Appliqué à la machine utilisant le point satiné

J’adore les courtepointes appliquées.

J’aime tout à leur sujet, de la conception à la couture en passant par la courtepointe. Ce que je n’aime pas, c’est le temps qu’il me faut pour appliquer à la main chaque pièce sur le fond. J’ai donc décidé de travailler sur toutes les techniques d’appliqué à la machine.

Il existe de nombreuses techniques d’appliqué à la machine telle que le bord brut avec un point feston, mais dans cet article, je me concentrerai sur le point satiné et je ferai un suivi avec un autre article sur le bord tourné.

 

Toutes les pièces individuelles de ce bloc ont été coupées à l’aide d’un coupeuse numérique avec un support thermocollant déjà repassé à l’arrière du tissu. Ensuite, les pièces sont repassées sur la pièce de fond qui est coupée un peu plus grande que la taille finie.

Je choisis un fil de couleur très proche de la pièce d’appliqué. Madeira a beaucoup de belles couleurs de fil à choisir.

À l’aide de votre pied d’appliqué, je testerai sur un tissu de rebut la largeur et la densité du point satiné que je souhaite utiliser.

N’oubliez pas d’utiliser un stabilisateur à l’arrière lorsque vous utilisez le point satiné , encore une fois Madeira a de merveilleux stabilisateurs déchirables.

Je marque toujours avec un marqueur permanent sur mon tissu de test la largeur et la longueur du point que j’aime pour que je puisse l’utiliser à nouveau plus tard peut-être sur un autre projet.

Janome possède de merveilleuses fonctionnalités pour les appliqués, comme l’effilage avec le Skyline S9 et le pivotement dans un coin.

Bonne Couture

Monique

 

Cette entrée a été publiée dans Appliqué avec Janome. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s