Mais cette merveilleuse machine ne fait pas que broder, elle coud aussi; à mon École de couture, l’enseignement est surtout la couture vestimentaire. La Continental M17 offre des fonctionnalités technologiques de haute définition.
Bien que j’apprécie la technologie de pointe de Janome, je suis emballée dès l’ouverture du couvercle; le capot supérieur à ouverture automatique, les deux tiges pour les fuseaux de fil qui apparaissent et la tige guide-fil interne, ainsi que l’extension pour des gros cônes ou pour la laine à l’extérieur de la machine. D’un coup d’oeil, on aperçoit la charte des points ainsi que des endroits pour le rangement.

Deux écrans synchronisés se trouvent, le premier de 4.3 » se trouve au niveau des yeux, et le plus grand est positionné en angle à la droite de 10.1 », de la même grandeur qu’une tablette iPad. L’éclairage au DEL est placé en quatre endroits stratégiques et comprend neuf ampoules garantissant ainsi une surface de travail est lumineuse et sans ombrage.

Le changement de fil et l’enfilage se font en un clin d’oeil grâce à l’enfileur motorisé intégré qui ne rate jamais le chas!!! Je n’hésite pas à changer de fil à coudre et à surpiquer.
La molette de l’aiguille est vraiment une première dans l’industrie domestique et elle a été conçue en pensant aux utilisatrices. Comme la machine est assez grande, les concepteurs ne voulaient pas que les couturières se fatiguent tout en atteignant le volant. Tous les aspects de la conception et du confort des couturières ont été pensés.
La molette pour le pouce a été ajoutée à la partie interne de la zone de l’ouverture à droite de l’aiguille. Cela permet à la couturière d’être en mesure d’enligner et d’abaisser rapidement l’aiguille sur le tissu pour un bon placement au lieu d’atteindre le volant à l’extrême droite.
En utilisant l’alimentation électrique du moteur pas à pas, retirez automatiquement la plaque d’aiguille et fixez-la facilement! Pas de vis, pas de leviers! La machine est livrée avec trois plaques d’aiguille.

Dès que je commence à coudre, la griffe d’entraînement se relève, et elle s’abaisse d’elle-même dès que la couture est terminée. Le système d’alimentation supérieur intelligent de la Continental M17 est conçu pour que les griffes d’entraînement fonctionnent avec le relèvement ou l’abaissement du pied presseur.
Cette opération permet aux tissus fins une facilité d’entraînement lors de la couture des petits morceaux. Le système d’entraînement supérieur intelligent SFS-i facilite également le travail des tissus épais.

Le mode ‘Flottant’ a été développé afin de donner à la couturière plus de techniques et d’ajustements lors de l’utilisation de tissus fins pour éviter le glissement, les marques ou le gondolage. Lorsque vous sélectionnez la touche de mode flottant, elle ajustera la hauteur du pied du presseur et vous pourrez l’affiner à l’écran en utilisant les boutons plus ou moins. Seules les sélections de points qui sont approuvées peuvent être sélectionnées. Si un certain point est grisé, cela signifie qu’il ne convient pas.
En mode couture ordinaire, la Continental M17 est livrée avec 850 points intégrés; ils sont divisés en quinze catégories. De cartes aimantées se trouvent dans une boîte fixée à l’arrière de la machine.

Plusieurs brochures en français sont disponibles à lire et/ou à imprimer:
Cliquez sur ce lien pour télécharger la brochure: Caractéristiques révolutionnaires
Cliquez sur ce lien pour télécharger la brochure: Caractéristiques et avantages
Cliquez sur ce lien pour télécharger la brochure: Les accessoires inclus
Cliquez sur ce lien pour télécharger le guide de démarrage rapide
Il n’y a rien de mieux que de se rendre chez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir ses échantillons et pour obtenir une vraie bonne démonstration!!!
Bonjour Céline dernier sprint avant Noël . Merci pour tout ses renseignements c’est apprécier . ELLE EST MERVEILLEUSE . JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT . Bonne semaine.
Bonjour Marthe, tu as bien raison, c’est la dernière grosse semaine de couture/broderie et avec ta merveilleuse CM17 tu dois la faire travailler 23 /24h…bonne couture!!!
Merci pour les infos! J’apprécie que tu nous garde a la fine pointe des choses.
C’est toujours un plaisir de vous informer!!!