12 jours avant Noël

Tic-tac, tic-tac, tic-tac : le compte à rebours de l’horloge tourne et l’heure de Noël se rapproche. Internet regorge d’idées créatives pour inspirer vos futures décorations de Noël et vos tenues pour les fêtes.

Pendant ce décompte final des jours avant Noël, je publierai(à partir de demain) un article par jour avec une idée couture en utilisant tous les produits Janome: machine à coudre, brodeuse, logiciel, surjeteuse, recouvreuse, découpeuse numérique.

Chaque jour je mentionnerai un site Internet pour obtenir un motif de broderie gratuit. Je rappelle à celles qui brodent depuis longtemps de ‘fouiller’ dans votre broderiethèque personnelle pour y retrouver des motifs de broderie oubliés!!! Les broderies des anciennes cartes mémoire ou CD sont indémodables pour la période des fêtes.

Donc, préparez-vous un bon café et partez à la recherche de vos motifs de broderie de Noël sur votre ordinateur. Quant à moi, pour y déposer ma tasse de couture, j’ai brodé mon sous-verre sur de la mousse ‘puffy foam’ avec un fil nuancé aux couleurs appropriées, sur un stabilisateur soluble. Cette collection est payante chez K-Lace embroidery designs : S058 Alphabet Coasters with K-Lace Sampler.

C pour COUTURE ou CÉLINE ou LES DEUX !

Vous pouvez acheter cette tasse d’outils de couture dans les magasins de tissus ou chez votre marchand.

Janome Canada est distributeur des fils et des stabilisateurs Madeira. Rendez visite à votre marchand préféré pour choisir ce dont vous aurez besoin pour vos broderies du temps des Fêtes!!!


À demain pour la 12e journée avant Noël!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Accessoires Janome, Articles Janome, Brodeuses Janome, Découpeuse numérique, Machine à coudre, Machines à coudre informatisées, Machines à coudre Janome, Madeira, MC15000, recouvreuse, Surjeteuses Janome, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

14 réponses à 12 jours avant Noël

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    J’ai hâte à demain pour découvrir la porte 1 des 12 jours avant Noël

  2. Marthe Lapare dit :

    Merci bien hâte de te lire demain oui c’est sûr que nous avons beaucoup de broderies Mais de nouvelles sont toujours bienvenues

  3. maryse3082 dit :

    Quelle bonne idée! Je ne suis pas créative, de nature. Avec toutes les magnifiques idées que tu nous apportes, cela m’aidera à améliorer le sens de la créativité. Merci beaucoup!

  4. BEDOS Ghislaine dit :

    coucou de France, oui le décompte c’est parti. je viens de m’abonner au blog. je découvrirai avec vous les 12 portes avant noël. je brode toujours beaucoup.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour Ghislaine,
      Je suis contente d’apprendre que tu es abonnée à e blogue.
      12 belles journées intensives dans la salle de couture !!!
      Céline

  5. Jocelyne dit :

    Merci Céline pour les idées que tu nous apportes aussi nous faire connaître d’autre site de broderies!

  6. duranceaud dit :

    Très bonne idée et merci aussi pour les dessins de broderies.

  7. hebert552014 dit :

    Joli motif. Nous avons besoin idée pour passer Noël parce qu’il ressemblera beaucoup à celui de l’an passé. Merci pour toutes ces idées Céline.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s