6e jour avant Noël (à suivre au 5e jour)

Composition sans logiciel de numérisation

Symboles d’immortalité et porte-bonheur, le gui et le houx représentent les plantes de Noël et du Jour de l’an par excellence. Ils habillent merveilleusement les intérieurs tout en perpétuant les traditions au fil du temps.

Pour une plus grande visibilité, je préfère travailler sur mon ordinateur avec un de ces logiciels qui est livré avec l’achat du modèle de votre brodeuse: HorizonLink Suite, HorizonLink, Embroidery Editor, Acutools S.

Mais où trouver les motifs de ce cercle? Directement dans la fenêtre d’édition de votre brodeuse et/ou dans le logiciel de communication qui est gratuitement livré dans la boîte de votre machine.

Sélection Monogram
Sélection Border dans Style
Un choix de 4 motifs

Sélectionnez le 2e motif dans le cercle rouge huit ou dix fois selon la grandeur de votre cerceau < enter < edit < upper… arrondissez le plus possible même si le cercle n’est pas parfaitement rond < loose… au plus large possible < resize 120% < colors…vert # 206.

Utilisez le + grand cerceau de votre machine pour un + grand cercle… longueur
Il est possible de changer de cerceau lorsque le motif sera rond: ici 13 motifs

Pour les pimpantes boules d’un rouge vif, l’opération est différente; sélectionnez le premier motif de la dernière ligne < enter < resize 120% < colors: rouge # 202 < positionnez ce motif au centre de chacune des feuilles avec les fonctions d’édition < copy/paste < rotate.

Ajoutez le motif de broderie de votre choix dans ce cercle comme sur la photo. Ce montage prend du temps, alors faites cette partie aujourd’hui et demain nous poursuivrons avec la finition du projet.

Bon travail à l’ordinateur avec le logiciel de communication de votre machine!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Embroidery Editor, HorizonLink, Horizonlink Suite, Layout Mode, Logiciels Janome, Projet de Noël, projet Janome, projets, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

12 réponses à 6e jour avant Noël (à suivre au 5e jour)

  1. Jocelyne dit :

    Merci Celine pour ce blogue, je ne pense jamais d’aller dans cette section pour complimenter une broderie avec un contour. Tu nous amènes plein de bonnes idées.

  2. hebert552014 dit :

    Merci pour ces explications et pour le chemin à suivre pour trouver ces designs. Ça me facilite la tâche parce que je cherche souvent.

  3. Sylvie Bélanger dit :

    Bonne soirée Céline
    Ceci va faire une belle décoration sur tout.
    Merci de nous faire travailler nos logiciels

  4. ghislaine Bedos dit :

    j’adorrrre, je me sers souvent du lettrage pour rajouter à des motifs que j’ai achetés. c’est super amusant de travailler avec ces fonctionnalités. Merci du rappel pour les petits motifs. la couronne de houx est trop belle. Encore beaucoup de travail pour la brodeuse jusqu’à noël. bises ghislaine

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      C’est vrai que nous oublions les petits motifs de bordure, et avec ces deux articles et l’exercice, vous gardez cette fonctionnalité en mémoire!
      Céline

  5. duranceaud dit :

    Très beau comme toujours, une chance que tu nous donnes de si bonnes idées merci aussi pour les explications faciles à suivre.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Cette composition sert à expliquer le logiciel de communication… il y a des fonctionnalités que nous n’avons pas besoin d’utiliser à tous les jours donc elles sont loin dans notre mémoire.
      Céline

  6. maryse3082 dit :

    C’est vraiment intéressant. Je n’aurai pas le temps aujourd’hui de broder car je travaille à temps plein. Mon congé de Noël débutera mercredi. Merci, c’est très joli.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s