1 décembre = calendrier de l’Avent

Une couturière n’achète pas un calendrier de l’Avent en carton bon marché… elle le confectionne: a) en totalité b) à partir de panneau imprimé c) en combinant la couture et la broderie comme sur cette photo.

Mon calendrier de l’avent

La partie blanche du haut est brodée avec des motifs d’anciennes cartes mémoire Janome (elles ne sont plus disponibles). Les motifs ont été agrandis dans un des logiciels de numérisation Janome; un logiciel possède la fonction de générer des points lors d’un agrandissement; cependant, il faut porter attention à tous les objets, car certains ont besoin d’être réajustés.

La partie du bas est un panneau imprimé avec une méthode de pliage pour former les pochettes. C’était facile de repasser les pliures, mais il faut bien les coudre ensuite pour les faire tenir en place.

Pliage des poches

Le fil métallique est à l’honneur pendant la période des fêtes. Puisqu’il y a des dorures imprimées sur le panneau, j’ai utilisé du fil métallique or pour piquer les pochettes avec des points décoratifs. Je me suis guidée sur les lignes vertes étroites pour ajuster la largeur et la longueur des points. J’ai utilisé une aiguille à pointe rouge de Janome (Red tip).

Piquage des poches avec du fil métallique

Janome Canada est importateur des stabilisateurs et des fils Madeira. Sous la broderie, j’ai utilisé du stabilisateur déchirable (tear away).

Remplissons ces pochettes de friandises… une seule par jour !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Artistic Digitizer, Artistic Digitizer Jr., Artistic Digitizer V1.5, Broderie Janome, Fils métalliques, Janome Canada, janome.ca, Logiciel, Logiciels Janome, Madeira, Stabilisateurs, Stabilisateurs Madeira, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

10 réponses à 1 décembre = calendrier de l’Avent

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Très joli calendrier original

  2. Jocelyne dit :

    Tres beau! Mais une friandise n’est pas assez! Je suis gourmande j’en veux plus qu’une!🍭🍬🍫😃

  3. Monique Léonard dit :

    oui très beau. Si on ne veut pas mettre des friandises on peut mettre des décorations de Noel pour un arbre qu’on a fait en murale. C’est ce que je faisais avec mes enfants et que je ferai avec mes petites-filles.

  4. Marthe Laparé dit :

    J’ai tellement aimer faire ce projet . J’ai eu des commandes pour en faire pour mes petits enfants .
    Ils ont apprécier . Merci Céline pour nous motiver avec des projets tellement inspirent.

  5. duranceaud dit :

    J’adore mon calendrier de l’Avent et je veux aussi en faire d’autres pour mes proches. C’est tellement agréable d’avoir des décorations de Noël uniques comme celle-ci.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s