Les fils Madeira chez Janome

Janome Canada est distributeur des fils Madeira.  Dans cet article, j’ai testé le polyneon, le métallique et le nuancé; j’ai utilisé le même motif (gratuit quelque part sur Internet) de trois grandeurs différentes. Voici l’échantillon et les résultats:

3 souliers brodés

Métallique / Polyneon / Nuancé

Polyneon: ce fil est parfaitement adapté aux textiles soumis à des conditions d’utilisation difficiles, et qui sont souvent lavés. Les couleurs conservent leur intensité lumineuse et leur extraordinaire éclat, même après de nombreux lavages car sa composition est 100% polyester. Le coffret qu’offre Janome Canada contient dix-huit fuseaux de mille mètres chacun.

Si on considère que 1,000 mètres = 200,000 points de broderie…oh la, ça fait du millage !

Polyneon

PRIME: À l’achat du coffret polyneon, il y a un CD de quatre-vingt-deux motifs à broder de tous les formats les plus populaires dont le jef pour Janome. Vous obtenez aussi une carte contenant cinq aiguilles pour machine à coudre/broder de calibre # 11 / 75.

Prime

DEUX PRIMES: 82 motifs de broderie et 5 aiguilles pour la machine à coudre/broder

82 motifs

82 motifs assortis

Multi-couleurs: ce fil nuancé est un fil 100% polyester fabriqué selon une technique spéciale et très élaborée. Le jeu fascinant des couleurs sur chaque centimètre de fil donne aux points décoratifs et aux broderies un air de magie et en fait des pièces uniques absolument incomparables.

Nuancé

8 fuseaux de 200 m chacun

Métallique: ce fil classique, juste dans l’épaisseur qu’il faut, convient pour toutes les machines à coudre/broder. Il contient un certain pourcentage d’argent véritable, ce qui donne aux broderies un aspect brillant et précieux.

Metallic

8 fuseaux de 200 m chacun

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité afin de vous procurer ces coffrets de fils Madeira et pour voir ses échantillons brodés avec chacun de ces fils !

HL motif

Un de 82 motifs en prime!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Fils à broder, Fils Madeira, Fils métalliques, Fils nuancés, janome, Janome Canada, janome.ca, Machine à coudre, Machines à coudre informatisées, Machines à coudre Janome, Madeira. Mettre ce permalien en signet.

15 réponses à Les fils Madeira chez Janome

  1. duranceaud dit :

    Merci Céline de nous présenter tous ces produits, j’aime beaucoup les fils Wonderfil mais je suis prête å essayer ceux-là et avec les dessins et aiguilles en prime c’est très intéressant.

  2. Jocelyne dit :

    Toujours contente de lire tes blogues surtout qu’ils sont en français! Ce kit semble interessant, merci de nous aviser.

  3. Monique Léonard dit :

    Merci Céline de nous faire part de cette promotion sur les fils à broder Maderia.et de nous faire connaître ces fils spéciaux. J’aime bien le kit mais aussi le fil multi-couleurs. J’imagine qu’on pourra les voir à ton école de couture.
    Je suis contente d’apprendre qu’avec une bobine de fil de 1000 mètres je peux faire 200,000 points de broderie. Ça donne une bonne idée pour l’achat de nos fils.
    Merci de nous servir en français.

  4. hebert552014 dit :

    Merci Céline. Ça nous donne une bonne aperçu. Les couleurs sont belles. Les multi-couleurs sont intéressantes. Merci de nous décrire en français.

  5. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline wow quelle belle assortiment de couleurs c’est sure que je vais les acheter à l’école cette automne . Le cd est il expliquer en français j’imagine que non mais qui sait un jour .

  6. Diane Denault dit :

    Bonjour Céline,
    C’est une offre intéressante. Combien coûte cet ensemble de fil Madeira?
    Diane

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s