Appliqué à la machine – aspect à la main


C’est ma technique préférée d’appliqué à la machine. Comme je l’ai mentionné, avant j’aime les courtepointes appliquées. J’adore tout à leur sujet, de la conception à la couture en passant par la courtepointe. Ce que je n’aime pas, c’est le temps qu’il me faut pour appliquer à la main chaque pièce sur la pièce de fond.


Il existe de nombreuses techniques d’application à la machine telles que le bord brut avec un point à feston, mais dans cet article, je me concentrerai sur le look appliqué à la main en utilisant le point à feston. Dans mon article précédent, j’ai couvert l’appliqué à la machine à bord brut avec un point satiné.

Toutes les pièces individuelles de ce bloc ont été coupées d’environ 1/8 ”à ¼” de plus que la taille réelle à l’aide d’une coupeuse numérique. Ensuite, j’ai découpé un interface fusible de la taille réelle de l’appliqué. N’oubliez pas de faire attention lors de la découpe des pièces d’interface qu’il faudra peut-être les inverser pour repasser à l’arrière de la pièce de tissu.

À l’aide d’un bâton de colle à tissu (votre préférence), j’ai plié tous les bords à l’intérieur de l’applique et les ai collés en place. En utilisant le gabarit de bloc comme guide, j’ai placé toutes les pièces avec un peu de colle à l’arrière pour les maintenir en place.

À l’aide de votre pied d’appliqué, je testerai sur un tissu de rebut la largeur et la longueur du point feston invisible que je souhaite utiliser.

L’astuce de cette technique est le fil et le point. J’utilise un fil 75wt ou même 100wt et je fais correspondre la couleur aussi près que possible de l’appliqué. Je m’assure que le point est très petit et court, les machines Janome ont cet fonction. Le fil très fin disparaîtra dans le tissu, le point sélectionnera légèrement l’appliqué et aura l’air d’avoir été fait à la main.


J’utilise le bout ouvert du pied appliqué pour voir où va l’aiguille. Cousez directement dans le fossé sur le tissu de fond près du bord de l’appliqué. Ici j’ai utilisé une couleur plus fonçé pour la démonstration.

Voici un exemple d’utilisation d’un fil de couleur correspondente et du point feston.

Bonne Couture

 

Monique

Cette entrée, publiée dans Appliqué avec Janome, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s