
Aujourd’hui je vous propose un projet de décoration simple et rapide! Bols en corde! Ceux-ci ont des utilisations infinies dans la maison. Elles sont tellement amusantes à faire que vous ne pourrez plus vous en passer! Les matériaux sont très abordables et facilement personnalisables. La partie la plus difficile est le début et la fin. Je vais vous donner quelques conseils et options pour rendre ces parties plus faciles.

Matériaux:
- Cordon macramé de votre choix de taille et de couleur (un cordon avec un plus grand diamètre sera un bol plus doux plus flexible, un diamètre plus petit sera plus rigide)
- Fils (j’ai utilisé Madeira Polyneon)
- Machine à coudre Janome avec capacités zigzag
Configuration de votre machine.
Vous allez vouloir jouer un peu avec des bouts de cordage. Vous voulez choisir un point zig zag dont vous aimez le look et qui attrapera les deux cordons, couvrant suffisamment de zone où tout est sécurisé. Sur ma Janome M7 Continental, j’ai utilisé un zigzag central (point 9) avec une largeur de 6,2 et une longueur de 2,4.

Vous devez d’abord décider de la forme que vous souhaitez pour votre bol. Si vous cherchez un bol rond, vous allez commencer avec une spirale et si vous cherchez à faire un bol long, vous commencerez avec un design oblong.


Cette partie est très importante: quelle que soit la forme que vous créez, vous voulez que tout le cordon soit ajouté sur le côté droit de votre bol. L’image ci-dessous montre comment nous allons faire monter les côtés. Si vous ajoutez du cordon sur le côté gauche de votre projet, vous ne pourrez pas tourner vos côtés car votre bol est dans la gorge de votre machine.
Conseils pour commencer par une spirale
Ceci est un peu délicat, ça vaut le coup. Le problème avec le fait de commencer par une spirale est qu’elle ne touche pas toutes les griffes d’entraînement, donc elle a de la difficulté à s’avancer au début. Ma solution est donc de ne pas commencer par le début. De quoi je parle? Ça s’en viens.

Faites votre spirale du début, puis continuez à ajouter de la corde et à ne pas coudre jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment grande pour qu’elle atteigne plus de griffes d’entraînement. Ensuite, commencez à coudre à cette endroit et ajoutez quelques tours. Cela va tout maintenir en place. Maintenant, vous pouvez revenir au début et terminer toute la couture vers le centre sans difficulté. Revenez ensuite et continuez à ajouter plus de tours.
Conseils pour commencer avec un Oblong
Cette méthode est un peu plus simple que la spirale. Déterminez la longueur de départ. Vous devrez peut-être jouer un peu avec votre cordon pour déterminer les dimensions exactes si vous recherchez une taille finie particulière. Votre longueur de départ sera plus courte que votre longueur finale car vous y ajouterez des tours de cordon. Une fois que vous avez sélectionné votre longueur de départ, pliez votre cordon en deux avec l’extrémité sur la gauche. Vous allez commencer à coudre au niveau du pli, PAS à la fin

.
Prochaines étapes:
Continuez à ajouter du cordon à votre base (essayez de ne pas avoir le vertige) jusqu’à ce qu’ils aient la bonne taille. Une fois que vous avez la base à la bonne taille, vous allez passer sur les côtés. Pour ce faire, laissez l’aiguille dans votre projet et prenez la base et inclinez-la vers le haut. La acuité de l’angle que vous soulevez déterminera la pente des côtés de votre bol. Pour un côté progressif, il suffit de soulever votre projet de quelques centimètres. Pour un côté pointu, soulevez votre projet complètement à la verticale. Alors continuez à coudre. C’est aussi simple que ça!

Finition du bol:
Pour finir le bol, il y a des options infinies mais voici mes préférées.

- Faites un nœud dans votre cordon et continuez à coudre jusqu’à ce que vous soyez le plus près possible du nœud, faites un point au début pour sécuriser et coupez le cordon jusqu’au nœud.
- Coupez votre cordon d’env. 1,5 po au-delà de l’endroit où vous voulez que le bol se termine. Pliez l’extrémité en dessous, puis cousez vers le bas. Vous devrez le coudre en 2 sections comme indiqué ci-dessous.




Rédigé par Amanda Bee
Traduit par Monique