3e jour avant Noël

Nous recherchons des motifs qui sont souvent gratuits sur des sites Internet populaires, et nous oublions que des numériseurs offrent des broderies et des projets par le biais de blogues et sur Etsy. J’ai trouvé Sandra Fuller qui a numérisé trois belles petites maisons de pain d’épice; elle offre gratuitement ces motifs que j’ai téléchargés et testés. La numérisation est parfaite!!!

Sandra Fuller: cliquez sur ce LIEN

Puisque le motif est offert en plusieurs formats dont EMB, j’ai travaillé avec le Digitizer MBXV5.5 de Janome.

J’ai choisi une des maisons pour l’agrandir, et arriva ce qui arrive souvent, certains objets sont transformés automatiquement…!

Réparation du motif agrandi de 20%

Voici comment faire pour réparer la séquence:

Sélectionnez l’objet à modifier (toiture) < propriétés d’objet < remplissage < en relief < enter < Voilà! < répétez la même opération pour chaque objet à modifier < il ne reste qu’à broder!!!

Ma broderie du motif réparé et brodé

Si vous ne faites aucun changement, les trois maisons sont déjà prêtes à être brodées!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Broderies gratuites, Digitizer, Digitizer MBX, Digitizer V5.5, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

18 réponses à 3e jour avant Noël

  1. maryse3082 dit :

    C’est magique. Tu nous apprends tant de techniques. Le temps court aprés moi. Je conserve précieusement toutes les idées dans le but de pratiquer un peu à la fois, toutes ces belles techniques et broderies. Merci!

  2. Jocelyne dit :

    Merci Celine pour cette technique du Digitizer. J’ai souvent l’impression que ce logiciel à été abandonné par Janome mais au prix que nous avons payé notre produit de Janome ont s’en sert de notre logiciel. C’est les infos comme celle-ci qui nous aident à profiter au maximum du Digitizer!

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      C’est vrai vous avez beaucoup investi dans ce logiciel depuis 1998!!!$$$
      N’ayez crainte avec moi je vous supporterai…TOUJOURS !!!
      Il ne faut pas vendre pour vendre. il faut donner le service après vente !
      Céline

  3. maryse3082 dit :

    J’ai acheté le MBX 5.5. Je l’adore. Merci beaucoup de nous montrer des techniques en utilisant le MBX 5.5, ça m’aide énormément. Lorsque j’ai acheté mes premières machines à coudre et ou à broder, elles étaient de la marque Janome. Elles étaient recommandées par le marchand de ma région. Mon premier logiciel de broderie était le Digitizer 10 000. Et, j’ai cherché tant bien que mal, un professeur qui utilisait la marque JANOME. Et, de fil en aiguille, on m’a référé à madame Céline Ross. Elle connait toutes les machines à coudre et à broder de la marque JANOME, c’est très impressionnant. C’est vraiment apprécié qu’une .éducatrice continue à nous montrer des techniques en utilisant ce logiciel (MBX 5.5) que j’aime beaucoup. Je vous remercie de continuer à faire un suivi en utilisant ce logiciel pour effectuer de très belles broderies. J’ai toujours besoin d’un suivi avec ce logiciel, ça m’encourage à améliorer mes connaissances. Quel beau service après vente que j’apprécie vraiment et qui contribue à faire connaître JANOME.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Merci pour ce témoignage très pertinent et je sais que la direction de Janome Canada lit vos commentaires avec google translation!
      Céline

  4. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    Merci pour ce petit cours sur le MBX c’est très apprécié car il offre plusieurs fonctions, j’ai ce logiciel depuis longtemps et il me manque beaucoup d’apprentissage.
    Après les fêtes, est-ce possible d’avoir des informations concert ce logiciel. Ce serai très apprécié pour pouvoir l’utiliser avec plus de compréhension.

    À demain pour un autre cadeau.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Aujourd’hui n’était qu’une petite technique qui nous est bien utilie à savoir.
      Le logiciel offre tant de possibilités…! il y en aura d’autres.
      Céline

  5. Marthe Laparé dit :

    Bonjour merci pour cette démonstration . J’ai le logiciel depuis très longtemps . J’apprécie tellement
    quand vous nous donner une technique . Je me rend compte que de toutes ses possibilités et que je découvre que je n’en sais pas tant que ça . Si c’est possible vue que la pandémie nous force a rester à la maison d’avoir d’autre technique pour meubler notre appétit d’approfondir ce merveilleux LOGICIEL . Merci

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je comprends que vous avez beaucoup investi dans le logiciel Digitizer MBX V5.5, l’achat et toutes les mises à niveau.. Je serai toujours disponible pour vous aider.
      Céline

  6. duranceaud dit :

    Merci encore Céline de nous donner des techniques à faire avec le Digitizer MBX. J’aime beaucoup ce logiciel et j’espère que Janome va continuer de nous donner les suivis, le service après vente et le support technique nécessaires au bon fonctionnement de notre logiciel (qui est quand même dispendieux) pour nous permettre d’en profiter au maximum.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je comprends et je suis certaine que la direction lit tous vos commentaires avec google translation. Cependant, on ne m’en parle jamais. Vous pourrez toujours compter sur moi.
      Céline

  7. Monique Léonard dit :

    Je l’ai déjà dit, le dit et le dirai toujours Céline est une personne qui donne un service après vente hors-pair. On peut toujours compter sur elle.
    Je suis toujours intéressée à avoir des informations, instructions sur les logiciels que nous avons achetés comme le digitizer. Il y a toujours des fonctions pour mettre nos dessins, nos motifs à notre goût. Avoir un suivi sur ces applications est très utile car on oublie souvent des fonctions . Céline nous propose au fil du temps des projets pour maximiser notre achat. Le digitizerMBXV5.5 de Janome est encore très pertinent et je suis contente de pouvoir l’utiliser.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Tout votre texte est très important. Oui le service après vente est aussi important que l’achat du produit. Je serai toujours là pour vous.
      Céline

  8. Thérèse Orsali dit :

    Je voudrais remercier tres fort Céline , pour toute sa patience et sa générositée, elle a pris le temps de m’expliquer et de me faire comprendre quelque fonctions sur ma machine a coudre «  »MC6700P » »… j’ai beaucoup apprécier tout le temps qu’elle a mis a ma disposition, Vraiment je crois que si tous les représentants étaient comme ca , nous aurions moins de questions en suspends…En plus elle est bilingue, c’est toujours intéressant de lire tous ses articles, elle connait ses machines, et on peut toujours se fier sur elle… Je crois qu’on devrait avoir un peu plus d’informations et de vidéo parfois, a propos de ce modèle en particulier …spécialement avec cette pandémie qui semble revenir en force, probablement que nous serons plus souvent a nos machines a coudre, je pense que quand on peut utiliser toutes les fonctions adéquatement d’une machine a coudre c’est vraiment plaisant..et on allonge la vie de nos machines…et le plaisir de coudre est encore plus grand…….
    Encore MERCI et Bravo a Mme Céline ROSS…qu »el beau TRAVAIL…!Lachez-nous pas…
    Céline Vous etes une éducatrice en OR……. Thérèse …

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      OH lala j’espère que le Père Noël lira votre message!!! C’est toujours un plaisir d’aider une cliente loyale à Janome, surtout losqu’elle est ricaneuse comme vous!!!
      Les machines informatisées sont de plus en plus performantes et elles offrent beaucoup plus que les modèles antérieurs. Il faut donc enseigner ces nouveautés aux clientes qui s’attendent à ce service après vente lors de l’achat. Merci pour ce beau témoignage ! XX
      Céline

  9. hebert552014 dit :

    J’aime beaucoup ton article sur Digitizer MBXV5.5. Ce logiciel je l’ai acheté de janome depuis plusieurs années et je l’aime beaucoup mais il me manque de l’information pour connaître toutes ces possibilités . Avec ce logiciel j’ai créé de la dentelle avec difficulté. J’aimerais connaître plus de techniques avec ce logiciel parce que les broderies sont très belles.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s