Puisqu’un pique-nique se fait souvent sur l’herbe, voici le tapis idéal qui est imperméable et muni de deux poignées pour faciliter le transport. Le logiciel AcuFil est celui que j’ai utilisé pour matelasser les trois épaisseurs de tissus: coton fleuri > molleton de polyester > ristop imperméable. Un fil de polyester est recommandé pour sa plus grande résistance, et ce, dans la canette et dans l’aiguille.
Tous les modèles Janome conviennent pour matelasser les tissus en piqué libre; cependant j’ai utilisé la machine combinée Horizon MC15000 Quilt Maker pour l’exemple d’aujourd’hui. L’option AcuFil est intégrée dans le logiciel HorizonLink qui est livré avec l’achat de la machine. Il est possible d’acheter ce logiciel pour les brodeuses de la série MC400/500, MC12000 et la MC11000.

Puisque le direct est sur le Facebook de Janome États-Unis, je dois parler anglais. Cet enregistrement est ensuite récupéré par Janome Canada pour être publéseaux sociaux canadiens.
Vous retrouverez mes vidéos en direct précédentes en cliquant sur ce lien et sur le pas à pas de la photo: https://www.facebook.com/JanomeSewingMachine.
Vous préférez écouter le direct en français? J’ai formé un groupe privé Facebook pour ajouter les mêmes vidéos que j’enregistre en français pour tous les francophones de la planète!!! Pour devenir mon ‘amie Facebook’ vous devez répondre aux deux questions sinon votre demande est automatiquement rejetée.
Je ne fais que déposer les vidéos sur ce groupe privé de Facebook; ce n’est pas un site de partage ni un cours, et les commentaires sont désactivés. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant l’utilisation des machines et/ou des accessoires optionnels utilisés lors de la démonstration, veuillez contacter votre marchand autorisé Janome.
Quel joli tapis de pique-nique. pour ma part je préfère une vidéo que de lire un mode d’emploi en anglais. merci pour ce petit 30 minutes, toujours très intéressant. bises.
Chère Ghislaine… il est certainement plus intéressant une démonstration que de lire un manuel de l’utilisateur. Encore mieux…un cours en présentiel lorsque c’est possible.
Céline