offrir une janome Skyline S5 ,mais je n’arrive pas à faire ma canette ?
Le fil s’est enroulé en dessous ,et je ne veux pas recommencer.
Qq un peut m’expliquer ?
D’avance merci
Bonjour,
À l’achat de la machine dans la boite il y a un CD avec les instructions d’utilisation de la machine.
Je vous suggère de la regarder… la vidéo est trèes bien filmée.
Céline
Bonjour.
Le coupe fils automatique de ma machine skyline s3 ne fonctionne plus suite à mon dernier nettoyage.
Je ne vois pas d’où cela peut venir.
Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider…c’est la première fois que j’entends parler de ce problème.
Je vous suggère de contacter votre revendeur en Europe.
Bonjour,
J’ai une mémory craft 9900, et à l’allumage j’ai le message « Soulever le pied presseur, remonter la barre aiguille puis rallumer la machine »
J’ai tout essayé et la machine ne se débloqué pas. Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Avant de vous répondre j’ai contacté un technicien Janome au Canada.
C’est un ajustement interne que seul le revendeur certifié Janome peut faire sur votre machine.
Je vois que vous êtes en France et vous devez faire un SAV.
Céline Ross
Coucou je me permets de te contacter car ton modèle de machine m’intéresse mais je n’arrive pas à savoir si je peux coudre du jeans ou des tissus epais avec pour faire des manteaux peut tu me donner ton expérience avec cette machine. Cordialement
Bonjour j’ai une surjetteuse janome 7034d(magnolia) et j’aimerais bien comprendre pourquoi mon fil du boucleur #1depuis quelque temps quand je l’enfile a nouveau au complet casse tjrs des que je la mets en fonction svp pouvez vs m’aidez 😭
Bonjour,
Il s’agit d’un mauvais enfilage. Je vois que vous êtes de la région de Québec alors je vous suggère d’aller voir votre marchand pour obtenir son aide et un cours de fonctionnement.
Céline Ross
Bonjours j’ai un problème avec ma janome e350 je l’ai reçue la dame cousait avec du fil normal… Jusque là tout allait bien sauf que depuis que j’utilise des fils à broderie elle s’arrête et marque refiler a chaque fois… Pouvez vous m’aider ? Merci
Bonjour. Je viens de changer la plaque aiguille zig zag de ma janome s5 mais la machine n avance pas avec reapparition.du logo de panne sur écran. Par contre fonctionne avec plaque point droit. Que faire svp?
Merci
Bonjour j ai une machine à coudre janome 6700P sur 4 mois le technicien m’a déjà changé le boîtier canette 4g ois et la petite pièce à côté et tjr le même problème je coud doucement calmement et puis au moment où je ne m’attend pas le fil coincé dans le boîtier qui soulève la plaque métal que faire je suis d’espérer je peu pas coudre dans casse des aiguilles ou le boîtier sauté j’ai 40 ans d expérience et jamais connu cela auparavant !! Mais avant c étais pas des boîtiers cannettes plastique 🥲merci de votre réponse
Bonjour,
Je suis formatrice et non technicienne donc, je ne suis pas d’un grand secours.
Je n’ai jamais rencontré ce problème.
Cependant j’ai envoyé vos coordonnées au commercial Janome de la France.
Il vous contactera sous peu.
Céline Ross
Bonjour, je souhaiterais faire une sauvegarde de mes fichiers installés sur ma JANOME MEMORY CRAFT 500E, puis je utiliser le logiciel EmbroderyEditor sans que pour autant ces derniers soient suprimer de ma machine. Merci par avance pour votre retour. Cordialement Cathy
Bonjour, je viens d acquérir un skyline S9 et j’ai voulu transférer mes motifs que j avais pour mon ancienne machine en .jef ( une MC 10000) . J ai donc créé un dossier EMB puis embf, et j ai mis mes dossiers dedans.
J ai ensuite mis la clé usb sur la machine, ça a fonctionné un peu, puis plus rien. Je vois les titres des dossiers mais quand je veux les ouvrir ça me dit : il n y a pas de fichiers. Alors que sur le PC , je vois très bien que les fichiers sont là!!!! Et que je peux les ouvrir….
J ai même acheté une clé USB neuve mais idem..
Quel est le problème?
Comment transférer mes dessins si ça ne fonctionne pas avec la clé USB. Mais je pense que ce n est pas normal….
Bonjour,
Avez-vous installé le logiciel de communication qui est livré dans la boite à l’achat de la machine???
AcuTools
Ouvrez vos motifs de la MC10000 avec ce logiciel et sauvegardez-les dans le dossier embf de votre clé
Bonjour,
Il faut utiliser le logiciel AcuTools pour faire le transfert des motifs.
Ce logiciel de communication est livré dans la même boite que la machine
Céline Ross
Bonjour je doit changer ma machine à coudre le revendeur ou je vis me propose la janome 9900 ou la 6600 je suis attiré par la 9900 mais je suis plus tourner vers la couture que la broderie du coup je me demande si la 6600 n’est pas mieux ? La janome 9900 peut elle coudre des tissus epais me permettre de faire un jeans ou un manteau?cordialement
Bonjour,
Les deux machines sont assez forte par contre la MC6600p est un modèle à plateau…pas de bras libre!
De plus elle ne brode pas.
Pas d’erreur d’achat que tu choisisses un modèle ou l’autre.
Céline
Bonjour
J’ai une janome skyline S5 et depuis dimanche je cheche à trouver la cause de mon problème en vain.
La couture du dessous fait des petites boucles et la couture ne tient pas bien.
J’ai nettoyé tout ce qui est noté de nettoyer dans la notice, j’ai graissé, changer le fil , le fil de la cannette. Jouer avec la molette permettant de modifier la tension du fil ( même à 9 le maximum, j’ai toujours des petites boucles par endroit)
J’ai changé l’aiguille, essayé plusieurs tailles 70,75 stretch, 80,90 …..je couds du french terry
Refait plusieurs fois l’enfilage
Malgré tout cela j’ai toujours le même problème…
Pouvez-vous m’aider ? Qu’est-ce que j’ai oublié de faire?
Sachant que juste avant j’ai cousu sur du coton avec de belles coutures recto et verso
Bonjour,
Il semble que vous avez tout bien fait alors je vous suggère de contacter votre revendeur.
À distance et n’ayant pas la machine devant moi, il m’est presqu’impossible de trouver le bobo.
Céline
Bonjour Céline. Je transfère des modèles à broder par Digitizer vers ma Janome MC 15000. Une fois sur deux, le logiciel ne transfêre pas le dessin, qu’il soit en JEF, en EMB ou en Jan. Pouvez-vous m’aider ? Je suis un peu désespérée !!! Un grand merci d’avance.
Bonjour, je viens d’acheter une Janome 550E, j’ai commencé à broder avec succès et j’ai programmé plusieurs fois le même motif, je sais qu’il est possible de ne pas changer le fils des couleurs à chaque fois et que la brodeuse peut faire les différents motifs avec la même couleur sans être obligée de changer pour CHAQUE broderie identique, cependant je ne sais pas comment faire, pourriez vous m’aider. Je vous en remercie par avance.
Bonjour,
La fonction de regrouper les mêmes couelurs fonctionne seulement avec les motifs qui sont copiés/collés,
pas sur un seul motif.
Dans le logiciel Embroidery Editor, vous avez une icône en haut à droite… c’est un point d’interrogation ?
C’est le manuel de l’utilisateur et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Céline Ross
Bonjour
Je viens d’acheter la Janome 550e.
J’ai constamment le message renfiler et commencer,rupture fil.
Alors que le fil n’est pas cassé.
J’ai vérifié plusieurs fois l’enfilage du fil supérieur ainsi que ma canette.
Je ne trouve pas de solutions et suis découragée.
Merci de votre aide
Bonjour,
À l’achat de votre machine, il y avait un petit logiciel dans la boîte.
Il faut l’installer et transférer les motifs en format .jef avec ce logiciel.
Bonjour,
Je vous suggère de formater votre clé ou de changer de clé pour vérifier si une autre fonctionnerait.
Si vous avez toujours le même problème, contactez votre marchand.
Céline Ross
Bonjour Céline,
J’ai réaliser mon rêve, je viens d’acheter une Mémory craft 550E.
Je suis super heureuse.
Malheureusement, je ne comprends pas vraiment l’ Anglais et n’arrive pas à ouvrir avec le logiciel Artistic Digitizer Junior (fourni avec la brodeuse) les motifs de broderie acheté sur Urban Threads.
Même si je ne peux pas ouvrir les motifs sur l’ordinateur sans le logiciel est-ce que je peux renommer le fichier avant de l’importer sur une clé USB ou cela modifiera t-il le fichier qui ne sera plus reconnu par la brodeuse.
J’ ai su que vous aviez fait une conférence sur ce logiciel peut-être avez-vous une vidéo en Français sur l’ utilisation de celui-ci.
Je précise que je me suis rapprochée de la revendeuse qui n’a pas pu m’aider;
Vous êtes mon dernier secours et je vous en serai très reconnaissante …
Bien amicalement
Geneviève
Bonjour,
Vous pouvez changer le language du logiciel Artistic Digitizer pour le français.
Oui vous pouvez renommer les motifs achetés sur Internet.
Oui j’ai fait 4 démonstration sur le logixiel Artistic Digitizer complet.
Je n’ai fait aucun vidéo sur le junior. L’adresse pour visionner les vidéos en français est: https://www.facebook.com/groups/celineross
Céline Ross
Merci Céline pour votre réponse. Pouvez-vous me dire SVP comment changer la langue sur le digitiser junior.
Et est-il prévu que vous fassiez une vidéo sur ce logiciel.
Encore merci pour votre écoute.
Très cordialement
Geneviève
Bonjour,
La responsabilité de la formation de tout appareil/logiciel Janome, appartient au revendeur. C’est lui qui a touché le profit de la vente.
Par contre je donne des formations payantes.
Céline Ross
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, j’ai le Memory Craft 200E, lors du démarrage, rien ne s’affiche sur l’écran, juste allumée (Luminosité), Est-ce que vous savez la cause de cette Panne? Merci
Airnth
Bonjour
J’ai une machine myexcel et je n’arrive plus à changer le type de motif que je veux ( zigzag/point droit…)Le voyant se déplace quand même vis à vis les différents motifs.
Il reste toujours sur une sorte de point.
Est-ce possible de régler ce problème moi-même?Est-ce un problème électronique?
Merci pour votre réponse.
Élaine
Vous êtes invités à visiter également notre blog Anglais Canadien La Vie Chez Janome... You are invited to also visit our English Canadian blog, Janome. Life
Bonjour
Je suis l heureuse prioritaire d une janome memory 500 E.
Je n ai eu aucun soucis depuis presque 1 an. Mais d un seul coup la machine ne lit plus ma clef usb ( pourtant chargée Emb/embf)
Clef Usb illisible….est ce un problème du port usb de la machine ?? Puis je demander conseil chez un revendeur à paris ? (Je l ai acheté à nantes)
Merci de votre aide
Bonjour Stéphanie Il ce peux que c’est le USB qui est défectueux. SVP contactez votre revendeur local pour plus d’information.
merci.
Bonjour,
J’ai acheté une 9450 et j’aimerais mieux la comprendre. J’aimerais savoir le nom et l’utilité des points utilitaires. Je n’ai aucune idée de quel point utiliser pour un ouvrage précis! Je possédait une Kenmore (fabriquée par Janome) et c’était indiqué sans le manuel le nom du point et son utilité. Il me semble qu’étant donné le prix nous méritons les outils et informations pour utiliser et profiter au maximum de notre machine. D’autant plus que le manuel est traduit en français mais avec illustrations et mentions en anglais! Pas facile à suivre… merci à l’avance
Bonjour Sylvie, Il y aura des cours qui vont ce donner cette été sur la 9450. SVP contacter classes@janome-canada.com pour plus d’information. Vous pouvez aussi contacter votre revendeur local pour plus d’information sur cette machine.
Bonne journée
Bonjour Monique, ce que j’aimerais c’est un document écrit pouvant servir de référence comme Kenmore offrait et certains autres marques offrent ! Je suis inscrite au cours de mon revendeur mais à cause des mesures COVID-19 celui-ci est toujours reporté. Je me répète, je trouve vraiment dommage que Janome ne fournisse pas inclut avec notre achat un descriptif détaillé des points
Bonjour
Est ce que vous avez les instructions pour la sc9000.
Je l ai acheté usagées sans les instructions.
Merci à l avance
Sylvie lemire 514 891 9255
sylvie.lemire@hotmail.com
Bonjour
Avez vous le livre d instruction de la cs 9000 en français?
Merci
bonjour Sylvie
voici un lien chez JAnome ou tu pourrais trouver tout les manuels disponibles. https://www.janome.ca/en-ca/support/manuals/
merci
Bonjour, j’ai une machine Janome 350E, j’ai acheté des fichiers que j’ai copiés sur ma clé USB, je les vois très bien sur mon ordi, par contre quand je mets la clé dans ma machine, le dossier est vide. J’ai besoin d’aide, merci
Êtes vous certaine qu’ils sont enregistrés en JEF
Sur la clé USB je veux dire
Bonjour, j’ai une brodeuse janome 550e, mais je n’arrive pas à importer des motifs. comment faites vous pour convertir un fichier PDF ou JPEG en JEF+? pour que ca apparaisse dans le dossier embf de la clé USB sur la machine.
Bonjour,
J’ai reçu deux fois votre même courriel.
Pour convertir une image de format PDF ou JPEG vous avez besoin d’un logiciel de numérisation.
Vous êtes en France alors vous devez contacter la société Excat.
Céline Ross
Bonjour, j’ai une brodeuse expressivités 830 ainsi que le logiciel digitizerfr V5.5 que je n’arrive pas à lire sur mon Mac. Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? Très cordialement.
Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider car je travaille sur PC.
Vous êtes en France alors je vous suggère de contacter votre revendeur local.
Céline Ross
bonjour j’ai une memory craft 500 , sur ma clé usb , des fichiers apparaissent mais pas tous??? sur mon ordi ils sont bien sur la clé quand je mets la clé dasn la brodeuse qq fichiers n’apparaissent plus…. QQ aurait til la solution a ce probleme, merci….
Bonjour,
Avez-vous bien placé vos dessins dans EMB/embf ?
Est-ce que vos motifs excèdent l’aire de broderie?
Est0ce qu’il n’y aurait pas un élément de broderie/image ‘caché’ à l’extérieur de l’aire de broderie?
Tenez-moi au courant svp
Céline
merci celine pour ta reponse rapide , mon pb etait la taille de la broderie trop grande pour mon cadre c’est pour cela que je ne le trouver pas …la prochaine fois que j’acheterai un motifs je ferai plus attention a sa taille… MERCI encore céline
Bonjour,
Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Céline
Bonjour,
J’ai à peu près le même problème, moi je n’arrive pas à transférer mes motis de broderie de mon ordi vers la janome Craft 500 avec le cordon USB.
Quelqu’un pourrait bien vouloir me renseigner.
Merci 🙏🙏🙏
Bonjour,
il faut utiliser le logiciel de communication qui est livré avec la machine.
L’avez-vous installé? avez-vous installé le pilote?
Est-ce qu’ils sont tous à jour?
Céline
Bonjour Céline ,
Oui j’ai bien installé le logiciel Embroidery Editor.
Je n’ai pas pour l’instant une clé USB donc j’utilise le câble mais je n’y arrive pas .hello me please,😭
Je viens de transférer un petit escargots du pc a la machine mais je n’arrive pas avoir le modèle sur l’écran de la machine.
Merci Céline de bien vouloir m’aider.
Bonjour,
Janome Canada offre un cours sur des problèmes et des méthodes de transfert de motifs de l’ordinateur à la brodeuse. Voici le lien:
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Céline
J’ai le même problème, je voulais m’inscrire au cours mais n’y parviens pas…
Bonjour,m je viens de vous faire parvenir le formulaire par courriel.
Céline Ross
Bonjour,
je viens d’acquérir une Janome 550E et je suis en plein tests. J’ai quelques soucis et besoin de conseils.
– Mon fil d’aiguille a cassé à plusieurs reprises. J’ai laissé la tension par défaut. Je suis en polynéon et la canette est en madeira pour canette.
– Le lettrage n’est pas propre. Les fils souvent irréguliers et le rendu n’est pas génial.. A certains endroit le fil est comme émoussé, ailleurs les courbes ne sont pas bien droites…J’ai baissé la vitesse pour voir mais pareil. J’ai testé les lettres de la machine et avec inkstitch et le résultat est similaire.
Je suis preneur de conseils !
Merci d’avance
Bonjour,
Bientôt Janome Canada offrira un cours en ligne pour les gens qui viennent d’acquérir une brodeuse.
L’annonce de la date sera affichée sur ce blogue.
Céline Ross
Bonjour,
Je viens aussi d’acquérir une brodeuse Janome 550E et j’ai exactement les memes problèmes… Fils qui se casse constamment, stabilisateur qui se déchire… Je suis débutante j’ai besoin de conseils.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Avez-vous eu votre cours de mise en route par votre revendeur?
C’est sa responsabilité de former sa clientèle pour éviter tous les petits problèmes que vous mentionnez.
En septembre, chez Janome Canada nous offrirons un cours virtuel de fonctionnement pour les débutants en broderie.
Il sera annoncé sur ce blogue avec la date etc…
En attendant, rendez viste à votre revendeur pour de l’aide.
Céline
Je ne parviens pas à valider l’inscription au cours…
Bonjour,
J’ai en ma possession une janome MB-4S.
Le problème c’est qu’elle se m’est en erreur tout le temps à cause du fils qui casse alors que se n’est pas le cas. Je suis donc allé sur le manuels d’utilisation et pour régler le problème il fallait modifier la sensibilité du détecteur coupe fils mais sela ne change rien. Une solution à se problème ?
Bonjour,
Sans être technicienne en SAV , je pense que le message vient du senseur. Seul un réparateur peut l’ajuster pour garder la garantie.
Je vous suggère de contacter votre revendeur. Je vois que vous demeurez en France, donc peut-être contacter la société Exact pour une référence.
Céline Ross
Bonjour j’ai le message bras d’aiguille hors position sur ma brodeuse janome mb4. Comment puis je résoudre ce souci ?? Merci
Bonjour,
Oh je ne suis pas technicienne en sav. Vous devez contacter votre revendeur en France.
Céline Ross
Bonjour,
Je possède une memory craft 200E et en la rallumant aujourd’hui l’écran tactile ne repond plus du tout. Tout s’allume sans problème mais les touches ne répondent plus du tout. Y a t il un verouillage ? ou alors faut il que je la porte chez un réparateur ? Je suis un peu perdue parce qu’elle est quasi neuve !
Bonjour,
Est-ce que le dévidoir du bobinage est enclenché???
Sinon vous devrez contacter votre revendeur.
Céline Ross
Bonjour,
j’aimerais savoir quels versions de logiciels sont compatibles avec la MC 550E. J’ai entendu dire que Wilcom Embroidery Studio n’avait pas forcément moyen de sortir de JEF pour cette machine (en tout cas la version e4.2)… Je veux pouvoir entre autres utiliser les fonts ESA.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Janome Canada offre le Digitizer MBX V5.5 mais pas le (Wilcom Embroidery Studio) offre le lettrage ESA.
Aussi le logiciel Artistic Digitizer offre ce format EAS pour le lettrage.
Je vois que vous demeurez en Europe, je vous suggère de contacter le fournisseur de votre pays.
Céline Ross
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner.
Cordialement
Bonne chance Alex!
Bonjour Céline
est ce possible de ravoir l’enregistrement du cours bordure de couette et les 4 dessins du haut et du bas de la couette
je n’ai pas eu le temps de la finir et je ne me souviens plus du cours et les dessins que tu m’avais envoyé n’etais pas ceux qui me manquait pour la 550 E
merci
Nicole Vézina
Bonjour,
La réponse à ce message s’adresse à toutes les participantes des cours en ligne Janome.
L’enregistrement de tous les cours est disponible pour une période de 1 mois tel que mentionné sur le formulaire et sur le blogue.
Nicole, je vous ai envoyé un message par courriel.
Céline
Bonjour, j’ai la brodeuse janome 550e memory craft et quand je brode j’ai la bras qui tiens le cadre qui chauffe est ce normal?
Bonjour,
Je n’avais jamais remarqué et avant de vous répondre, j’ai testé ma brodeuse avec un gros motif.
Eh bien moi aussi le bras est tiède…alors j’ai contacté le technicien Janome du Canada qui m’a rassuré.
Il y a un petit moteur qui active l’unité de broderie et la légère chaleur qu’il dégage est tout à fait normale…ouf !!!
Vive les machines Janome !!!! Brodez sans inquiétude.
Céline
Bonjour, jai revendu mon AD je l’ai desinstalle mais j’ai oublie de desactiver la cle avant comment la recuperer pour pouvoir la desactiver
Bonjour,
je viens de m’en occuper.
Céline
Bonjour j ai la janome horizon 15000 , et le pied presseur en mode broderie ne se relève plus normalement à la position haute .
Bonjour,
C’est un problème mécanique. Je ne suis pas technicienne alors je vous suggère de rendre visite à votre revendeur.
Céline
Bonjour… Je possede une MC6700 Janome , et j’ai passé 3 hres a essayer de laisser un dessin dans le rectangle pour le sauvegarder, et je ne réussi pas a en sortir sans tout perdre…
J’ai suivie dans le livre, mais je ne comprend toujours pas comment le faire…Est-ce que ca serait
possible de nous faire un petit vidéo, pour nous expliquer ce qu’il faut faire… Ne me retourner pas a mon vendeur, je n’obtient pas de services, sauf si j’achete quelque choses… Quelle est la différence entre un porte-bobine avec une marque rouge,{red dot } pas de marque ou une marque bleu { Blue Dot } ? Merci de bien vouloir me répondre, ca serait apprécier…..Therese
Bon temps de Fetes a vous tous de « »Janome « »
Bonjour,
Je pense que vous faites erreur sur le modèle de la machine…la 6700P ne brode pas.
Je vous contacte personnellement par courriel.
Je reçois souvent le même commentaire que le vôtre.
Céline
Bonjour l’écran de ma brodeuse Memory craft 11000 est noir il y a t’il une méthode pour réinitialiser la machine ou est un problème d’écran tactile?
Bonjour,
Je ne suis pas technicienne et je n’y connais rien en réparation mais il n’est pas possible de réinitialiser la machine.
Je vous suggère de consulter votre revendeur en France.
Céline
Bonjour !
Je viens d’acheter la Janome EC-30 (usagée) et il n’y a pas de manuel d’instructions. J’ai fait beaucoup de recherches sur le net, en vain. Savez-vous où je pourrais le trouver ?
Sinon, beau hasard, je trouve votre blogue qui semble bien intéressante et que je vais maintenant suivre! Merci de votre générosité pour vos partages !
Bonjour et bienvenue au blogue de Janome Canada en français!
Je ne connais pas le modèle EC-30…
Voici un lien qui vous aidera: https://www.janome.com/search/?q=older+instructions+book
Céline Ross
Bonjour
On vient de m’offrir une janome Skyline S5 ,mais je n’arrive pas à faire ma canette ?
Le fil s’est enroulé en dessous ,et je ne veux pas recommencer.
Qq un peut m’expliquer ?
D’avance merci
Bonjour,
À l’achat de la machine dans la boite il y a un CD avec les instructions d’utilisation de la machine.
Je vous suggère de la regarder… la vidéo est trèes bien filmée.
Céline
Bonjour,
Comment fait-on pour enregistrer un dessin sur la machine à broder ?
Tous les dessins sont sur une clé USB actuellement.
Merci
Bonjour,
Quel est le modèle de votre machine à broder?
Céline
Bonjour.
Le coupe fils automatique de ma machine skyline s3 ne fonctionne plus suite à mon dernier nettoyage.
Je ne vois pas d’où cela peut venir.
Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider…c’est la première fois que j’entends parler de ce problème.
Je vous suggère de contacter votre revendeur en Europe.
Votre janome professionnal M7 en fonction piqué libre…le point est il régulé automatiquement..
Bonjour,
Non le point n’est pas régulé automatiquement sur le M7.
Céline Ross
Bonjour,
J’ai une mémory craft 9900, et à l’allumage j’ai le message « Soulever le pied presseur, remonter la barre aiguille puis rallumer la machine »
J’ai tout essayé et la machine ne se débloqué pas. Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Avant de vous répondre j’ai contacté un technicien Janome au Canada.
C’est un ajustement interne que seul le revendeur certifié Janome peut faire sur votre machine.
Je vois que vous êtes en France et vous devez faire un SAV.
Céline Ross
Coucou je me permets de te contacter car ton modèle de machine m’intéresse mais je n’arrive pas à savoir si je peux coudre du jeans ou des tissus epais avec pour faire des manteaux peut tu me donner ton expérience avec cette machine. Cordialement
Bonjour,
Je vous ai djà envoyer ma réponse.
Céline Ross
Bonjour j’ai une surjetteuse janome 7034d(magnolia) et j’aimerais bien comprendre pourquoi mon fil du boucleur #1depuis quelque temps quand je l’enfile a nouveau au complet casse tjrs des que je la mets en fonction svp pouvez vs m’aidez 😭
Bonjour,
Il s’agit d’un mauvais enfilage. Je vois que vous êtes de la région de Québec alors je vous suggère d’aller voir votre marchand pour obtenir son aide et un cours de fonctionnement.
Céline Ross
Bonjours j’ai un problème avec ma janome e350 je l’ai reçue la dame cousait avec du fil normal… Jusque là tout allait bien sauf que depuis que j’utilise des fils à broderie elle s’arrête et marque refiler a chaque fois… Pouvez vous m’aider ? Merci
Bonjour,
Vous devez consulter un revendeur Janome pour un SAV car il y a un souci interne,.
Céline Ross
Bonjour. Je viens de changer la plaque aiguille zig zag de ma janome s5 mais la machine n avance pas avec reapparition.du logo de panne sur écran. Par contre fonctionne avec plaque point droit. Que faire svp?
Merci
Bonjour,
Je soupçonne une mauvaise lescture du senseur.
Contactez votre revendeur.
Céline
Bonjour j ai une machine à coudre janome 6700P sur 4 mois le technicien m’a déjà changé le boîtier canette 4g ois et la petite pièce à côté et tjr le même problème je coud doucement calmement et puis au moment où je ne m’attend pas le fil coincé dans le boîtier qui soulève la plaque métal que faire je suis d’espérer je peu pas coudre dans casse des aiguilles ou le boîtier sauté j’ai 40 ans d expérience et jamais connu cela auparavant !! Mais avant c étais pas des boîtiers cannettes plastique 🥲merci de votre réponse
Bonjour,
Je suis formatrice et non technicienne donc, je ne suis pas d’un grand secours.
Je n’ai jamais rencontré ce problème.
Cependant j’ai envoyé vos coordonnées au commercial Janome de la France.
Il vous contactera sous peu.
Céline Ross
Bonjour, je souhaiterais faire une sauvegarde de mes fichiers installés sur ma JANOME MEMORY CRAFT 500E, puis je utiliser le logiciel EmbroderyEditor sans que pour autant ces derniers soient suprimer de ma machine. Merci par avance pour votre retour. Cordialement Cathy
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser le logiciel Embroidery Editor sans aucune crainte.
les motifs intégrés sont impossible à effacer.
Céline
Bonjour, je viens d acquérir un skyline S9 et j’ai voulu transférer mes motifs que j avais pour mon ancienne machine en .jef ( une MC 10000) . J ai donc créé un dossier EMB puis embf, et j ai mis mes dossiers dedans.
J ai ensuite mis la clé usb sur la machine, ça a fonctionné un peu, puis plus rien. Je vois les titres des dossiers mais quand je veux les ouvrir ça me dit : il n y a pas de fichiers. Alors que sur le PC , je vois très bien que les fichiers sont là!!!! Et que je peux les ouvrir….
J ai même acheté une clé USB neuve mais idem..
Quel est le problème?
Comment transférer mes dessins si ça ne fonctionne pas avec la clé USB. Mais je pense que ce n est pas normal….
Bonjour,
Avez-vous installé le logiciel de communication qui est livré dans la boite à l’achat de la machine???
AcuTools
Ouvrez vos motifs de la MC10000 avec ce logiciel et sauvegardez-les dans le dossier embf de votre clé
Céline Ross
Vous pouvez aussi transférer les motifs directement de l’ordi à la machine avec ce logiciel AcuTools
Bonjour, j’ai a peu pres le même problème..
Bonjour,
Il faut utiliser le logiciel AcuTools pour faire le transfert des motifs.
Ce logiciel de communication est livré dans la même boite que la machine
Céline Ross
Bonjour je doit changer ma machine à coudre le revendeur ou je vis me propose la janome 9900 ou la 6600 je suis attiré par la 9900 mais je suis plus tourner vers la couture que la broderie du coup je me demande si la 6600 n’est pas mieux ? La janome 9900 peut elle coudre des tissus epais me permettre de faire un jeans ou un manteau?cordialement
Bonjour,
Les deux machines sont assez forte par contre la MC6600p est un modèle à plateau…pas de bras libre!
De plus elle ne brode pas.
Pas d’erreur d’achat que tu choisisses un modèle ou l’autre.
Céline
Bonjour
J’ai une janome skyline S5 et depuis dimanche je cheche à trouver la cause de mon problème en vain.
La couture du dessous fait des petites boucles et la couture ne tient pas bien.
J’ai nettoyé tout ce qui est noté de nettoyer dans la notice, j’ai graissé, changer le fil , le fil de la cannette. Jouer avec la molette permettant de modifier la tension du fil ( même à 9 le maximum, j’ai toujours des petites boucles par endroit)
J’ai changé l’aiguille, essayé plusieurs tailles 70,75 stretch, 80,90 …..je couds du french terry
Refait plusieurs fois l’enfilage
Malgré tout cela j’ai toujours le même problème…
Pouvez-vous m’aider ? Qu’est-ce que j’ai oublié de faire?
Sachant que juste avant j’ai cousu sur du coton avec de belles coutures recto et verso
Merci d’avance
Geraldine
Bonjour,
Il semble que vous avez tout bien fait alors je vous suggère de contacter votre revendeur.
À distance et n’ayant pas la machine devant moi, il m’est presqu’impossible de trouver le bobo.
Céline
Bonjour Céline. Je transfère des modèles à broder par Digitizer vers ma Janome MC 15000. Une fois sur deux, le logiciel ne transfêre pas le dessin, qu’il soit en JEF, en EMB ou en Jan. Pouvez-vous m’aider ? Je suis un peu désespérée !!! Un grand merci d’avance.
Bonjour,
Comment le transférez-vous? Wifi ??? Câble USB ??? Clé USB???
Bonjour, je viens d’acheter une Janome 550E, j’ai commencé à broder avec succès et j’ai programmé plusieurs fois le même motif, je sais qu’il est possible de ne pas changer le fils des couleurs à chaque fois et que la brodeuse peut faire les différents motifs avec la même couleur sans être obligée de changer pour CHAQUE broderie identique, cependant je ne sais pas comment faire, pourriez vous m’aider. Je vous en remercie par avance.
Bonjour,
La fonction de regrouper les mêmes couelurs fonctionne seulement avec les motifs qui sont copiés/collés,
pas sur un seul motif.
Dans le logiciel Embroidery Editor, vous avez une icône en haut à droite… c’est un point d’interrogation ?
C’est le manuel de l’utilisateur et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Céline Ross
Bonjour
Je viens d’acheter la Janome 550e.
J’ai constamment le message renfiler et commencer,rupture fil.
Alors que le fil n’est pas cassé.
J’ai vérifié plusieurs fois l’enfilage du fil supérieur ainsi que ma canette.
Je ne trouve pas de solutions et suis découragée.
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous devez apporter votre machine chez votre revendeur car il y a un ajustement interne à faire.
Céline Ross
Bonjour j ai une brodeuse 350 janome
Comment fait t on pour enregistrer des broderies dans ma machine
Y a t il un logiciel ???? Ou connaître comment on fait merci de votre réponse cdlt
Bonjour,
À l’achat de votre machine, il y avait un petit logiciel dans la boîte.
Il faut l’installer et transférer les motifs en format .jef avec ce logiciel.
Céline Ross
Bonjour, j’ai une elna expressive 820…elle ne lis plus la clé USB…quoi faire?
Bonjour,
Je vous suggère de formater votre clé ou de changer de clé pour vérifier si une autre fonctionnerait.
Si vous avez toujours le même problème, contactez votre marchand.
Céline Ross
Bonjour Céline,
J’ai réaliser mon rêve, je viens d’acheter une Mémory craft 550E.
Je suis super heureuse.
Malheureusement, je ne comprends pas vraiment l’ Anglais et n’arrive pas à ouvrir avec le logiciel Artistic Digitizer Junior (fourni avec la brodeuse) les motifs de broderie acheté sur Urban Threads.
Même si je ne peux pas ouvrir les motifs sur l’ordinateur sans le logiciel est-ce que je peux renommer le fichier avant de l’importer sur une clé USB ou cela modifiera t-il le fichier qui ne sera plus reconnu par la brodeuse.
J’ ai su que vous aviez fait une conférence sur ce logiciel peut-être avez-vous une vidéo en Français sur l’ utilisation de celui-ci.
Je précise que je me suis rapprochée de la revendeuse qui n’a pas pu m’aider;
Vous êtes mon dernier secours et je vous en serai très reconnaissante …
Bien amicalement
Geneviève
Bonjour,
Vous pouvez changer le language du logiciel Artistic Digitizer pour le français.
Oui vous pouvez renommer les motifs achetés sur Internet.
Oui j’ai fait 4 démonstration sur le logixiel Artistic Digitizer complet.
Je n’ai fait aucun vidéo sur le junior. L’adresse pour visionner les vidéos en français est:
https://www.facebook.com/groups/celineross
Céline Ross
Merci Céline pour votre réponse. Pouvez-vous me dire SVP comment changer la langue sur le digitiser junior.
Et est-il prévu que vous fassiez une vidéo sur ce logiciel.
Encore merci pour votre écoute.
Très cordialement
Geneviève
Bonjour, la marche a suivre est dans le manuel de l’utilisateur PDF de votre logiciel en page 207.
Bonjour,
La responsabilité de la formation de tout appareil/logiciel Janome, appartient au revendeur. C’est lui qui a touché le profit de la vente.
Par contre je donne des formations payantes.
Céline Ross
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, j’ai le Memory Craft 200E, lors du démarrage, rien ne s’affiche sur l’écran, juste allumée (Luminosité), Est-ce que vous savez la cause de cette Panne? Merci
Airnth
Bonjour,
C,est la première fois que j’entends ceci.
Je vous suggère de contacter votre revendeur.
Céline Ross
Bonsoir ma machine n enregistre pas les modifications de taille, ?
Bonjour,
C’est difficile de répondre, la question est trop vague.
Quelle modèle de machine possédez-vous?
Enregistrer la taille après modifications???
Bonjour
J’ai une machine myexcel et je n’arrive plus à changer le type de motif que je veux ( zigzag/point droit…)Le voyant se déplace quand même vis à vis les différents motifs.
Il reste toujours sur une sorte de point.
Est-ce possible de régler ce problème moi-même?Est-ce un problème électronique?
Merci pour votre réponse.
Élaine
Bonjour,
Ohoh… vous devrez apporter votre machine chez votre machand pour faire vérifier le problème.
Céline