Pas de résolutions en 2022

Pour la première fois en ce début d’année, vous allez reléguer vos résolutions aux oubliettes et sortir votre nouvelle arme secrète : des objectifs. Le premier objectif de l’année est de planifier sa couture!!!

Grand-ménage de la salle de couture; afin de s’y retrouver aux fêtes suivantes, classez les tissus avant de les ranger.

Image trouvée sur Pinterest

Nettoyage en profondeur des machines Janome; enlevez la plaque d’aiguille et le porte-canette, aspirez les charpies, changez installez une aiguille neuve, époussetez l’extérieur de la machine avec un linge humide et doux. Ouvrez les couvercles de la surjeteuse et aspirez toutes les charpies, puis huilez aux endroits indiqués dans votre manuel de l’utilisateur.

Nettoyage en règle

Triage des fichiers à l’ordinateur; vous avez téléchargé de nombreux motifs gratuits et vous en avez acheté. Créez un dossier < Motifs de Noël > et sauvegardez-les dans ce dossier; vous pouvez aussi créer des sous-dossiers pour sauvegarder des catégories de motifs. Faites la même chose pour les projets.

Dossiers et fichiers

Liste des projets pour les fêtes 2022; les projets à compléter et/ou ceux que vous n’avez pas eu le temps de faire cette année et même les derniers trouvés et/ou achetés.

Image trouvée sur Pinterest

Liste des cadeaux à faire pour 2022; prenez de l’avance pendant que tout est frais dans votre mémoire. Osez la beauté du cadeau fait-maison. C’est bien connu, les cadeaux faits main et venant du cœur sont bien souvent les plus appréciés.

Image trouvée sur Pinterest

Une nouvelle année débute et il est temps de bien la démarrer en planifiant sa couture!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Non classé, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

20 réponses à Pas de résolutions en 2022

  1. Diane Denault dit :

    Céline,
    J’adore tes suggestions ++++
    Merci
    Diane

  2. Jeanne dit :

    Quelle bonne idée! On y pense souvent en se disant  » Il faudrait bien  »
    Alors oui une nouvelle année serait le moment idéal.
    Cette semaine sera la bonne.
    Merci pour cette bonne suggestion.

  3. Sylvie Bélanger dit :

    Mt pour les idées et de nous remémorer de faire le nettoyage de nos machines, ils travaillent fort durant l’année.

  4. maryse3082 dit :

    Merci de nous guider. Il faut trouver le temps. Pour ma part, tout est déjà classé. Je collectionne les grands bacs, bacs à tiroirs , meuble pour les tissus, etc…

  5. merci de nous donner des objectifs. pour moi ce n’est plus un objectif mais un défi de ranger ma pièce dans l’espoir qu’elle reste rangée. entre les tissus, tous les accessoires mercerie couture, mes trois machines il n’y a que mes fils et mes stabilisateurs qui sont rangés dans une haute tour plastique à tiroirs car je les mets à l’abri de la poussière. J’essaye d’entretenir ma machine régulièrement. bon il y a encore le classement informatique qui a pris un peu de retard avec les fêtes. Mes dossiers PDF instructions sont aussi rangés dans des classeur, c’est pratique. Alors au travail !!!! bises.

  6. Marthe Laparé dit :

    Bonjour quelle bonne idée . Faire le ménage de nos machines et de la salle couture , après prête à coudre et mettre à profit notre créativité quand tout est propre c’est beaucoup plus facile . 👍🧵🪡

  7. hebert552014 dit :

    C’est important pour être capable de se retrouver mais il ne faut pas trop bien classer parce qu’on ne retrouve plus les objets qu’on a besoin. Merci Céline pour ces bons conseils

  8. duranceaud dit :

    Une chance que tu nous donnes tous ces trucs et que tu nous aides à être plus efficace dans nis projets. C’est tellement plus agréable d’être organisée et de retrouver nos outils plus facilement. Merci Céline.

  9. genevieve puygranier dit :

    Bonjour Céline et les Janomettes
    Tout d’abord tous mes voeux de santé,de bonheur et plein de beaux projets à realiser
    En effet pour pouvoir les realiser,un bon rangement de notre atelier et de nos ordi est un debut bien necessaire.merci Cécile de nous le rappeler
    Quant au nettoyage de nos machines c’est meme plusieurs fois par an que c’est necessaire.la mienne a meme besoin d’aller voir le docteur,plus de tension supperieur donc plus moyen de broder, mais plus de depanneur à proximité!!! ça devient bien compliqué.
    En attendant je vais faire du rangement ds l’ordi
    merci Cécile pour tous tes bons conseils
    Amicalement

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Meilleurs voeux pour 2022 chère Genevieve!!!
      Je suis désolée pour votre machine. Je suggère de contacter le commercial de la Société Exact.
      Envoyez-moi un courriel svp.
      Céline

  10. Jocelyne dit :

    Bonjour Céline ! Des conseils importants! Je suie fière de dire que je nettoie mes machines assez souvent, par contre l’organisation doit attendre que j’ai mon espace de couture permenante!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s