Exposition de fibres Grand National

Depuis 2003, Janome Canada est un partisan dévoué du Grand National et est heureux de parrainer encore une fois le Prix d’excellence (HD-9) et le Prix du public (3160 QOV-C).

Le thème de cette année « Crossroads », a mis tous les artistes de la fibre au défi de considérer le moment où le chemin normal de la vie se divise. Quelle décision faut-il prendre et quelle voie suivre? Découvrez le chemin le moins emprunté par ces artistes de la fibre et les carrefours auxquels ils ont été confrontés.

Pour en savoir plus sur cette exposition itinérante et le calendrier des événements, veuillez visiter: www.grandnationalfibreartexhibition.com

Une longue histoire dédiée aux courtepointières canadiennes

Fondé en 2003 par un comité de 6 artistes de courtepointe de Kitchener-Waterloo, en Ontario, pour promouvoir la courtepointe en tant que forme d’art, le Grand National a permis aux artistes de courtepointes d’exposer leur travail dans une galerie. Au cours des 15 années suivantes, avec le soutien de Janome Canada Ltd., ce comité a créé et présenté 12 expositions d’art canadien de la courtepointe.

En 2018, suite à l’annonce de leur retraite, la Grand National Exhibition Association est née avec un nouveau comité dédié à perpétuer la tradition du Grand National avec quelques changements.

Les objectifs de ce nouveau comité étaient de maintenir la réputation et la tradition du Grand National tout en ouvrant le concours pour inclure tout l’art de la fibre et en déplaçant l’exposition à travers le pays. Cela exposerait plus d’art de la fibre à un public plus large et donnerait à chacun de vous une chance de voir l’œuvre d’art en direct.

Le premier Grand National sous cette nouvelle structure a été présenté «Still» au Prairie Fusion Arts & Entertainment Centre à Portage la Prairie, choisi pour son emplacement dans le centre du Canada. Cette exposition présentant principalement l’art de la courtepointe, comprenait également plusieurs pièces feutrées, une pièce crochetée et sculptures en  trois dimensions. Nous visons à construire ce composant d’autres médiums de fibre art au cours des années.

Les grands gagnants nationaux 2019 – Encore

L’exposition de cette année, «Crossroads», nous amène à un autre niveau, car nous ne présentons pas seulement cette exposition à Fredericton, au Nouveau-Brunswick (dans une autre province), mais nous la tournons dans cinq autres lieux à travers le Canada au cours des 19 prochains mois.

Le Grand National a rencontré son «crossroad» et a choisi de le prendre.

Horaire de l’exposition:

• Centre d’art de l’Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton, NB: du 2 mai au 27 juin 2021

• Musée de Thunder Bay, Thunder Bay, ON: du 10 juillet au 25 septembre 2021

• Woodstock Art Gallery, Woodstock, ON: du 10 octobre 2021 au 28 février 2022

• Victoria Arts Council, Victoria, C.-B.: du 14 mars au 21 mai 2022

• Weyburn Arts Council, Weyburn SK: du 1er juin au 26 août 2022

• Art Gallery of Southwestern Manitoba, Brandon, MB: 22 septembre 2022 – 12 novembre 2022

Cérémonie virtuelle d’ouverture et de remise des prix – 2 mai

Vous êtes  bienvenue d’attendre! Le Centre d’art de l’Université du Nouveau-Brunswick présentera une cérémonie virtuelle d’ouverture et de remise de prix de l’exposition Crossroads. Pour demander un lien pour assister à cette cérémonie, envoyez un courriel à Carol à grandnationalexhibition@gmail.com.

Suivez le Grand National sur Facebook et partagez l’histoire. > Pour commander le catalogue du salon 2021, cliquez ici

Cette entrée, publiée dans Exposition de courtepointes, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Exposition de fibres Grand National

  1. Diane Denault dit :

    C’est dommage que cette exposition ne vienne pas au Québec 😦

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s