En direct chez JAI (mardi)

Le pied ourleur, souvent nommé le pied à ourlet roulotté, permet de coudre un ourlet très étroit à la machine à coudre. Le pied replie le bord non fini de votre tissu juste avant qu’il ne passe sous l’aiguille pour créer l’ourlet; il offre une finition d’aspect professionnel sans épaissir l’ourlet du tissu.

Le pied ourleur est simple à reconnaître puisqu’il est équipé d’une spirale à l’avant qui vient plier deux fois le bord du tissu avant que l’aiguille ne pique l’ourlet avec des points droits ou en zigzag.

Pied ourleur de Janome

Selon le résultat que vous désirez obtenir et du modèle de machine à coudre que vous possédez, sachez qu’il existe quatre différentes largeurs du pied ourleur; 2mm, 3mm, 4mm ou 6mm. Suivez la règle suivante… sur des tissus fins, utilisez le 2mm et le 3mm, et pour les tissus d’épaisseur moyenne, utilisez le 4mm et le 6mm.  

page 10 du catalogue

J’utiliserai la Horizon Quilt Maker Memory Craft 15000 pour cette démonstration de 30 minutes pour ourler, mais vous pourrez utiliser cette même technique sur n’importe quelle autre machine Janome, et surtout avec le pied approprié à votre modèle de machine.

Téléchargez votre catalogue gratuit dès aujourd’hui en cliquant sur le lien sous la photo:

Puisque le direct est sur le Facebook de Janome États-Unis, je dois parler anglais. Cet enregistrement est ensuite récupéré par Janome Canada pour être publié sur les réseaux sociaux canadiens.

Vous retrouverez mes vidéos en direct précédentes en cliquant sur ce lien et sur le pas à pas de la photo: https://www.facebook.com/JanomeSewingMachines.

Vous n’avez pas de compte Facebook? Encore une fois, ne vous inquiétez pas, car toutes ces démonstrations seront également disponibles sur la chaîne Janome HQ You Tube sous la liste de lecture Facebook LIVE.  Les vidéos manquantes seront ajoutées éventuellement.

Vous préférez écouter le direct en français? J’ai formé un groupe privé Facebook pour ajouter les mêmes vidéos que j’enregistre en français pour tous les francophones de la planète!!! Pour devenir mon ‘amie Facebook’ vous devez répondre aux deux questions sinon votre demande est automatiquement rejetée. Je ne fais que déposer les vidéos sur ce groupe privé de Facebook; ce n’est pas un site de partage ni un cours, et les commentaires sont désactivés.

Céline Ross, ambassadrice & enseignante internationale Janome

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Accessoires Janome, Accessoires optionnels Janome, Horizon MC15000, Horizon Memory Craft 15000 V3, Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000, Horizon Quilt Maker 15000, Janome.com, LIVE Janome America, MC15000, MC15000 V2, MC15000 V3, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à En direct chez JAI (mardi)

  1. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline c’est sur que je vais regarder le face book life car c’est le pied qui me donne le plus de problème. Je dois mal le comprendre. Tes conseils sont toujours pertinents . Merci

  2. Jocelyne dit :

    Bonjour Céline! C’est une technique que j’ai de la difficulté à maîtriser donc je suis contente de ce rappel!😊

  3. Monique Léonard dit :

    C’est bon de se remémorer ces conseils sur les ourlets car ce n’est pas toujours facile de bien les réussir.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s