11 novembre

HOMMAGE et SOUVENIR

JOUR DU SOUVENIR

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Logiciels Janome. Mettre ce permalien en signet.

13 réponses à 11 novembre

  1. Marthe Laparé dit :

    Oui une journée pas ordinaire mon papa à fait la guerre 1935 – 1945 pour lui cette journée était très importante il était toujours bénévole pour vendre les coquelicots . Et il le portait fièrement . Bon repos papa 🥰

  2. hebert552014 dit :

    Beau coquelicot. Il faut se rappeler de tous ces gens qui ont perdus leur vie pour garder notre liberté.

  3. Jocelyne dit :

    Oui journée importante pour se rappeler de tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour notre liberté et remercié ceux qui sont encore avec nous.🌺

  4. duranceaud dit :

    Très beau coquelicot Céline. Ça nous fait penser qu’il y a eu bien pire que la Covid-19.

  5. Diane Denault dit :

    Céline, Très beau coquelicot! Justement, j’en cherchais un. Je veux le broder. Ma fille est officier de corps de cadet et elle pourra le porter.

  6. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Belle hommage, on dit une image vaut mille mots mais une broderie aussi.

  7. Monique Léonard dit :

    Très beau coquelicot qui durera longtemps.
    Merci Céline de nous rappeler cette journée qui représente un sombre côté de l’histoire humaine en même temps que le courage de ceux qui ont défendu notre liberté. Mon père a aussi fait la guerre dans le groupe Lorraine, sous les ordres du Général De Gaule et lui aussi se souvenait.

  8. Loméko dit :

    Bonjour Céline,Belle fleur de coquelicot.Bonne fête du souvenir à toute et à tous

  9. maryse3082 dit :

    Quel joli fleur! Il faut toujours et à jamais se souvenir de ceux qui ont combattu pour défendre notre pays. Belle reconnaissance et bel hommage!

  10. maryse3082 dit :

    Quel jolie fleur! Il faut toujours et à jamais se souvenir de ceux qui ont combattu pour défendre notre pays. Belle reconnaissance et bel hommage!
    Répondre

  11. Nicol Bernard dit :

    Bonjour Mde Ross
    Superbe, ne lache pas.
    Bonne chance.

    Envoyé de mon iPad

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s