Artistic Edge: découpeuse numérique

Plusieurs d’entrevous possèdent déjà cette découpeuse numérique. Il y a deux modèles; celle de 15 » qui est WiFi et celle de 12  ». Les deux sont livrées avec le même logiciel SimpleCut qui est très performant. Il y a tellement à dire que tout ne s’écrit pas en un seul article. Continuez à me lire en décembre.

Depuis quelques années, je publie des articles concernant la ‘edge’, et puisque nous préparons nos cadeaux de Noël, c’est le temps d’utiliser sa découpeuse numérique. Vous pouvez lire des articles antérieurs sur ce blogue.

Voici une suggestion de lecture qui est appropriée au sujet d’aujourd’hui:

Cartes de Noël: une tradition qui résiste à Internet

Pour faire une carte de Noël, il est plus facile de trouver un modèle afin de pratiquer. Plusieurs sites offrent des gabarits gratuits et j’ai téléchargé le projet de chez: Dreaming Tree, qui offre une belle collection de projets gratuits en plus des projets plus élaborés payants. N’oubliez pas de télécharger l’application gratuite pour vos appareils intelligents pour recevoir les dernières nouvelles et nouveautés.

La marche à suivre est très bien expliquée et illustrée; voici les étapes de découpe que j’ai suivies une par une. Remarquez la finesse de chaque partie découpée dans des papiers cartonnés de différentes épaisseurs. Mon tapis de coupe est très abîmé, il a du vécu et malgré tout il fait bien son travail.

La découpeuse numérique Artistic Edge de Janome offre plusieurs différentes fonctions. En plus de découper, elle écrit…eh oui, il ne suffit que de remplacer l’outil des lames par un crayon et elle écrira le texte que vous avez composé. Vous pouvez utiliser n’importe quel crayon, crayon à la mince, stylo, feutre, à calligraphie, crayons à colorier…enfin toutes les sortes de crayons.

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour obtenir une démonstration sur la découpeuse numérique Artistic Edge et pour voir ses échantillons!

Mes découpes et ma carte de Noël.

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic Edge 12, Artistic Edge 15, Découpeuse numérique. Mettre ce permalien en signet.

20 réponses à Artistic Edge: découpeuse numérique

  1. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline pour ce blog sur la edge je l’aime beaucoup . Je commence à la maîtriser . J’aime beaucoup le site Dreaming Tree je vais chercher tout les cartes gratuites. Je fait toujours mes cartes de fêtes 🎉 pour mes petits enfants et ma famille toujours très apprécié .

  2. Monique Léonard dit :

    Oui c’est une belle petite machine que je n’utilise pas assez souvent. Merci de nous donner des suggestions, en français, pour nous inciter à l’utiliser et ainsi mieux connaître son fonctionnement et son potentiel.
    C’est aussi un bon complément pour les projets de courtepointe.

  3. Jocelyne dit :

    Merci Céline pour les infos que tu nous apportes sur ton blogue en français. Ont apprends sur le fonctionnement de outils nous permettant des utilises au maximum.

  4. Loméko dit :

    J’aime ma Edge j’ai beaucoup de projet pour elle . Merci pour le site web j’irai voir

  5. hebert552014 dit :

    C’est très joli. Merci de nous parler des possibilités de la edge. Encore des heures de plaisirs pour un bon passe temps. Il est agréable d’avoir de bon outils et de savoir comment s’en servir surtout de comprendre les instructions. Merci

  6. Roselaure Deverze dit :

    Merci pour ces informations sur cette decoupeuse numérique.Je ne savais pas qu’elle pouvait ecrire aussi. C’est un bon investissement.

  7. duranceaud dit :

    Merci Céline c’est exactement ce que je voulais un petit projet pour pratiquer avec ma découpeuse. Je vais suivre les étapes si bien expliquées en français et je pense pouvoir réussir.

  8. Diane Denault dit :

    Bonjour Céline,
    La découpeuse numérique sera mon prochain cadeau de Noel ou avant si le Père Noel est généreux pour offrir un rabais pour découvrir cet outil!
    Diane

  9. Sylvie Bélanger@gmail.com dit :

    Merci pour ce projet, nous allons pouvoir pratiquer pendant le confinement.
    J’ai hâte au prochain blogue.

  10. maryse3082 dit :

    Oups! mon message n’a pas fonctionné. Je me reprends. Bien, que je ne possède pas la découpeuse, je trouve très intéressantes, les instructions. Les instructions sont une source de motivation. Merci!

  11. maryse3082 dit :

    Finalement, j’avais écrit mon commentaire via WordPress. On me demandait mon adresse https, et je N,ai pas de URL, site Web. Oon me demandait mon email, mon mot de passe. Problèmes avec WordPress

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s