5e jour avant Noël

La première partie du montage est terminée; maintenant ajoutons des feuilles de houx en utilisant le logiciel de communication de notre machine.

Sélectionnez une seule fois le motif dans le cercle rouge de la section Border < enter < resize 120% < rotate 45 < colors…vert # 206 < positionnez dans le coin supérieur gauche < corner < copy/paste < déplacez entre gauche et centre supérieur < corner < copy-paste déplacez au centre supérieur < copy/paste déplacez entre coin supérieur gauche et centre latéral < copy/paste déplacez au centre supérieur < copy/paste horizontal mirror déplacez vers le centre du bas < déplacez au centre gauche < déplacez au centre droit < il y a 16 motifs tout le tour du cerceau.

J’ai brodé cette composition sur un tissu à carreaux enduit avec le produit suivant:

OdiCoat de Odif

Sous forme de gel, l’OdiCoat transforme le tissu en tissu enduit, imperméable et lavable à la machine ou simplement avec un linge humide:


En 1 couche, le tissu est protégé, aspect déperlant. Surface recouvrable: 3m²
En 2 couches, le tissu est enduit, aspect toile enduite. Surface recouvrable: 2m²
En 3 couches, le tissu est imperméabilisé, aspect toile cirée. Surface recouvrable: 1,8m²

Une fois traité, le tissu peut être cousu, coupé, nettoyé. Il possède alors une grande résistance à l’usure et est lavable à la machine à laver à 30°C. Il est aussi possible d’acheter des tissus déjà traités avec ce procédé. C’est le tissu idéal pour confectionner des sacs cadeaux et/ou des emballages réutilisables.

Mon emballage cadeau écologique et réutilisable !

Cet exercice avec votre logiciel de communication vous incitera à vous en servir plus souvent!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Embroidery Editor, HorizonLink, Horizonlink Suite, Layout Mode, Logiciels Janome, Projet de Noël, projet Janome, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

12 réponses à 5e jour avant Noël

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    Je me demandais quoi faire comme cadeau d’hôte, tu viens de me donner l’idée de faire un petit napperon ou centre de table.

    À demain

  2. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline encore une suggestions pour faire des des décorations ou des cadeaux qui sont personnaliser . Tout en utilisant nos logiciels et notre créativité .

  3. Jocelyne dit :

    Très bonne idée une belle emballage de cadeaux le rend un plus speciale!🎁

  4. duranceaud dit :

    J’avais fait des sacs cadeaux mais j’avoue que le tissus plastifié de dette façon est aussi génial merci Céline.

  5. maryse3082 dit :

    C’est inimaginable. Qui aurait pensé que nous pourrions broder sur un enduit imperméable! Céline, tu es vraiment un génie. Tu ne cesses d’apporter des créativités. Bravo!

  6. Monique Léonard dit :

    Génial le tissu imperméable on peut sûrement en faire un sac à cosmétiques ou un fond de sac de plage. Des idées qui amènent d’autres idées. Pour personnaliser on se sert de notre logiciel pour broder et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s