Janome 5300 QDC (2e partie)

Dans un article précédent, j’ai présenté cette machine à coudre et à matelasser sommairement. Même si le pictogramme des points est bien illustré sur la fiche amovible, il existe une forte différence entre une illustration et la couture des points; alors, comme d’habitude, je les ai tous cousus, un à la fois, et ce, par mode. Puisque la machine offre 400 points, ils sont répartis sur cinq (5) modes.

Pictogrammes
Points utilitaires & décoratifs cousus avec la 5300 QDC
(mode direct et mode 2)
Les boutonnières, le point de reprisage automatique et la barre de renfort
Pictogrammes
Points de matelassage & décoratifs cousus avec la 5300 QDC (mode 3)
Les points satin
Pictogrammes
Points décoratifs & l’alphabet cousus pour les modes 4 & 5

J’ai cousu pendant des heures tous ces points, mais pour bien apprendre le fonctionnement d’une machine et pour visualiser les points cousus, il faut investir du temps. Il y a une énorme différence entre lire le prospectus d’une machine et coudre avec une machine. Les pictogrammes (et mes photos) ne rendent pas justice à la qualité de la couture des nombreux points d’une machine à coudre.

Maintenant, que faire avec tous ces échantillons des 400 points de la 5300 QDC?

À suivre…

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Appliqué, Appliqué avec Janome, Boutonnière et bouton, Points décoratifs, Points de raccord, Points utilitaires, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

10 réponses à Janome 5300 QDC (2e partie)

  1. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline c’est une bonne idée de faire des échantillons des points décoratifs c’est plus facile de choisir celui qu’il nous faut pour nos projets de coutures .

  2. maryse3082 dit :

    Très belle idée de coudre tous les points qu’une machine à coudre peut faire. Lorsque nous achetons une machine à coudre, il faut prendre le temps de l’étudier.

  3. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Comme c’est vrai la différence qu’il existe entre le réel et le dessin.
    Pour une petite machine , elle offre beaucoup de choix de points décoratifs.

  4. Jocelyne dit :

    C’est bien vraie l’illustration du point souvent ne fait pas justice au point cousu!

  5. Therese dit :

    Je me suis procurer cette petite machine et elle est surprenante , tout ce qu’elle peut faire avec une energie et stabilitée, qu/on ne s’attend pas….elle est petite mais puissante pour sa grandeur….
    C’est un bon placement pour le matelassage , et autre type de couture….Bravo JANOME…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s