Modèle électronique: 3160PG (3e partie)

Janome 100e anniversaire: modèle 3160PG

Poursuivons la découverte de la 3160PG avec les autres catégories: deux points utilitaires et décoratifs, les points satin, les points décoratifs, les points de croix, et les points de piquage/surpiqûre.

Le point numéro 15 produit un ourlet coquillé, une finition très féminine et décorative; le numéro 16 est lui aussi décoratif en plus de servir de passe-galon/élastique. Quant aux sections encadrées en jaune, ce sont tous des points décoratifs; avec un choix de vingt points, il devient donc intéressant de ne pas toujours utiliser le même motif. Janome ajoute trois motifs de points de croix qui sont encadrés en vert.

La fonction du point d’arrêt a été utilisée pour terminer la couture de la séquence de chacun des motifs et la fonction du coupe-fil a été très pratique pour obtenir une finition propre et rapide du dernier point.

Sur les deux photos plus haut, vous remarquerez certainement les marques tracées avec un crayon friction… oui elle disparaisse au fer mais sur un tissu foncé elles laissent une trace; donc on doit laver le tissu après la couture pour les faire disparaître.

Presque tous les points de la machine sont maintenant cousus, mais j’ai réservé les pieds en prime et les points de piquage/matelassage pour l’assemblage du projet que je présenterai dans le prochain article.

À suivre… !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Points décoratifs, Points utilitaires, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Modèle électronique: 3160PG (3e partie)

  1. Jocelyne dit :

    Merci Cèline pour ces infos!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s