Une banderole printanière.

Je suis fermement convaincu que vous ne pouvez jamais avoir trop de banderoles de fête. Je suis également convaincu que cette banderole n’a pas besoin d’être conservée pour des occasions spéciales. Chaque jour devrait être célébré! J’avais besoin d’une nouvelle banderole printanière pour ajouter de la couleur et de la fantaisie autour de ma maison, alors j’ai fouetté cette banderole circulaire en utilisant deux incroyables accessoires Janome. Ces accessoires m’ont aidé à faire ce projet rapidement et si facilement que j’ai fini par faire deux fois plus de banderoles que prévu!

Pour ce projet, j’ai sorti ma boîte de fil « I Love my Janome ». Je voulais utiliser le magnifique fil Hilos Iris Polyester. Le fil de polyester résiste mieux à l’exposition aux UV et à l’humidité. Si je laisse mes banderoles dehors trop longtemps, le fil de polyester tiendra mieux et plus longtemps que le fil de coton.

Les deux accessoires que j’utiliserai pour fabriquer cette banderole sont l’accessoire de couture circulaire de Janome et le pied de taping de Janome. Je le jure, avec ces deux accessoires ces banderoles se font presque eux-mêmes!

J’ai sélectionné une variété de tissus pour ma banderole  puis je l’ai coupée pour qu’elle soit environ 1pc plus gros que ce que je voulais pour ma banderole fini. Vous avez besoin de 2 epaisseurs de tissu pour chaque cercle avec les côtés droit face à face. J’ai utilisé l’accessoire de couture circulaire Janome pour coudre seulement un demi-cercle, bien que vous puissiez choisir de faire des cercles complets à ce moment, ensuite les couper en deux. J’ai plié mon tissu en deux le long du bord plus long pour trouver le milieu.

Après avoir attaché mon attachement circulaire à ma machine, j’ai soigneusement mis mon tissu sur la broche à environ 1 cm du haut le long de la ligne médiane marquée.

À l’aide du levier de verrouillage, j’ai sélectionné le rayon qui fonctionnait pour mon tissu prédécoupé. J’ai cousu tous mes cercles en disant bine! C’est le moment idéal pour utiliser la fonction de pivotement automatique sur votre machine si elle en a. Cela vous permet d’arrêter avec l’aiguille abaissée et le pied se soulèvera automatiquement. Vous pouvez également utiliser la genouillère pour relever le pied-de biche, si votre machine est compatible pour en utiliser une.

Une fois que j’ai cousu tous mes cercles, j’ai utilisé mon couteau rotatif pour découper soigneusement les cercles à environ 2 cm de la ligne cousue. Je les ai retournés et pressé le bord. Utiliser à nouveau l’accessoire de couture circulaire Janome. Déplacez le curseur d’environ 1 cm pour surpiquer facilement autour du cercle. Cette étape n’est pas absolument nécessaire mais elle donne une belle finissions.

Il était maintenant temps d’attacher tous mes cercles ensemble! Pour cela, j’ai utilisé le pied de taping Janome qui facilite la fixation des demi-cercles au ruban de biais à double pli. Le pied guide-ruban peut utiliser du ruban jusqu’à 20 mm de large! Vous pouvez utiliser du ruban préfabriqué ou fabriquer le vôtre. J’utilise des reliures de courtepointe restantes que j’ai repliées en ruban à double pli.

Pour utiliser ce pied, je passe d’abord la reliure à travers le guide en plastique transparent et j’utilise la vis pour serrer la reliure en place. Ensuite, je l’attache à la machine. J’ai ajusté la position de mon aiguille de manière à ce qu’elle coud près du bord ouvert de la reliure.

J’ai soigneusement inséré mon demi-cercle entre la reliure et entre le guide en plastique et j’ai continué à coudre. Laissant environ 2 cm entre chaque demi-cercle, j’ai continué à ajouter un demi-cercle jusqu’à ce que je sois satisfaite de la longueur. Ensuite, j’ai cousu le restant de la reliure ensemble pour qu’elle corresponde à la longueur du début.

Juste comme ça la banderole est faite! L‘attachement circulaire Janome et le pied de taping Janome ont vraiment rendu ce projet rapide et facile.

Contactez votre concessionnaire Janome local dès aujourd’hui pour savoir comment obtenir votre propre accessoire de couture circulaire Janome et le pied de taping Janome.  J’adore ma boîte à fils Janome!

Rédigé par AmandaBee

traduit Monique

Cette entrée, publiée dans Accessoires optionnels Janome, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s