Application versus logiciel

Vous avez eu l’opportunité d’utiliser la version d’essai du Artistic Digitizer tout le mois d’octobre. L’accès au logiciel se termine cette semaine, soit le 7 novembre. L’achat de ce logiciel ne se fait pas en ligne, vous devez vous le procurer chez votre marchand autorisé Janome. Cependant l’offre au prix spécial de 899$ taxes en sus, se termine le 30 novembre comme nous l’indique cette annonce.

Si, pour le moment, vous ne pouvez pas acheter ce logiciel, il y a une autre option: Artistic Digitizer Jr. Il est moins cher car il possède moins d’options. Vous pouvez également l’acheter chez le marchand autorisé Janome de votre localité. Cliquez sur ce lien pour voir le tableau comparatif entre les deux versions:

https://www.janome.com/siteassets/dealers/education/software-support/digitizer/artistic-digitizer-comp-chart.pdf

Il y a une dernière option à moindre coût: l’application AcuDesign de Janome. Ce n’est pas un logiciel qu’on installe sur un ordinateur, mais une application pour le iPad (pas Android). Vous devez vous la procurer sur App Store. J’ai déjà publié plusieurs articles concernant l’utilisation de cette application sur ce blogue.

Voici un exemple d’utilisation de cette application AcuDesign. J’ai téléchargé un motif gratuit trouvé sur Internet. Je l’ai sauvegardé dans l’onglet ‘Imported’.

Pour ensuite l’ouvrir dans l’application.

J’ai la MC15000 alors, par défaut, le motif convenait au cerceau SQ14. J’ai sélectionné le cerceau RE18 afin d’agrandir le motif d’un seul clic… et la densité des points a été automatiquement ajustée.

Pour mieux vous faire comprendre, j’ai transféré les motifs dans une autre application Janome: AcuEdit.

Et il ne me restait qu’à broder; j’ai transféré le dessin par WiFi, mais vous devez le transférer avec la méthode acceptée par votre modèle de machine. Le dessin n’est pas dense et il est parfaitement adapté au tissu qui est de composition 100% lin tissé assez lâche. Les couleurs des fils de la broderie sont coordonnées aux couleurs des fils du tissage.

Cette application n’est pas réservée uniquement aux personnes qui n’ont pas de logiciel de numérisation, mais pour toutes les personnes qui aiment ‘jouer’ avec les technologies modernes!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, AcuDesign, AcuEdit, Artistic Digitizer, Artistic Digitizer Jr., Artistic Digitizer V1.5, Brodeuses Janome, Logiciel, Logiciels Janome, version d'essai. Mettre ce permalien en signet.

16 réponses à Application versus logiciel

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Merci de nous rappelle de l’application. Oui tu en a parlé dans un blog et je trouvais ça intéressant.
    Comme j’ai déjà le logiciel complet, je viens de trouver mon prochain cadeau, soit une tablette pour l’application.

    Bonne journée

  2. duranceaud dit :

    Merci Céline j’ai aussi le logiciel mais c’est pratique de savoir qu’on peut broder avec d’autres applications. Je vais essayer cela.

  3. hebert552014 dit :

    Je possède ces deux logiciels. Ils ont chacun leur utilité. Acu design est facile pour de petites modifications quand on a peut de temps. Merci Céline pour ton aide.

  4. Marthe Laparé dit :

    J’ai cette application sur mon iPad j’adore ont peux l’utiliser n’importe où dans une salle d’attente ou en écoutant la télé même en avion 😂 bonne soirée

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Vous faites deux choses à la fois???
      Travailler sur la tablette et écouter la télé en même temps???
      Vive la technologie !
      Céline

  5. Jocelyne dit :

    Ces infos sont intéressantes, c’est bon de se faire rappeler que sa soit logiciel ou application ils ont tous des fonctions différentes et utile. Merci de soutien en français 🙂

  6. Monique Léonard dit :

    Merci Céline pour ces explications très pertinentes et de surcroît en français. Si je ne t’avais pas, j’en perdrais mon latin surtout qu’il y a plusieurs possibilités. C’est le temps de faire notre liste au Père Noel. c’est lui qui s’arrange avec le budget. Oui ça s’en vient…

  7. Monique Léonard dit :

    Oups j’oubliais de dire que la broderie est très belle sur le linge à vaisselle et ça fait un bel emballage à offrir.

  8. maryse3082 dit :

    Je ne sais pas ce que je ferais si je ne t’avais pas connu dans l’univers de la broderie. C’est un monde à découvrir, qui dans ma situation, petit train va loin. Merci encore!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s