Octobre, le mois de la citrouille !

Tout au long du mois d’octobre, nous préparons nos citrouilles de différentes façons; dans la cuisine en l’apprêtant selon nos goûts et nos recettes, en embellissant la maison avec, entre autres, des citrouilles décoratives, et en ce qui concerne les couturières, en confectionnant et en brodant nos citrouilles, nos vêtements, nos costumes et nos décorations pour l’Halloween.

Certes il est possible de trouver des broderies gratuites ou payantes sur Internet; dans le logiciel Artistic Digitizer, vous trouverez une section complète de motifs intégrés sous l’onglet ‘Halloween’.

Section Halloween dans le logiciel Artistic Digitizer

Notez que ces motifs sont des images en format gif et ngs, c’est à dire, ce sont des images que le logiciel convertit en points de broderie dès qu’ils apparaissent à l’écran du logiciel.

Exemple d’une image numérisée par le logiciel.

Le net regorge de sites de broderies à acheter. Une des techniques les plus prisées est la ‘dentelle’, communément appelée ‘FSL’ (free standing lace). Ces motifs se brodent sur un stabilisateur hydrosoluble avec le même fil sur le dessus et dans la canette.

Janome est distributeur des stabilisateurs Madeira au Canada. Je suggère de vous procurer un ensemble de départ afin de tester les différents stabilisateurs de l’enveloppe.

Pour coudre et broder, il faut évidemment du fil. Janome est aussi distributeur des fils Madeira. Vous trouverez ces fils sous différents formats de présentation. Voici un superbe coffret à s’offrir en cadeau.

Voici le résultat de mes essais…une belle citrouille en huit sections de broderie avec la technique de dentelle. À l’intérieur j’ai soufflé un ballon que je garde gonflé pendant le mois d’octobre, et que je dégonfle jusqu’à la prochaine année. Pour compléter l’arrangement, j’ai brodé deux feuilles, toujours en dentelle, et j’ai ajouté des tiges cure-pipe que j’ai frisé autour d’un crayon.

Allez vite demander votre code d’essai du logiciel Artistic Digitizer; ainsi, vous pourrez choisir des dessins à broder pour l’Halloween parmi les 3,500 motifs intégrés dans le logiciel.

Quelle citrouille choisirez-vous de broder??? Celle de cendrillon ???

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic, Artistic Digitizer, Artistic Digitizer V1.5, Banc d'essai, Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Dentelle, Différentes broderies, Fils Madeira, Halloween, Halloween Janome, Logiciel, Madeira, Stabilisateurs, Stabilisateurs Madeira. Mettre ce permalien en signet.

18 réponses à Octobre, le mois de la citrouille !

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    Je sais qu’avec le logiciel Artistic Digitizer je peux travailler avec la découpeuse numérique Edge.
    J’ai investi beaucoup d’argent avec tous ces produits Janome et j’aimerais utiliser ma edge plus souvent.
    Pouvez-vous écrire des articles avec le thème de l’Halloween pour nous faire pratiquer la découpeuse numérique.
    Je suis certaine que d’autres clientes n’osent pas demander mais elles apprécieraient utiliser encore plus la Edge.
    Merci de prendre ma demande en considération.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oui avec plaisir j’écrirai des articles pour la découpeuse numérique Artistic Edge avec l’utilisation du logiciel Artistic Digitizer.
      Céline

  2. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline en temps de pandémie c’est une belle idée de faire des citrouilles pour décorer et mettre un peu de joie dans notre maison. J’aimerais bien utilisé plus souvent ma edge .

  3. hebert552014 dit :

    Merci Céline. Artistic nous offre beaucoup de choix et c’est très plaisant de travailler avec.

  4. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, excellente idée de faire de belles décorations qui ne prennent pas de place lors du rangement. Il y a beaucoup de motifs intégrés dans ce logiciel, je vais en choisir quelques-uns.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Ces broderies sont intégrées dans le logiciel mais elles peuvent être modifiées afin de les personnaliser. Bonne broderie!
      Céline

  5. duranceaud dit :

    Merci Céline, très belle ta citrouille, tu nous donne toujours de bonnes idées et j’apprécie les explications . Moi aussi j’aimerais utiliser ma Edge de plus en plus.

  6. Maryse Levesque dit :

    Merci. Cette belle broderie pour la citrouille est vraiment élégante. Je vais m’amuser à expérimenter Artistic.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Puisque vous avez téléchargé la version d’essai, vous avez jusqu’au 31 octobre pour le découvrir et vous amuser!
      Céline

  7. Jocelyne dit :

    Merci Celine , souvent ont oublie d’aller voir dans nos logiciels pour des dessins. J’apprécie les idées que tu nos donnent et que c’est en français!🌹

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      C’est vrai mais il y a tellement de possibilités avec nos logiciels qu’il est difficile de les retenir tous.
      Céline

  8. maryseboire dit :

    Bonjour Céline
    J’aime lire ton blog car tu m’aides à pousser plus loin ma créativité. A défaut de préparer des souper je vais préparer des décorations.

  9. Céline Ross dit :

    Bonjour,
    Et voilà … la couture/broderie t’épargne les tâches quotidiennes !!!
    Céline

  10. Nicol Bernard dit :

    Bonjour Mde. Ross
    Vous faite un tres beau travail.
    Bien a vous.
    Nicole Leblanc Bernard

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s