La fonction ‘Fuselage’

Parfois, il en faut peu pour rehausser un vêtement, et puisque nous nous voulons porter des confections uniques, nous avons les bonnes machines à coudre pour ajouter notre touche personnelle.

Dans l’exemple d’aujourd’hui, j’ai utilisé la fonction ‘fuselage’ pour embellir mon chemisier à rayures. Il y a plusieurs synonymes au mot ‘fuselage‘; en pointe, pointu, amincissement, en biseau, effilé, conique, devenir plus étroit, angle incliné, ces mots sont tous des traductions de la fonction ‘tapering’.

Je ne veux par me répéter ici, alors je vous réfère à l’article du 22 janvier 2019 sur le lien direct suivant pour une recherche facile: https://viejanome.wordpress.com/2019/01/22/horizon-mc9450-qcp-professional/

et à la suite de cet article, soit le 30 janvier 2019 sur le lien direct suivant: https://viejanome.wordpress.com/2019/01/30/horizon-mc9450-qcp-professional-suite/

J’avais utilisé la MC9450P mais vous trouverez la fonction ‘fuselage‘ sur d’autres modèles de machines à coudre Janome: Quilt Maker MC15000, Continental M7 Professional, et la Skyline S9. Dans ces articles précédents, j’ai brodé TOUS les points décoratifs de cet onglet afin de bien comprendre et de bien visualiser le résultat de la fonction.

Plus j’utilise mes machines, plus je repousse les fonctionnalités; savez-vous combien de séquences du point décoratif vous pouvez programmer dans la longueur du corps du motif??? Neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf… eh oui, 9999 séquences !!! et cette information n’est pas inscrite dans le manuel de l’utilisateur parce qu’il faudrait écrire un livre de l’épaisseur d’un dictionnaire, de là l’importance de suivre un vrai bon cours de fonctionnement lors de l’achat d’une machine à coudre.

J’ai décoré mon chemisier avec la M7 Professional de Janome; ainsi, j’ai ‘joué’ avec l’application gratuite AcuSpark.

Pour l’instant, j’ai ajouté des points décoratifs à la pointe du collet, sur l’empiècement, sur la patte de boutonnage du poignet, et entre les boutonnières du devant. Je prévois ajouté d’autres motifs sur les deux devants pour compléter l’ensemble.

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour avoir plus d’informations concernant la fonction ‘fuselage’ et pour voir ses échantillons!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, AcuSpark, Application iPad, Application IPhone IPad, Continental M7, HMC 9400, Horizon MC15000, Horizon Memory Craft 15000 V3, Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000, Horizon Quilt Maker 15000, janome.ca, Machines à coudre informatisées, MC 9450 QCP, MC15000, MC15000 V2, MC15000 V3, MC9450 QDP, Point effilé, fuselé TAPERING, Skyline S9. Mettre ce permalien en signet.

20 réponses à La fonction ‘Fuselage’

  1. Diane Denault dit :

    Excellente idée Céline !
    Une autre façon d’utiliser tous les possibilités de la M7.

    Diane

  2. duranceaud dit :

    Très beau ton chemisier, ça me tente d’essayer cela. Merci pour les excellents détails et les références en français ça m’aide beaucoup.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      C’est une détail qu’on pense ajouter dans la décoration intérieure mais il convient tout aussi bien aux tenues vestimentaires.
      Céline

  3. gregory benjamin dit :

    Coucou Céline,

    Je sais que tu parles un français meilleur que le mien mais j’ai du mal avec fuselage.

    Je laisse tapering en France !

    Petite question : existe-t-il une version NOT FOR SALE pour l’ARTISTIC DIGITIZER pour nos revendeurs ?

    Je t’embrasse

    Grég

    • Céline Ross dit :

      Bonjour M. le Commercial,
      Eh oui vous les Français vous utilisez beaucoup de termes anglais….horrible !!!!
      Non il n’existe pas de version du logiciel Artistic Digitizer pour les revendeurs.
      Quand au baiser… je l’accepte en personne seulement…pas par courriel…
      donc prenez l’avion et traversez l’océan pour la livraison!!!

  4. hebert552014 dit :

    Merci Céline pour ce rappel. Çà nous fait penser qu’on peut ajouter des décorations sur nos vêtements ou articles de décoration. C’est agréable de te lire en français.

  5. Sylvie Bélanger dit :

    Oui le cours de fonctionnement est tellement important pour exploiter nos machines au maximum.
    J’ai déjà acheté ailleurs mais je déborde d’informations depuis que j’achète mes machines à ton école de couture.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je veux que toutes et tous exploitent l’achat des machines Janome au maximum.
      Je vous en donne pour votre argent… et bien plus!
      Céline

  6. Jocelyne dit :

    Merci pour la bonne idée! J’avais oublié cette fonction de ma machine. J’apprécie beaucoup tes blogs pertinent et informatif surtout que c’est en français et un bon soutien pour nous.

  7. Monique Léonard dit :

    Je trouve cette fonction de la machine à coudre très intéressante pour faire des encadrés sur des projets mais je trouve que l’idée de l’utiliser pour décorer le chemisier est géniale. Je vais garder cette idée pour les vêtements de ma petite-fille.
    Céline, Il est vrai que nous avons un très bon cours lorsque nous achetons une machine à coudre à ton école de couture. Je n’ai rien vu de pareil ailleurs et en français. De plus, le club nous tient au courant des nouveaux produits et nous propose des projets nous permettant de mieux connaître les fonctions de notre machine donc de rentabiliser notre achat.

  8. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline c’est tellement agréable de lire ton blog car tu nous pousses à nous dépasser et de sortir de notre zone de confort.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      J’espère que de vous faire sortir de votre zone de confort ne vous rends pas trop… inconfortable !!!! (blague)
      Céline

  9. maryse3082 dit :

    Merci beaucoup Céline. Belles surprises pour exploiter nos machines à coudre. Tu es la première enseignante que je croise, qui partage tout son savoir et toutes ses connaissances. Tous tes élèves sont entre de très bonnes mains.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Merci pour ce beau témoignage, mais après la vente d’une machine ou d’un logiciel, il faut encourager la client, et lui donner des idées en plus de lui faire pratiquer des techniques dans des projets concrets.
      Céline

  10. Loméko dit :

    WoW ! C’est vraiment beau . Merci Céline pour tout ces trucs que tu nous montres.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Maintenant que mon chemisier est décoré avec les points fuselés, c’est à votre tour d’utiliser cette fonction!!!
      Céline

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s