Table de couture Janome

Les tables de couture Janome sont idéales pour les petits studios et l’espace de couture restreint. La machine est déposée dans l’ouverture de la table sur de solides supports en métal épais pour réduire les vibrations lors de la couture à haute vitesse. Les cadres de côtés sont en aluminium laqué blanc et les pattes noires du dessous sont réglables pour s’ajuster aux surfaces inégales.

Table de couture Janome avec une ouverture pour recevoir une machine à coudre

Lorsque la machine est déposée dans la table, vous obtenez une surface de couture généreuse; le plateau de la machine est au même niveau que la table; pour remplir l’espace restant, il faut ajouter une insertion (en option) qui DOIT se commander en même temps que le modèle de votre machine.

Continental M7 vu de face avec la tablette et les tiroirs en option

Les tables accueillent toutes la genouillère du modèle de la machine à coudre. Sur le côté droit, il y a un espace facilement accessible pour brancher le cordon d’alimentation électrique et la pédale. L’accès au chargement de la canette et facile…même pour la série HD-9 !!!

Tablette et tiroirs de la Continental M7 (vue de près et détaillée)
Prise de vue d’un autre angle

Les insertions sont toutes différentes parce qu’elles doivent s’adapter aux contours du modèle de la machine. La grandeur de la tablette et des tiroirs(en option) sont aussi différents parce qu’ils doivent s’adapter à la grandeur de la table qui elle s’adapte au modèle de la machine à coudre.

Pochettes amovibles sur les côtés

Pour loger encore plus d’articles de couture, il est possible de vous procurer cet ensemble de poches qui sont profondes et très pratiques tout en gardant l’espace de couture compacte. Cet ensemble de poches convient pour tous les modèles de tables Janome. Il y a des poches des deux côtés du canevas.

Surface pleine de cette table de couture

Vous possédez une surjeteuse, une recouvreuse, une brodeuse, une découpeuse numérique, ce modèle de table est le choix à faire. Vous pouvez y ajouter des tiroirs à gauche et un ensemble de poches sur les cadres des deux côtés (en option). Pas besoin d’insertion.

Les tables de couture conviennent pour certains modèles de machines Janome et Elna.

Le dessus de toutes les tables, est en stratifié satiné blanc – surface 115 x 45 cm – hauteur 76 cm / 45 » x 18 » – hauteur 30 ». Une règle de couture en pouces et en centimètres se trouve sur toute la longueur du plateau pour toutes les tables avec une ouverture. La table est livrée en kit et l’assemblage est facile et minime. Je connais certains marchands qui, avec plaisir, assemblent la table pour leur clientèle. Il est tellement plus confortable de coudre avec plus d’espace de travail, et la table facilite la progression de la couture en empêchant le métrage du tissu de glisser sur le sol.

Rendez-vous chez le marchand autorisé Janome de votre localité, pour voir les tables de couture Janome ainsi que toutes les possibilités d’options !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Articles Janome, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

12 réponses à Table de couture Janome

  1. Jocelyne dit :

    C’est vrai qu’une bonne table de couture est pratique. Merci de partager cette info avec nous!

  2. hebert552014 dit :

    Ça prend un bon support solide pour nos machines. Ces tables sont jolies et prennent peu d’espace.

  3. ghislaine Bedos dit :

    merci céline pour le partage. c’est une belle idée pour organiser l’espace couture/broderie.

  4. maryse3082 dit :

    Cette table est pratique et est facile à déplacer. Merci de nous informer qu’il existe des tables pour des espaces restreints.

  5. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline j’aimerais savoir si elles sont assez solide pour supportez une 15,000 ? J’aimerais savoir si le mécanisme pour descendre la machine ce vend séparément ? Merci .

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      La table avec le dessus plein est la seule qui convient pour les brodeuses à cause de l’unité de broderie qui se déplace et elle est vraiment solide. La machine est déposée en surface, il n’y a aucun mécanisme.
      Céline

  6. Monique Léonard dit :

    Bonjour Céline je pense que ces tables sont très intéressantes et si je ne me trompe pas le fait d’avoir la machine intégrée dans la table c’est plus ergonomique. On a moins de tension dans le cou et nos épaules. Donc un beau cadeau à se faire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s