Artistic Edge: découpeuse numérique (suite)

Une des techniques incluses dans les deux logiciels, SimpleCut et Artistic Digitizer, est ‘Cristaux‘. Cette fonction permet d’ajouter des pierres du Rhin à la totalité d’un motif ou à seulement quelques parties du motif. La ‘Edge’ découpe le gabarit des cristaux sur un matériau feutré préencollé pour ensuite ajouter des strass dans les trous; avec l’aide du papier transfert collant, ces pierres sont transférées sur le tissu, et avec le fer à repasser, elles sont thermocollées. Les cercles rouges indiquent les points à sélectionner pour la fonction ‘Cristaux’.

La marche à suivre est: < cliquer avec la droite < bordure automatique < lorsque ‘supprimer les trous’ n’est pas cochée, le logiciel place des strass sur toutes les lignes comme sur cette photo.

< cliquer avec la droite < bordure automatique < lorsque ‘supprimer les trous’ est cochée, le logiciel place des strass sur la bordure extérieure comme sur cette photo.

Voici les trois matériaux requis pour la découpe du gabarit pour les strass; la feutrine noire (ou autre couleur), le carton très rigide pour coller le gabarit feutré, et le papier transfert pour reporter les strass sur le motifs et pour repasser ces pierres du Rhin thermocollantes.

Les trois matériaux
Le gabarit collé sur le carton pour recevoir les strass
Les pierrres du Rhin en guise de boules de Noël!!!

Peux-être trouverez-vous la découpeuse numérique Artistic Edge sous votre sapin…

Il serait si agréable de pouvoir se retrouver ensemble, comme autrefois, afin de célébrer la Noël comme il se doit. Ces quelques mots visent cependant à faire oublier ce qui arrive à la planète entière. Que la magie de Noël vous apporte joie, bonheur et…couture/broderie!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic Digitizer, Artistic Digitizer V1.5, Artistic Edge 12, Artistic Edge 15, Artistic Sewing Suite, Découpeuse numérique, Exclusif Janome, Logiciel. Mettre ce permalien en signet.

16 réponses à Artistic Edge: découpeuse numérique (suite)

  1. Jocelyne dit :

    Merci pour les infos pour les strass, beaucoup plus facile avec ta marche a suivre. Je suis contente d’avoir tes blogues comme référence pour les différentes techniques. Un très joyeux noël a toi et ta famille et a toutes les janomettes🎄

  2. duranceaud dit :

    Merci Céline, je suis contente car je voulais en mettre sur ma prochaine hotte de Noël et tes explications en français tombent vraiment à pic. Je vais m’essayer et te montrerai le résultat. Joyeuses Fêtes à toi aussi 🎅☃🎄🎁

  3. duranceaud dit :

    Céline j’ai été sur le site de Janome.ça et j’ai été surprise de voir ton dernier blog écrit en anglais??? Il y avait aussi indiqué une formation prochaine de la découpeuse mais comme c’est en anglais je ne suis pas intéressée ; de toute manière, je suis très satisfaite des formations que tu nous donnent lors de nos achats de machines et logiciels. « Une chance qu’on t’a « .

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      J,ai pourtant bien écrit mon article en français sur un blogue français. Je ne comprend pas ce qui est arrivé mais Alan fait la recherche. Oui les formations Janome sont en anglais seulement. Tu peux continuer à suivre mes formations en français… je ne prends pas ma retraite!!!

  4. Marthe Lapare dit :

    Merci Céline de nous simplifier la vie et en Français Je te souhaite un beau Noël 2020 malgré la pandémie ont vas s’EN SOTRI . LA COUTURE COMBLE LE TEMPS.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oui très belle réflexion. C’est tellement vrai, on ne s’ennuie pas avec nos joujous Janome même en confinement.
      Céline

  5. hebert552014 dit :

    Merci pour ce complément d’information qui nous aide à enjoliver nos travaux. Joyeux Noël à toi paix, bonheur et surtout la santé. Merci pour tout c’est tellement agréable d’avoir les informations en français pour utiliser nos machines correctement.

  6. maryse3082 dit :

    Merci beaucoup pour ces instructions additionnelles. Toujours à l’écoute des brodeuses qui aiment apprendre. Joyeuses Fêtes!

  7. Monique Léonard dit :

    Merci Céline de toutes ces informations que tu nous donnes, en français. Ça nous permet de comprendre le fonctionnement de cette découpeuse numérique qui possède beaucoup de fonctions des plus intéressantes.
    JOYEUSES FÊTES À TOUS

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Malgré les informations que je donne, il y a encore des fonctions qui n’ont pas encore été enseignées…avec le temps !
      Céline

  8. Sylvie Bélanger dit :

    Joyeux Noël.
    Merci pour les petits cours pour nous faire découvrir nos logiciels, sourtout de nous le faire en français.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s