Matelassage avec Janome

Puisque chez Janome le mois de janvier est dédié au matelassage, utilisons les motifs qui sont déjà intégrés dans nos machines. Ceux-ci se trouvent dans la Horizon Quilt Maker Memory Craft 15000.

Motifs intégrés dans la MC15000

À première vue, en consultant les dernières pages du manuel de l’utilisateur ou l’écran de la machine, ces motifs ne sont pas les premiers que nous aimerions broder, mais… lorsque nous osons les tester, quelle belle surprise de réaliser qu’ils sont vraiment exclusifs!!!

Leah Day / 2_01: gabarit HorizonLink Suite
Leah Day / 2_01: Brodé avec un fil légèrement nuancé
Leah Day / 2_02: gabarit HorizonLink Suite
Leah Day / 2_02: Brodé avec un fil nuancé contrastant
Leah Day / 2_03: gabarit HorizonLink Suite
Leah Day / 2_03: Brodé avec un fil nuancé très contrastant
Leah Day / 2_04: gabarit HorizonLink Suite
Leah Day / 2_04: Brodé avec un fil métallique nuancé
Leah Day / 2_05: gabarit HorizonLink Suite
Leah Day / 2_05: Brodé avec un fil nuancé

Mais qui est Leah Day? Elle est une spécialiste du matelassage qui aime créer ses propres motifs pour le piquage en mouvements libres, pour le matelassage avec le AcuFeed Flex ou le pied à double entraînement, pour le travail à la règle et pour les machines à long bras. Janome recherche constamment de nouveaux designers et Leah Day a numérisé cinq motifs que Janome a incorporé dans la MC15000. Cliquez sur ce LIEN pour visiter sont site Internet. Elle offre même des patrons gratuits, et elle vend une collection de motifs à broder; je recommande d’aller visiter tous les onglets de son site.

Janome Canada est distributeur des fils Madeira; cet exercice est idéal pour tester ces fils.

Allez hop…il reste quelques jours en janvier pour matelasser…à la brodeuse!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Fil, Fil de canette/bobine, Fils à broder, Fils Madeira, Fils métalliques, Fils nuancés, Janome Canada, janome.ca, piquage (quilting), est marquée . Mettre ce permalien en signet.

10 réponses à Matelassage avec Janome

  1. Jocelyne dit :

    C’est vrai que nous avons des beau dessins qui viennent avec nos machines et ont pense pas de regarder les dessins dans la machine en premier.

  2. ghislaine Bedos dit :

    merci céline pour partager ces magnifiques motifs de quilting. ce week-end je vais allez visiter ce site. il y a aussi une promo sur les motifs quilting en continu sur embroidery library. je vous donne l’info. bises.

  3. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    J’ai beaucoup apprécié le mois du matelassage.
    Aussi c’est très apprécié que tu nous fasse découvrir les possibilités que les machines peuvent nous offrir.
    J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour février.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oh lala…il reste 4 jours en janvier et 5 motifs de matelassage à broder avant d’entreprendre février!!!
      Céline

  4. Monique Léonard dit :

    Allo Céline super beaux les motifs. Ça m’intéresse grandement je vais aller voir le lien c’est certain.
    Merci Céline

  5. Marthe Laparé dit :

    Bonjour merci Céline encore un blog super intéressant . Ont oublie d’aller voir dans dans nos dessins intégrés dans la machine . Ils sont pourtant très beaux.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s