Les pieds-de-biche spécialisés

Bien que les machines à coudre Janome soient livrées avec une bonne variété de pieds-de-biche, il en existe toujours PLUS!. Ils sont fabuleux pour plusieurs raisons; ils facilitent certaines techniques de couture, ils accélèrent le temps de travail, et ils permettent d’obtenir des résultats plus professionnels.

De nombreuses références sont disponibles pour savoir comment et quand utiliser les pieds-de-biche, les attachements et les accessoires optionnels disponibles pour votre machine, ET pour le mois de juillet, il y aura encore PLUS !!!

Depuis mercredi passé le 7 juillet à 15h, heure de l’Est, je serai EN DIRECT sur le groupe Facebook Janome Sewing Machine pour faire une démonstration de 30 minutes sur certains pieds-de-biche spécialisés les plus populaires de Janome ! Puisque ce Facebook appartient à Janome America, je dois parler anglais, mais vous pouvez m’écrire des commentaires en français…je réponds à TOUS les commentaires…un à la fois!!!

Voici l’horaire de juillet 2021:

Mercredi 7 juillet: Pied à 3 cordonnets Janome (cording foot) en utilisant une variété de points intégrés dans votre machine à coudre.

Mercredi 14 juillet: Pied à rubans /paillettes Janome (ribbon and sequin foot) en utilisant les nombreux guides intégrés au pied.

Mercredi 21 juillet: Pied plisseur Janome (ruffleur foot). C’est définitivement une démonstration que vous ne voudrez pas manquer! Bien que ce pied ait l’air intimidant, il est en fait assez simple à utiliser – une fois que vous avez lu les instructions, et surtout après l’avoir vu en action.

Mercredi 28 juillet: Pied pour la pose des perles Janome (beading feet). Il y a deux pieds: un avec une cannelure étroite et l’autre avec une cannelure large. Ce sont aussi des pieds polyvalents qui peuvent en plus, être utilisés pour l’application des soutaches et des cordelettes.

Je vous suggère de lire ce que pense notre partenaire SEW4HOME au sujet de ce manuel sur les pieds-de-biche Janome ainsi que tous les addendums.

Vous avez loupé mes trois autres présentations… elles ne sont jamais supprimées et vous pouvez les retrouver afin de les visionner gratuitement en cliquant sur ce LIEN FACEBOOK.

Vous retrouverez les deux présentations du mois de juin sur un des articles sur ce BLOGUE.

Vous n’avez pas de compte Facebook? Encore une fois, soyez sans inquiétude, car notre Janomeman Michael a eu la gentillesse de les ajouter à sa chaîne YOUTUBE sur Janome HQ.

C’est donc un rendez-vous tous les mercredis de juillet à 15h!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans Cours en ligne, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Les pieds-de-biche spécialisés

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Merci pour les infos

  2. maryse3082 dit :

    J’ai visualisé la présentation du pied à 3 cordonnets. Même si je ne suis pas bilingue, j’ai vraiment tout compris ce que Céline a expliqué avec le visuel qu’elle présente. Elle est vraiment une excellente pédagogue. Merci beaucoup.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour Maryse,
      Je suis bien contente que tu comprennes la démo.
      J’espère que bientôt Janome Canada offrira ces démos en français.
      Céline

  3. duranceaud dit :

    Merci Céline de nous mettre au courant des prochains cours. J’ai manqué celui de la semaine passée mais je vais regarder celui de cette semaine car tes cours sont très intéressants et j’apprends toujours.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s