S’organiser pendant la couture d’un projet

Il est facile de perdre du temps à chercher ses outils de couture pendant la confection d’un projet; ça peut sembler banal comme ça, mais retrouver immédiatement ses articles nous fait épargner du temps, n’en doutez pas! Dans cet article, j’aimerais vous présenter un support d’organisation qui devient totalement indispensable pour être efficace et productive.

Chaque côté est divisé différemment

Il est sous la forme d’un chevalet autoportant et les poches transparentes des deux côtés permettent de ranger les outils comme le couteau rotatif, plusieurs sortes de crayons marqueurs, diverses règles, le galon à mesurer, le dé à coudre, les aiguilles, les fils, les canettes, les pinces…bref tous les outils dont vous vous servirez dans la plupart de vos projets.

Hauteur: 151/2 x largeur 11 » & 1  » d’épaisseur lorsqu’il est vide et à plat (couleurs variées)

Janome Canada est l’importateur exclusif des produits Tutto et cet organisateur fait partie de cette gamme. Nous vous avons déjà présenté les belles et pratiques mallettes roulantes pour les machines à coudre et pour les surjeteuses; les couleurs sont variées et trois grandeurs différentes pour contenir le modèle de votre machine: 22 », 24 » , et 28 ».

Tutto pour les machines à coudre

Les couleurs des mallettes roulantes sont variées et les deux grandeurs sont de 17 » ou de 20 ».

Tutto pour les surjeteuses

Pour voir ces mallettes Tutto, choisir la grandeur qui convient à votre modèle de machine/surjeteuse, rendez-vous le marchand autorisé Janome de votre localité. Tous les modèles et couleurs varient selon les magasins.

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Janome Canada, janome.ca, Médias sociaux, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à S’organiser pendant la couture d’un projet

  1. Jocelyne dit :

    Merci Céline pour cette info! Je vois comment le support d’organisation pourrais être pratique pour épargner du temps mais aussi avec tous nos outils dans les pochettes notre espace de travail reste libre!

  2. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Oui c’est vrai que l’on perd moins de temps quand tout est à la porter de mains.

  3. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline être bien organiser c’est merveilleux .

  4. maryse3082 dit :

    QUel bel organisateur. Et, nous voyons ce qu’il y a à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s