En direct chez JAI

Chez Janome, le thème du mois de mai est dédié aux cadeaux personnalisés pour les mamans; j’ai trouvé ce texte très intéressant et tellement véridique sur le web:

À l’heure de l’obsolescence programmée, les cadeaux ne durent pas éternellement. De plus, le zapping permanent auquel est confrontée la société fait et défait les modes avec une rapidité déconcertante. Un cadeau qui plaît aujourd’hui ne sera peut être plus utilisé demain, ou il ne fonctionnera plus d’ici quelques mois. La société de consommation va ainsi… mais le choix de proposer un cadeau que vous avez fait dépasse toutes ces considérations.

Le cadeau que vous avez réalisé pour un proche échappe au temps et aux modes. Il représente un souvenir qui garde la valeur sentimentale que vous lui avez conférée. Il crée un lien plus fort avec son destinataire et symbolise votre attachement. Offrir une décoration en macramé fait main est tout de même infiniment plus touchant que d’acheter une suspension toute faite en magasin de décoration.

Offrir un cadeau fait main est donc l’occasion de :

  • faire un cadeau à moindre coût, mais qui a un véritable sens et une valeur sentimentale ;
  • donner un présent unique et original ;
  • gagner du temps plutôt que de le perdre dans les boutiques et prendre du plaisir à créer facilement ;
  • faire plaisir avec un cadeau qui porte une intention et une émotion ;
  • faire de ce présent un souvenir qui crée du lien et reste mémorable.

J’utiliserai une brodeuse Janome et le logiciel Artistic Digitizer pour broder le projet d’aujourd’hui.

Puisque le direct est sur le Facebook de Janome États-Unis, je dois parler anglais. Cet enregistrement est ensuite récupéré par Janome Canada pour être publié sur les réseaux sociaux canadiens.

Vous retrouverez mes vidéos en direct précédentes en cliquant sur ce lien et sur le pas à pas de la photo: https://www.facebook.com/JanomeSewingMachines.

Vous n’avez pas de compte Facebook? Encore une fois, ne vous inquiétez pas, car toutes ces démonstrations seront également disponibles sur la chaîne Janome HQ You Tube sous la liste de lecture Facebook LIVE.  Les vidéos manquantes seront ajoutées éventuellement.

Vous préférez écouter le direct en français? J’ai formé un groupe privé Facebook pour ajouter les mêmes vidéos que j’enregistre en français pour tous les francophones de la planète!!! Pour devenir mon ‘amie Facebook’ vous devez répondre aux deux questions sinon votre demande est automatiquement rejetée.

Je ne fais que déposer les vidéos sur ce groupe privé de Facebook; ce n’est pas un site de partage ni un cours, et les commentaires sont désactivés. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant l’utilisation des machines et/ou des accessoires optionnels utilisés lors de la démonstration, veuillez contacter votre marchand autorisé Janome.

Céline Ross, ambassadrice & enseignante internationale Janome

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic Digitizer, Brodeuses Janome, En direct, Facebook Janome America, Logiciel, Médias sociaux. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à En direct chez JAI

  1. isabelleserre dit :

     Bonjour Madame Le logiciel artistic digitizer est proposé à un prix intéressant et il m’intéresse. Habitant en France comment profiter de cette offre, je ne trouve pas de revendeurs français le vendant à ce prix. Merci de votre aide et très cordialement Isabelle Serre

    >

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Les pays offre des prix différents alors j’ai référé votre demande au commercial de Janome France qui vous contactera sous peu.
      Céline Ross

  2. Jocelyne dit :

    Bonjour Céline, j’ai bien aimé la présentation. Merci J’ai hâte de voir les autres surprises que tu va nous présenter.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s