Madeira fabrique plusieurs types de fils. Il y a les fils pour les surjeteuses, la couture régulière, la broderie et plus encore ……. Mon préféré est le fil métallique.
Beaucoup de gens ont peur d’utiliser le fil métallique ou ont eu une mauvaise expérience de son utilisation.


Le fil métallique de Madeira est de qualité supérieure. Voici un lien pour de plus informations sur la couture avec des fils métalliques – trucs et astuces pour réussir.
Nous recommandons une aiguille de surpiqûre (avec un œil plus grand) ou une aiguille à pointe violette Janome. L’œil d’une aiguille de surpiqûre est un peu plus grand et l’aiguille elle-même a une toute petite bride au-dessus de l’œil pour réduire la friction lorsque le fil passe à travers le tissu.
Les pointes violettes ont une tête spéciale en forme de cobra au-dessus de l’œil qui écarte légèrement les fibres du tissu afin que les points puissent se former correctement et donc éviter les points sautés. Ils sont disponibles dans une taille n ° 14 recommandé pour les motifs à haute densité et les tissus épais. Les aiguilles à pointe violette sont conçues pour empêcher les points sautés avec des tissus épais, y compris des tricots comme le lycra et des tissus pour maillots de bain / vêtements de danse. Ils sont également très utiles pour le matelassage de batiks tissés serrés ou pour la broderie de motifs beaucoup numérisés.


Nous avons des boîtes de fil disponibles pleines de belles couleurs.
Contactez votre revendeur Janome local dès aujourd’hui pour acheter vos boîtes de fil Madeira et vos aiguilles Janome telles que les aiguilles pour point de surpiqûre et violette.
Bonne Couture
Rédigé par Anne Stitcher
Traduit par Monique