Monstre Janome

Motif GRATUIT à télécharger sur ce lien: https://www.janome.com/blog/adorable-huggable-monster-tutori

Ils sont adorables et ne font pas peur aux enfants. Ils sont brodés sur un tissu pelucheux qui est très doux au toucher. Puisqu’il faut les offrir demain, ils sont rapides à broder, seulement 28 minutes à 400 points par minute et 2 changements de couleur. Le tissu requis est minime, deux épaisseurs de la grandeur du plus grand cerceau de votre brodeuse. Les instructions sont écrites en anglais, mais les étapes sont bien montrées sur les photos.

Qui n’a pas de fil phosphorescent dans sa salle de couture? Ce court projet de Janome est l’occasion idéale pour l’utiliser. Il peut être utilisé en couture avec des points décoratifs et en broderie pour faire ressortir des parties de motifs dans l’obscurité. En plus d’être amusés par l’effet phosphorescent dans le noir, les enfants retrouveront facilement ce petit monstre dans leur lit.

À tester pour obtenir un effet… lumineux !

Les brodeuses Janome possèdent deux fonctionnalités pratiques que j’ai fortement appréciées lors de la confection de ce projet. La fonction faufilage afin de bien maintenir en place ce tissu capricieux, et la fonction de déplacement du cerceau pour faciliter le découpage des parties appliquées.

Faufilage et déplacement du cerceau

Janome est distributeur des stabilisateurs Madeira, et j’ai utilisé le non-tissé à déchirer  »COTTON SOFT » que j’ai inséré dans le cerceau, et film transparent hydrosoluble  »AVALON » que j’ai placé par-dessus le tissu pelucheux pour broder les séquences phosphorescentes.

Ensemble de départ MADEIRA

Avec toutes ces informations et le motif gratuit, allons broder ce petit monstre à câliner!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Motif gratuit, Projet dans le cerceau ITH, Stabilisateurs, Stabilisateurs Madeira. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Monstre Janome

  1. Jocelyne dit :

    Des beaux petit monstres! Joyeuse Halloween!

  2. duranceaud dit :

    C’est certain que je vais faire ce beau projet, merci Céline et Janome.

  3. Nicol Bernard dit :

    Bonjour Celine
    Je Vien de te trouve, dans mes courriers indésirable.
    Tu vas bien.
    R.Bernard

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s