Nouveauté chez Janome: ciseaux mini bec de canard

L’utilisation des ciseaux exige des habiletés plus complexes qu’on pense et, lorsque vous cousez méticuleusement, vos instruments doivent aider à votre travail. La découpe des appliqués, des ajours et des dentelles exige de la minutie et les nouveaux ciseaux de Janome vous seront d’une grande aide; ils ont plusieurs appellations comme, mini bec de canard, ciseaux pélican, ciseaux pour les appliqués,…

Les caractéristiques principales de ces ciseaux sont:

  • Ciseaux de 4 » permettant un travail minutieux
  • En acier trempé de haute qualité qui est forgé à chaud
  • Affûté pour répondre à des normes rigoureuses
  • Résistance supérieure à la rouille et à la corrosion
  • Lames tranchantes, dont une en bec de canard de 1/2 »
  • Poignées décalées en angle
  • Buriné Janome
Découpe du tissu sous l’appliqué en dentelle brodée

Nous commençons déjà à penser à nos cadeaux de Noël; cette paire de ciseaux se glisse facilement dans le bas de Noël d’une couturière.

# de l’article: JA712MD

Rendez visite au marchand autorisé Janome de votre localité pour obtenir une démonstration des fonctions de découpe avec ces ciseaux à bec de canard Janome.

Apprenez à découper en criant ciseaux !!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Appliqué, Couture, Dentelle, Nouveautés Janome, Nouveaux produits. Mettre ce permalien en signet.

16 réponses à Nouveauté chez Janome: ciseaux mini bec de canard

  1. Marthe lapare dit :

    Bonjour oui c’est vraiment utile je les utilise beaucoup . Je les adores .

  2. hebert552014 dit :

    Ces ciseaux fonctionnent très bien pour découper des appliqués en place. Je ne m’en passerais pas. C’est reposant de lire en français. Merci Céline.

  3. Monique Léonard dit :

    Bonjour Céline,
    j’ai une paire de ciseaux pélican plus grosse que celle-ci, c’est un indispensable . C’est certain que la petite est très utile pour la couture mais aussi pour découper le tissu lorsqu’on brode un appliqué dans le cerceau ou une broderie pointes folles. Tu reconnais la mordue de la courtepointe.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je suis contente de lire ce commentaire car je ne pensais pas que ces ciseaux pouvaient servir pour la courtepointe…MERCI !
      Céline

  4. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    J’ai déjà ce ciseau et je l’appréci beaucoup,
    Par contre il est pour droitière et moi je suis gauchère. Est ce qu’ il se fait pour le gauchère.

    Bonne journée

  5. duranceaud dit :

    J’utilise beaucoup ces ciseaux mis je pense que je vais me procurer les plus petits. Merci Céline pour nous aider à mieux comprendre nos outils.

  6. Jocelyne dit :

    Merci Céline de nous aviser de cette nouveauté. J’ai déjà un ciseau pélican mais si je comprends bien celui-ci est plus petit que le ciseau régulier, si oui j’aimerai bien m’en procurer.

    Je me répète mais je veux aussi te remercier de ton soutien continu en français 🙂

  7. maryse3082 dit :

    Bonjour,
    J’ai une paire de 6 pouces. C’est super. Je les utilise jusqu’à maintenant pour découper les appliqués. Je veux bien m’en procurer une paire moins longue. Merci.

  8. Diane Denault dit :

    Chère Céline,
    Ces ciseaux serait idéal comme cadeau de Noël. Est-ce possible d’en obtenir une paire?
    Diane

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s