12e jour avant Noël

Aujourd’hui je propose de broder un motif de Noël gratuit qui est gracieusement offert sur le site de Kreative Kiwi. La numérisation est impeccable et la marche à suivre est bien expliquée et abondamment illustrée, même si c’est en anglais.

Image de Kreative kiwi

Pour réaliser cette décoration de Noël qui est totalement brodée dans le cerceau, j’ai utilisé le logiciel Artistic Digitizer pour agrandir le motif selon MES mesures et le cerceau approprié à mes modifications. Contrairement à une machine à broder, un logiciel de numérisation génère des points ce qui produit la densité des points qui convient à mes changements.

Après avoir téléchargé mon motif dans ma MC15000 via WiFi, je n’avais plus qu’à suivre les instructions de broderie et les étapes. J’ai utilisé un stabilisateur soluble, une résille, un tissu blanc sur au-dessus et un autre en-dessous.

Les étapes de 1 à 4

Pour découper l’excédent de la résille et des tissus, les deux ciseaux Janome de la photo étaient les plus pratiques; les petits ciseaux ‘canard’ de 4 » (duckbill) qui sont optionnels, et celui qui fait partie des accessoires standards livrés avec la machine.

Ciseaux ‘canard’ 4 »
Petits ciseaux Janome

Pour les deux séquences suivantes, j’ai brodé avec la même couleur de fil dans la canette et dans l’aiguille. Lorsque la broderie est totalement terminée, j’ai utilisé le bistouri de la mallette Janome pour découper le stabilisateur tout le tour du motif sur un tapis de coupe.

Mallette de ciseaux Janome
Bistouri Janome

Informations sur la broderie selon MES mesures:

  1. 22, 602 points
  2. 58 minutes à 400pp
  3. 6 séquences: 3 changements de couleur de fil; 1 à 4 < même couleur / 5 < rouge / 6 < vert
Ma version de cette décoration

Janome Canada est distributeur des fils et des stabilisateurs Madeira. Rendez visite à votre marchand préféré pour choisir ce dont vous aurez besoin pour vos broderies du temps des Fêtes!

Allez vite à vos machines à broder Janome et à demain !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Artistic, Artistic Digitizer, Broderies gratuites, Brodeuses Janome, Fil, Fil de canette/bobine, Fils à broder, Fils Madeira, Fils métalliques, Logiciel, Logiciels Janome, Madeira, Stabilisateurs, Stabilisateurs Madeira. Mettre ce permalien en signet.

14 réponses à 12e jour avant Noël

  1. ghislaine Bedos dit :

    Ce motif de saison se brode les yeux fermés. j’ai pas mal de motifs de KK et je n’ai jamais été déçue. merci pour le partage et les conseils de la professeure.

  2. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    Merci pour ce premier présent car c’est un beau cadeau à broder je vais le télécharger et le broder peut être pas pour ce Noël mais pour l’an prochain.
    À faire dans la période de canicule pour nous rafraîchir
    À demain

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      oui bonne idée de broder l’été dans les grosses chaleurs à l’air climatisée!!!
      Je transpire juste à y penser!!!
      Céline

  3. hebert552014 dit :

    Joli motif à accrocher dans le sapin. Merci pour l’information. Ces informations sont utile pour nous aidé à utiliser nos
    Machines

  4. Marthe Laparé dit :

    Belle cannes de noël a accrocher dans une couronne ou sur un cadeau . Pas longue à faire donc pas d’excuse il faut les faire. Merci Céline.

  5. maryse3082 dit :

    Merci Céline! Moi, je m’en servirai comme décoration sur mes cadeaux de Noël.

  6. Jocelyne dit :

    Belle broderie pour embellir, j’aime l’idée de Maryse ,mettre sur les cadeaux

  7. Françoise dit :

    Merci beaucoup Céline et un joyeux Noël
    Françoise

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s