Mini conseils de couture mensuels de Sew4Home

S4H-MiniTipsHeader5

Vous voulez connaître cette technique classique de long en large?! Faire une sangle réglable peut sembler un tour de magie à cause de l’insertion. Mais, c’est vraiment assez facile et ça rend la sangle beaucoup plus utile. Allonger pour porter en bandoulière en travers du corps, raccourcir pour porter en bandoulière ou pour porter à la main . La technique fonctionne également très bien pour les sangles d’instruments. Nous vous montrons toutes les étapes à l’aide du matériel Dritz pratique .

Dans les étapes ci-dessous, les extrémités de nos sangles sont cousues en place. Une autre option, qui peut également ajouter un look unique ainsi qu’un joint très sécurisé, serait de riveter les extrémités en place.

Ne pensez pas que la sangle est votre seul choix pour les attaches. Nous avons utilisé des tissus entoilés de toutes les sortes – du coton à la toile, en passant par le ruban gros grain et même le ruban.

 

 

Rassemblez vos matériaux. Notre matériel est entièrement de Dritz®. Vous avez besoin d’un curseur (parfois appelé ajusteur de glissière, boucle coulissante réglable ou tri-glide) -nous avons sélectionné une boucle coulissante Dritz® avec une barre centrale réglable, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également utiliser un curseur avec une barre centrale solide. Utilisez l’un plutôt qu’un autre est principalement une question de préférence personnelle, mais en discutant avec nos amis de Dritz, ils nous ont dit que la principale différence est le fait qu’il est plus facile d’insérer la sangle si vous avez la possibilité de déplacer la barre centrale hors du chemin. Lorsque cette barre centrale est fixée, il peut être plus difficile d’insérer la sangle à travers, et peut être presque impossible si le matériau de la sangle est assez épais.

Vous devrez également choisir les anneaux ou les clips pour chaque extrémité de la sangle. Nous avons utilisé deux anneaux rectangulaires Dritz , montrant comment ceux-ci peuvent ensuite se fixer aux crochets pivotants Dritz qui pourraient être cousus dans votre projet. Vous pouvez également utiliser uniquement des crochets pivotants avec une boucle de base de taille appropriée. Cela dépend principalement de savoir si vous souhaitez que votre sangle soit intégrée de manière permanente à votre projet ou qu’elle soit amovible.

Pour notre démonstration, nous nous concentrons sur la sangle elle-même, nous la montrons donc comme une unité amovible. Cependant, beaucoup de nos projets qui comportent des sangles réglables ont les boucles déjà cousues au projet avec des onglets, comme on le voit sur notre Slim Mustang Messenger Bag et notre Messenger Style Brief Bag .

 

Enfin, vous avez besoin du matériau pour la sangle elle-même. Comme décrit ci-dessus, cela peut être de la sangle, du tissu, du ruban ou tout ce que vous souhaitez créer. Pour ce tutoriel, nous avons utilisé des sangles en coton avec une bande d’accent en tissu sur le devant. Cela vous permet de distinguer plus facilement le bon côté du mauvais côté lorsque la sangle s’enfile à travers la quincaillerie.

 

Nous avons coupé notre sangle à une longueur assez courte afin de pouvoir capturer la sangle entière dans le cadre des photos. En général, pour une sangle que vous voulez passer en travers du corps croisé à la longueur de la bandoulière, 54 « – 60 » est une bonne mesure de départ pour un adulte moyen.

La largeur la plus courante est 1  » pour la quincaillerie, bien que les options ½ » et ¾ » soient disponibles, de même que 1 ¼  » à 1½ « sur la plus grande extrémité. Assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire dans la même taille. De plus, assurez-vous que cette taille permettra à la sangle elle-même de bien passer tout en restant facilement à travers le matériel. Nous avons utilisé la largeur de 1 ”.

  1. Si vous suivez notre échantillon de tissu d’accent sur sangle, coupez une bande de tissu pour correspondre à votre sangle pour laisser un ¼ « – 1/8 » de chaque côté de l’accent. Pour notre sangle de 1 ”, nous coupons une bande de 1 ¼ ” puis replions les deux côtés longs de ⅛ ” – les extrémités peuvent rester crues. Centrez la bande sur votre sangle et épinglez en place.

2. Cousez en place le long de chaque long bord plié et à chaque extrémité. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du scellant de couture, tel que Dritz Fray Check aux extrémités coupées de la sangle.

3. La première étape consiste à enfiler une extrémité brute de la sangle à travers la barre centrale du curseur.

4. Retournez la sangle de manière à ce qu’elle soit du mauvais côté et faites passer l’extrémité à travers le curseur.

5. Enroulez l’extrémité autour de la barre centrale, puis tirez l’extrémité jusqu’au bout. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’extrémité de la sangle est maintenant à l’ endroit contre l’ arrière de la sangle. Tirez cette extrémité sur environ 1 » et épinglez-la.

6. Cousez l’extrémité en place à travers toutes les épaisseurs. Nous vous recommandons de coudre deux ou même trois fois pour une couture solide. Cependant, cette couture sera visible à l’arrière de la sangle une fois terminée, alors gardez vos coutures propres avec une ligne de couture directement au-dessus de la suivante.

7. Avec la sangle à nouveau sur l’envers , trouvez l’extrémité brute opposée et récupérez l’un des anneaux. N’oubliez pas qu’il peut s’agir d’un anneau ou d’un crochet pivotant et, dans les deux cas, ils peuvent déjà être attachés avec une languette à votre projet.

8. Faites passer l’extrémité brute à travers l’anneau.

9. Ensuite, enfilez cette extrémité brute dans le curseur.

10. Montez par-dessus la barre centrale, en passant par-dessus l’extrémité que vous avez cousue en place.

11. C’est ce qui crée l’ajustement de la sangle. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que vous avez créé un cercle avec votre sangle.

12. Continuez à tirer l’extrémité brute à travers le curseur.

13. Vous voulez une longueur suffisante pour travailler facilement.

14. Trouvez l’anneau restant. N’oubliez pas que cet «anneau» peut être un crochet pivotant et/ou peut déjà être attaché à votre projet. Faites passer l’extrémité brute libre à travers l’anneau. Épinglez en place.

15. Comme vous l’avez fait ci-dessus avec le curseur, vous devez tirer cette extrémité d’environ 1 » pour qu’elle soit contre l’envers contre l’arrière de la sangle.

16. Cousez l’extrémité brute en place. Comme ci-dessus, nous recommandons plusieurs lignes de couture, mais une couture soignée … vous verrez cette couture à la fois sur l’endroit et sur l’envers de la sangle.


REMARQUE: parce que l’arrière de cette extrémité est particulièrement visible, si vous utilisez un matériau plus fin que la sangle, vous pouvez envisager de plier sous l’extrémité pour une finition plus lisse . Vous pouvez également utiliser un zigzag dense à travers l’extrémité avec ou sans une ligne de couture d’étanchéité.

17. Fixez les crochets pivotants en place si vous créez une sangle amovible comme nous l’avons fait. Si votre sangle est fixée de manière permanente au projet, votre travail se fait avec la couture finale fixant le deuxième anneau.

 

Par: Liz Johnson, rédactrice en chef, Sew4Home

exclusivement pour le Studio Janome

(Traduction par Janome)

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Janome Canada, janome.ca, Mini conseils de couture, Mini conseils de couture mensuels de S4H, S4H, sew4home. Mettre ce permalien en signet.

14 réponses à Mini conseils de couture mensuels de Sew4Home

  1. Jocelyne dit :

    Merci Céline d’avoir traduit cette article intéressante de Sew4home, toujours pratique d’avoir ces connaissances.

  2. Sylvie Bélanger dit :

    Bonsoir Céline,
    Merci pour ce mini cours, avec cette technique et celle de la fabrication ( embellissement et modification) d’une sangle nous sommes prête pour de beai projet de sac.

  3. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, pour ces conseils de couture traduits en français et avec les photos, on comprend très bien. Les sangles réglables sont utiles pour plusieurs projets.

  4. hebert552014 dit :

    D’autres bonnes instructions faciles à comprendre. Merci Céline, j’en ai besoin pour m’aider dans mes projets.

  5. Marthe Laparé dit :

    Merci pour ce blogue une belle façon de faire nos sangles pour nos sacs et autre objet utile, et en français c’est tellement apprécié .

  6. maryse3082 dit :

    Très bonnes explications. Merci.

  7. duranceaud dit :

    Merci Céline pour ces explications en français, c’est tellement plaisant de pouvoir tout comprendre en lisant du premier coup. De plus, les détails et les photos nous aident encore plus.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s