Citrouille: différents effets

Nous aimons tous des projets rapides de broderie. Avez-vous déjà brodé sur du papier d’artisanat? Avez-vous déjà brodé avec des fils spécialisés? Avez-vous déjà brodé sur de la mousse de polyuréthane?

Le papier d’artisanat contient de la fibre de tissu de coton et parfois d’autres fibres ce qui le rend très résistant lors de la broderie; les broderies à points droits sont le meilleur choix.

Cette citrouille est un bel exemple; il est aussi possible de colorer à l’intérieur des lignes de broderie.

Pour ce château, j’ai appliqué une épaisseur d’organza et j’ai utilisé un fil phosphorescent pour la broderie. La photo a été prise dans le noir…BOO!

Vous connaissez sûrement le fameux ‘Puffy Foam’; c’est une mousse pour la broderie en 3D ou, comme sur la photo, pour d’autres projets. Une mousse de grande qualité est imperméable, non toxique, et elle peut passer à la machine et au nettoyage à sec. Elle existe en plusieurs épaisseurs et une large gamme de couleurs. Attention, le motif doit avoir été numérisé pour être brodé sur cette mousse.

Deux couleurs et monochrome

Ces petits motifs sont de la broderie en dentelle FSL. Certains motifs servent de sous-verre ou ils sont simplement décoratifs pour différentes fêtes. Ils sont faciles à broder et demandent peu de surveillance si nous avons pris la peine de remplir le fil de la canette et de bien sécuriser le stabilisateur soluble dans le cerceau. Vous trouverez plusieurs motifs gratuits et payants en surfant sur les nombreux sites de broderie.

8 fuseaux de 200m chacun

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour vous procurer les stabilisateurs, les fils Madeira, et d’autres articles afin de donner différents effets à vos projets!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, Différentes broderies, Fils Madeira, Halloween, Madeira, Stabilisateurs, Stabilisateurs Madeira, Sunset Stitches. Mettre ce permalien en signet.

14 réponses à Citrouille: différents effets

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Quelle belle suggestion pour décorer les fenêtres tout en faisant participer les enfants pour le coloriage (concernant la broderie sur papier).
    Encore une fois merci de nous facilité la lecture puisse que le tout est en français.

  2. duranceaud dit :

    Wow de très beaux projets à faire pour halloween. Merci Céline pour toutes ces bonnes idées.

  3. Marthe lapare dit :

    WOW toujours de beau projet a confectionner notre matière grise en as pour son argent En cette période de covid ils faut bien occupé notre temps libre et quoi de mieux que de brodée de belle chose .

  4. Jocelyne dit :

    Des très belle broderies! Mes deux préférés sont #1 celle en dentelles et #2 celle a colorer. Je suis contente que nous avons ton blog en français qui nous donnent tous ces belles idées!

  5. Monique Léonard dit :

    Merci Céline de partager toutes ces belles idées avec nous et c’est tellement agréable de lire tout ça en français..

  6. hebert552014 dit :

    De belles broderies à faire pour nous faire oublier un peu ce confinement. Merci de nous donner de belles idées. Il toujours plus agréable de les lire en français.

  7. Diane Denault dit :

    Bonjour,
    J’ai hâte d’apprendre à faire de la broderie comme une dentelle et sous d’autres formes. Cet article me donne seulement une petite portion de toutes les possibilités que la broderie machine peut faire. J’ai hâte d’en apprendre plus…
    Diane

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s