Avez-vous besoin d’une surjeteuse?

Vous ne savez pas si vous désiré ajouter une surjeteuse à votre collection de machines à coudre? Voici 4 raisons pour vous aider à décider:

Avouons-le, les coutures de vêtements non finies, en particulier sur les tissus tissés, ne sont pas très durables. Éventuellement, le tissu s’effiloche, laissant apparaître les bords inachevés et parfois vos coutures commencent à se défaire. (C’est le début de la fin pour votre vêtement fait main !)

Si vous regardez vos vêtements achetés en magasin, vous remarquerez probablement le bord impeccable des coutures. C’est là que le travail brillant d’une surjeteuse entre en jeu – elle coud la couture et coupe l’excès de tissu le long du bord d’un seul coup!

La surjeteuse peut être configurée pour compléter de nombreuses finitions en ajustant simplement les paramètres en fonction de votre projet. Investir dans une surjeteuse permettra à vos vêtements de résister à l’épreuve du temps, tout en leur donnant un aspect professionnel.

Vous avez un temps limité pour coudre?

Évidemment, nous ne sommes pas tous des couturières à domicile à temps plein. Certains d’entre nous ont de la chance si nous pouvons avoir une session de couture ininterrompue pendant que les enfants font la sieste, ou réussir à coudre juste après être rentrés de notre travail à temps plein. Si votre temps de couture est limité, une surjeteuse peut vous aider à réaliser vos projets rapidement et efficacement.

Une surjeteuse peut être utilisée pour de nombreuses finitions, y compris la construction de vêtements, jusqu’à la finition des bords du tissu qui seront ensuite cousus sur la machine à coudre. En particulier, la surjeteuse est utile pour les tissus à tricot et extensibles.

 Vous avez du mal à faire rouler les bords de vos tissus cousus après la couture avec la machine à coudre?

Est-ce que le tissu qui roule dans la marge de couture sur le bord de votre vêtement en tricot vous rend folle ? Si vous avez déjà vécu cela, vous saurez qu’il devient difficile de coudre d’autres coutures entrecroisées et crée un volume inutile à votre travail.

Les surjeteuses peuvent aider à résoudre ce problème car les tissus à tricot/extensibles passent à l’aide de l’alimentation différentielle et vous permettent de créer une belle marge de couture plate. Vos ceintures et coutures latérales auront l’air beaucoup plus soignées et seront plus confortables lorsque vous portez vos vêtements.

Aimez-vous coudre la décoration intérieure ou accessoiriser votre maison?

La surjeteuse peut être utilisée pour plus que la couture de vêtements. Avez-vous déjà eu envie de travailler avec des tissus qui devraient être lavés ou utilisés fréquemment, et vous vous inquiétez de la façon dont ils s’adapteront?

La surjeteuse peut être parfaite pour cela car vous pouvez finir les bords de vos oreillers et autres articles de décorations pour la maison afin qu’ils soient renforcés et sécurisés pour le lavage et l’utilisation quotidienne. Avec une surjeteuse, vous pouvez coudre de jolis ourlets roulés pour finir votre chemin de table et bien plus encore! La force supplémentaire qui est donnée lors de l’utilisation de la surjeteuse sur les coutures permet une durée de vie plus longue que vos projets de couture faits à la main.

Une chose est sûre, une fois que vous décidez d’investir dans une surjeteuse, il devient vite très difficile d’imaginer la vie sans elle! Une surjeteuse peut être le complément parfait pour tout le monde. Contactez un détaillant autorisé Janome Canada dès aujourd’hui pour une démonstration de la gamme de surjeteuses Janome et voir à quel point votre expérience de couture peut être améliorée avec cette machine polyvalente.

Informations gracieusement fournies par Janome Australie

Cette entrée, publiée dans Janome surjeteuse, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Avez-vous besoin d’une surjeteuse?

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Juste pour dire que moi j’en ai une et je ne pourrai m’en passer.
    Il ne faut pas avoir peur d’une surjeteuse, il faut juste avoir reçu de bonnes informations et de bon cours.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s